Aller au contenu

Le bar de Windows


Invité

Messages recommandés

  • 9 mois après...

C'est l'histoire d'un mec...

Il est commercial HP...

Il nous chiffre un "Windows Server 2022 (16 cores) license", et nous questionne si le processeur de la machine a bien 16 cœurs pour autoriser l'installation de l'OS Microsoft... 😄

Après vérification, c'est l'inverse qu'il faut comprendre de la part du nom de cette licence. L'OS peut exploiter jusqu'à 16 cœurs...

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui 😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 14:04, digital-jedi a dit :

C'est l'histoire d'un mec...

Il est commercial HP...

Il nous chiffre un "Windows Server 2022 (16 cores) license", et nous questionne si le processeur de la machine a bien 16 cœurs pour autoriser l'installation de l'OS Microsoft... 😄

Après vérification, c'est l'inverse qu'il faut comprendre de la part du nom de cette licence. L'OS peut exploiter jusqu'à 16 cœurs...

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui 😆

encore un commercial qui ne sais pas ce qu'il vend mdr et oui ces licences autorisent jusqu'à un certain nombre de coeurs et elles coutent un bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Il y a 23 heures, digital-jedi a dit :

Bonjour,

C'est moi ou Microsoft n'est toujours pas foutu de mettre une option dans le panneau de conf de W10 pour activer le verr num au démarrage ??

Je ne vois que l'astuce via l'éditeur de registres...

😂

je te le confirme.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, bred94 a dit :

Bonjour digital-jedi,

Le réglage pour la fonction verr num doit pouvoir se trouver dans le bios peut-être ?

Salut Bred!

Microsoft passe au dessus avec sa clé de registre. Le BIOS est bien activé pour autoriser le verrnum au démarrage dans mon cas, et l'OS boulet de Microsoft désactive la fonction par défaut via le registre.

Modifié par digital-jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Minikea a dit :

je te le confirme.

idem

Il y a 8 heures, Aloyse57 a dit :

Attention avec le Verr.Num. sur un laptop avec un second clavier externe : Windows a tendance a le désactiver sur l'externe, je ne sais pas pourquoi.

pas de gros soucis avec la clef de registre le ver num est bien activé la plupart du temps mais ça arrive parfois que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, digital-jedi a dit :

Salut Bred!

Microsoft passe au dessus avec sa clé de registre. Le BIOS est bien activé pour autoriser le verrnum au démarrage dans mon cas, et l'OS boulet de Microsoft désactive la fonction par défaut via le registre.

Ah d'accord ^^  désolé je ne savais pas que windows pouvait parfois mettre le bazar là-dedans^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

W11 efface Windows (l'interface) pour laisser la place à l'activité. Ils ont empruntés pas mal d'idées aux desktop linux, à MacOS et à Android dans ce sens mais c'est inachevé.

La barre des tâches façon dock MacOS je comprends pas le projet en l'état et le menu démarrer ne sers strictement plus à rien
Mais j'aime le minimalisme (à la Gnome) et le panneau de config (inachevé aussi) à la Android ou KDE.

En espace disque W11 stock juste mis à jour occupe moins de 30Go ce qui fait un peu plus que W10

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser un barre type OSX au travail et chez moi , je trouve que cela remplace presque tout , cela est fort pratique.

Seulement celle de W11 est loin de faire mieux que celle ci meme si elle se rapproche.

A faire aussi comme linux, j'aimerais beaucoup pouvoir choisir le GUI du windows, l'on savait le faire

sous Win9X en partie, puis cela a disparu, offrir la possibilité d'utiliser un environnement Gnome, KDE , etc.. en GUI sur le core de Windows serait vraiment bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour les retours.

Au final, j'ai oublié ce que j'ai constaté sur le PC neuf. Ca me semblait plus dans l'ordre de > 60Go.

Humm, est-ce qu'on sait paramétrer un enregistrement de réseau Wifi à l'avance sur Windows 11 ? Rentrer les identifiants avant d'arriver sur place à un endroit avec un wifi, pour ma mère non geek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...