Aller au contenu

Le bar de Windows


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vu que dans l'industrie, il est possible de downgrader une licence par exemple de W7 vers WXP pour les applications qui ne sont pas compatibles W7 et ultérieurs.

Du coup, est-il possible de downgrader un PC du commerce avec licence en W10 en W8.1 ?

C'est toujours vrai que sur un PC avec W10 Famille du commerce, on ne peut pas désactiver les màj Windows en peer to peer ?

Attention, seules les version "pro et supérieures" de Windows peuvent faire l'objet d'un downgrade. Et me semble qu'il n'est plus possible d'obtenir le droit pour réinstaller XP. A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

En fait, notre image système est basé sur Windows Embedded Standard (basé sur WXP Pro SP3), et WES est maintenu jusqu'en 2024, donc il est toujours possible en industrie d'installer du XP.

 

Concernant un autre sujet, fournir Microsoft Office de base à ma mère, est-ce que ce lien fonctionne toujours (propose l'installation de Office 2010 Starter) ?

http://www.windows8facile.fr/word-excel-2010-gratuit/

 

Est-ce que Office XP (2002) est compatible avec W8.1 ? Apparemment non, selon le site ci-dessous, mais j'ai quand même des doutes :

http://www.keynotesupport.com/windows/microsoft-windows-office-compatibility-chart.shtml

 

Est-il possible de payer l'évolution d'une licence Office XP en Office compatible ? Histoire de pas payer la licence >100€.

Modifié par digital-jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Question con, j'ai une licence Windows 8 Pro upgradée en 8.1 Pro...le tout étant éligible à la mise à jour vers Windows 10...mais je vais changer de CPU & de CM...du coup, je vais devoir réactiver Windows 8.1 Pro...mais garderais-je la gratuité de l'update vers Windows 10 Pro ?

 

(:troll: avec Linux, y'a pas tous ces soucis d'activation :dd:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, sinon, si on fait une upgrade après la période de gratuité de l'upgrade, à priori on est baisé ?

En fait personne n'est certain de ce qui arrive avec les versions non OEM.

MS fait la girouette sur le sujet : des fois oui on conserve la licence 7/8 pour réinstaller 10, des fois non ça marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question toute bête, mais vous savez ou trouver les changelogs des nombreuses applications MS dans Windows 10 ?

 

Normalement, c'est sur la fiche de l'application sur le store, mais Microsoft est un as du non-respect de ses propres directives... Personnellement, je suis MonWindowsPhone uniquement pour ce genre d'infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, ben comme je l'indiquais, j'ai changé CM + CPU sur un PC disposant d'une licence Windows 8.0 Pro FPP...j'avais un hardware id qui avait été généré lorsque j'avais testé Windows 10 day one avant changement de CM...

 

Et en faisant une clean install de la dernière image de Windows 10, en saisissant le numéro par défaut lors de l'install puis le numéro de ma licence de Windows 8.0 Pro FPP lors de l'activation, tout s'est bien passé, Windows 10 Pro est actif itou avec un nouvel hardware id...du coup, je pense que j'ai toujours une licence FPP (sinon, je n'aurais pas pu changer de hardware)

 

Par contre, le programme de DL de MS ne propose plus de choisir l'édition de Windows que l'on DL, une fois que l'on a choisi l'archi et le fait que l'on est pas sur un Windows N, on a juste droit à un Windows 10 vs Windows 10 Professional / Windows 10 Family day one.

 

Et pour le reste :

  • l'installateur de Kaspersky marche désormais (vs pas du tout si clean install day one)
  • obligé de re-dl les iso de MS Office 2013 depuis le site de MS car les anciens installateurs ne marchaient pas sur Windows 10 (et day one, sur une clean install c'était assez problématique)
  • classic shell est toujours aussi indispensable que sous Windows 8 / 8.1
  • Cortana ne demande plus systématiquement de s'enregistrer même pour faire une simple recherche d'appli
  • les paramétrages à effectuer pour ne pas être tracé par le grand billou sont toujours aussi scandaleux (idem Android, idem Apple)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut

Tu peux désactiver le p2p de mise à jour Windows. Ou tu peux le limiter à ton réseau interne.

Vas dans le panneau de configuration => Mise à jour et sécurité => Options avancées => Choisir le mode de distribution des mises à jour => et la tu peux désactiver le p2p ou le limiter à ton réseau local.

Modifié par Oliewan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...