Aller au contenu

Avoir internet sur une TV


Messages recommandés

Bonjour.

J espère que c'est la bonne section.

Voilà, je voudrais une solution pour avoir internet sur la tv, ceci pour mes parents qui ne sont pas trop technophiles comme nous.

Entre consoles de jeux, netop, barebones, googletv (logitech revue et autres set top box chinois avec Android), que me conseillez vous ?

(budget de 200/250 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelques prérequis seraient :

- internet via wifi (N)

- pouvoir y brancher un clavier sans fil (et/ou une télécommande voir joypad pour les eventuels jeux)

Sinon, vu que la wii par exemple peut aller sur internet en plus des jeux et coute dans les 130 euros, ne serait ce pas une bonne solution ? Simplement je ne sais pas si le surf sur la Wii est satisfaisant (flash, vrai navigateur etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Wii pour aller sur Internet c'est pas terrible. Pas de Flash correct (version ancienne). Globalement c'est lent et peu pratique je ne l'utilises plus depuis pas mal de temps.

Le navigateur est une version personnalisée d'Opera et je crois qu'il n'est plus gratuit comme à une époque.

Le wifi de la Wii c'est du b/g pas du n mais normalement cela ne devrait pas poser de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le B.

Un petit PC, quoi.

Par contre se mefier, en fonction des marques, des vendeurs et des modèles, l'OS est parfois fourni, parfois non, sur ce genre de machines. Après on peut mettre un linux, au pire.

Il y en a de pas mal du tout chez ZOTAC, aussi, de ce genre de petites bêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui MisterB, j'aurais dû donner le lien, que voici : http://www.ldlc.com/...PB00114024.html

Par contre, ce ZOTAC là n'a pas juste un meilleur processeur que l'ASUS (passage d'1 simple core D410 à 1 double core D525), mais aussi : une sortie HDMI + 1 VGA (contre du VGA seul pour l'ASUS), de la DDR3 (contre de la DDR2), du SATA II (contre du Sata I), de l'eSATA (contre... pas d'eSATA) , 1 sortie S/PDIF optique (contre 1 S/PDIF jack) et un dock VESA pour fixer à l'arrière des TV.

C'est tout ca qu'il faut mettre en balance avec l'absence d'OS.

A choisir un nettop dans le genre, je prends clairement le Zotac (surtout pour 15 euros de moins chez LDLC) et j'y mets un linux. Au pire un win 8 quand il sortira.

Pour divinechild : les 2 sont en wifi N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi mon avis pour l'OS, je dirais même qu'Ubuntu est mieux adapté que 7 pour ce genre d'usages.

Avec ce genre de machines on peut aller sur le net (but du post) mais aussi mater les mkv des "amis", stocker des fichiers, telecharger ce qu'on cherche sur le net (imagine toi chercher un formulaire quelconque avec un navigateur de console et ne pas pouvoir le lire ni le sauver), mater des photos, ecouter de la musique avec une sortie correcte et une interface autrement meilleure que les interfaces pourries des télés (amarok :love:),etc.

Bref, c'est un PC quoi.

Après si on regarde avec les autres solutions :

Console : pas ergonomique.

AppleTV : pourquoi pas, mais beaucoup moins polyvalent

Set top box : galère à maintenir, pas très puissant, pas enorme de connectiques dignes de ce nom

Barebone : defoncage de mouche au bazooka. Trop gros et trop puissant. Et loin du budget.

Cartes de bidouilleurs type RaspberryPi, etc : c'est de la bidouille.

Vraiment le net top accroché en VESA discretement derrière la télé me semble la meilleure solution, sous Ubuntu (choisir une LTS pour les parents) parce que c'est simple et que ca ne plante quasiment pas une fois installé proprement.

Bon c'est quand même 280 roros, donc 30€ de plus que son budget max. Mais ca les vaut largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Pour les 30 euros de plus, spa la mort.

Les besoins de mes parents sont ultra simples : surfer sur internet, emails, météo, quels infos pratiques pages jaunes etc, et eventuellement quelques jeux casuals...

C'est pour çà que j'ai pensé à des consoles, car moins cheres. Le net top, çà me plait plus perso dans l'idée vu que c'est un "vrai" petit pc etc...

Mais pour continuer :

une console avec clavier sans fil etc et bidouillée/optimisée comme il se doit (meilleur browser maybe, etc) ne proposerait donc pas un surf satisfaisant c'est çà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois vraiment tes parents utiliser une console, sérieusement ?

C'est pas ergonomique du tout. Et tu es dépendant du bon vouloir de l'éditeur de la console, aussi bien sur l'interface que sur les fonctionnalités. Cf Sony qui a un jour decidé de virer la possibilité de mettre un linux sur la console lors d'un changement de firmware.

Un PC, c'est classique (ca n'effraiera pas un "vieux", ou plutot c'est ce qui l'effraiera le moins), c'est toi qui le gères, c'est courant, c'est documenté, c'est totalement customisable, et surtout il y a le choix des navigateurs, des fonctionnalités, etc. Ce que tu ne trouveras pas sur console, et qui est pour moi la plus grande différence.

Côté ergonomie : imagine que tes parents doivent telecharger un formulaire, puis l'imprimer et enventuellement le stocker ? Beaucoup plus facile sur PC que sur console !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut qqchose de souple en effet AMHA

Une console une box ou une PommeTV c'est un environnement très fermé et pas vraiment adapté aux besoins cités

tu leurs met ça comme clavier et pouf pas besoin de souris

http://www.logitech.com/fr-fr/keyboards/keyboard/devices/8276

Juste a vérifier avec les pro du libre si compatible linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pas l'air d'être encore ça, le gros point faible est la navigation WEB

Sur la navigation web, ne pas lui demander de déplacer des montagnes, par exemple la navigation sous deezer est impossible même si le flash est installé sur la machine.

http://www.tablettedroid.com/hors-serie-test-de-la-flexiview-fv-1-android-tv-box

C'est plus un PommeTv Andro donc plus ouvert, mais ça reste surtout fait pour regarder des vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pas l'air d'être encore ça, le gros point faible est la navigation WEB

C'est plus un PommeTv Andro donc plus ouvert, mais ça reste surtout fait pour regarder des vidéo

Je plussoie.

C'est déjà pas très puissant un Cortex A8, et dans 1 ou 2 ans c'est totalement à la rue.

Perso je me demande ce que ca va donner avec de l'HTML5.

Et c'est sans compter les failles de sécurité d'Android, etc.

Bon c'est sûr c'est pas le même prix qu'un bon nettop. Et justement, c'est pas pour rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux un pur média center ou un quelque chose souple pour tout faire parce qu'avec ce genre de chose tes parents si ils veulent surfer un peu risque de devenir fou ( je sais je me repete).

Ca doit être le prix que le fait hesiter, tu as raison d'insister, B.

Mais clairement, du surf confortable sur une télé, et pour 150 euros, ca n'existe pas !!!

Prends un nettop, si le surf est important !!!! Clairement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...