Aller au contenu

Le bar de Windows


Invité

Messages recommandés

logow8.jpg

CENTRA - Windows 8

Version actuelle de Windows 8 :

- Developper Preview

- Consumer Preview

SORTIE DEPUIS LE 26 octobre 2012

- Pour la présentation de ce futur système d'exploitation, lisez la news PCI

- Article PCI sur les astuces, raccourcis clavier & souris pour Windows 8

- Pour télécharger la consumer preview : Cliquez ici

Pensez à bien noter le numéro de série affiché il est nécessaire pour installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAQ :

Installation :

- Au moment de sélectionner le disque dur, Windows 8 refuse de s'installer dessus et affiche un message d'erreur : "Nous n'avons pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition système existante"

Si l'installation se fait depuis une clef USB il faut impérativement qu'elle ait été préparée avec "Windows 7 USB/DVD Download tool"

Si l'ordinateur comporte plusieurs disques durs il ne faut laisser connecter que celui qui sert à l'installation (ou le raid complet)

Paramétrage de Windows 8 :

- J'ai une carte Wi-Fi, elle est bien détectée mais il n'y a aucun moyen de la faire fonctionner

Placer la souris en bas à droite de l'écran, une barre d'outil verticale apparait, cliquer sur paramètres, ensuite sur "plus de paramètres PC".

Dans le menu qui s'ouvre cliquer sur "Sans-Fil" dans la colonne de gauche et activer le Wi-FI

Les raccourcis spécifiques à Windows 8 :

Windows + C : Affichage du dock

Windows + F : Accès direct à la recherche

Windows + Tab : affichage de la barre de gestion des applications

Windows + . : Mettre l'application vers la droite

Windows + Maj + . : Mettre l'application vers la gauche

Utilisation de Windows 8 :

- Arrêter Windows

Par défaut Windows ne s'arrête pas et se met en "semi-hibernation". Celà peut poser des difficultés lors de manipulation hardware.

Pour arrêter réellement Windows, utilisez la commande : shutdown /f /full

Pour accéder à la ligne de commande : Démarrer -> CMD (taper cmd directement), le raccourci vers cmd vous sera proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère question (qui risque de revenir pas mal, autant la régler maintenant :chinois:) !

Est il possible pour l'instant de désactiver complétement Metro sans bidouille du registre ?(parce qu'elle ne me branche pas et que bien qu'ayant un quasi-monstre de CPU, je ne l'ai pas payé pour qu'il passe son temps à gérer encore plus de handles que Seven (18500 en ce moment) :D )

Mes premières recherches sont négatives de ce point de vue, mais ce sont de vieux articles du temps de la build

J'espère que MS a prévu quelque chose parce que l'an prochain avec la fin du support de XP, pas mal de pros risquent de switcher sous Win 8 et Metro a part l'air super super de ce point de vue selon les premiers retours glanés dans les comm' news du site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère question (qui risque de revenir pas mal, autant la régler maintenant :chinois:) !

Est il possible pour l'instant de désactiver complétement Metro sans bidouille du registre ?(parce qu'elle ne me branche pas et que bien qu'ayant un quasi-monstre de CPU, je ne l'ai pas payé pour qu'il passe son temps à gérer encore plus de handles que Seven (18500 en ce moment) :D )

Mes premières recherches sont négatives de ce point de vue, mais ce sont de vieux articles du temps de la build

J'espère que MS a prévu quelque chose parce que l'an prochain avec la fin du support de XP, pas mal de pros risquent de switcher sous Win 8 et Metro a part l'air super super de ce point de vue selon les premiers retours glanés dans les comm' news du site

Oui, ça s'appelle Windows 7 :mad2:

Quelle connerie quand même ce "Metro"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais éviter dans le débat pour désactiver métro, à ma connaissance pas de bidouille pratique pour ce faire...

Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une consumer preview, il s'agit donc d'une version NON aboutie. Pour se rendre compte de la preview par rapport à une version RC le cas d'Internet Explorer est un bon exemple : pour accéder à une url il fallait passer par une commande : seul le moteur était dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle connerie quand même ce "Metro"...

Je vais éviter dans le débat pour désactiver métro

Oui évitons les trolls baveux sur Metro. :chinois:

Je crois que sur ce point, je regarderais plus en détails lors de la sortie du bousin donc.

Sinon, pour installer cette bêta de Win 8 sur une machine virtuelle, y a t-il un logiciel qui s'en sort mieux entre Virtual Box et VmWare Player ? (mon système est tout frais de 3 semaines, j'ai pas encore installer de soft de virtualisation, et autant en installer un seul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers tests de Métro pour ma part :

Ce que je craignais semble se préciser : tous les raccourcis s'orientent vers hotmail et live.

La messagerie ? : Hotmail ou live, pas possible de se loguer en gmail ou autre

La messagerie instantanée : support de windows live uniquement

Le cloud ? : skydrive

Le bouton contacts : contacts hotmail uniquement.

Bien sur on peut mettre ses propres tuiles, mais au niveau intégration et fonctionnalités, ça sera le service minimum.

J'espère que le store (qui est inaccessible pour l'instant) permettra d'installer des applications tierces pour les clients alternatifs. En gros Métro, c'est un gros concentré de suite windows Live.

Après on peut repasser en mode bureau classic et installer ses applications habituelles, mais dans ce cas autant rester sous windows 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros Métro, c'est un gros concentré de suite windows Live.

C'est peut-être lié à la bêta, et on pourra peut-être mettre du non MS par la suite (voir le post de philo plus haut)

Après on peut repasser en mode bureau classic et installer ses applications habituelles, mais dans ce cas autant rester sous windows 7.

Bin y a des évolutions intéressantes dans Win 8 (hors Metro), notamment au niveau du gestionnaire de tâches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Après une journée d'utilisation de Windows 8 Consumer Preview, finalement je le trouve réussi.

Au début, c'est un peu la galère : pas de menu démarrer, difficile de retrouver certains éléments de Windows, ... et même ah comment on reboot ??? Au début j'ai détesté.

Ensuite, à force d'utiliser et à force de d'essayer des trucs, j'ai finis par comprendre comment sa fonctionne et finalement c'est bien conçu : Il faut passer par les bords de l'écran.

Exemple: si vous mettez votre souris sur l'angle en haut à gauche, une vignette apparaît avec la dernière application que vous avez utilisé, re-cliquez dessus cette vignette et vous avez l'avant dernière, ... : sa permet de faire défiler les application, bureau classique un peu comme avec Alt+tab mais c'est un plein écran.

Faites glisser votre souris sur le bord gauche sous cette vignette et vous avez cette fois un groupe de vignettes des dernières applications utilisés.

Quand on a compris le truc, c'est super pratique, sa permet de swither très rapidement entre les applications (ou le bureau classique).

Autre exemple : en mettant la souris sur l'angle en bas à droite, sa fait apparaître une sorte de petit dock à droite (qui permet aussi d’accéder à l'écran de rebooter, éteindre,...).

Idem avec Internet Explorer Metro ou d'autres applications Metro : si la barre d'outil en bas a disparu ou pour changer d'onglet, il faut mettre la souris sur le bord en haut de l'écran et cliquer avec le bouton droit et voila, la barre d'outil en bas de l'écran réapparaît (barre d'outil précédent, suivant,...) et la barre de changement d'onglet apparaît en haut.

Après, j'aurais bien aimé que Microsoft propose l'ancien menu démarrer en option mais bon faut s'adapter car c'est très différent de tout ce que j'ai connu (j'ai déjà utiliser tous les windows depuis 95, ubuntu, opensuse, mandriva, mac os de 10.3 à 10.6). Mais si on comprend le truc, je pense que sa peut être intéressant, voir pratique à l'utilisation.

J'ai installé Windows 8 Consumer Preview sur un vieux PC : Portable Toshiba Celeron 1.6Ghz, 1Go Ram, Ati Xpress 200, DD 80Go et sa tourne très bien sauf les jeux Metro : même avec des graphismes basic, c'est pas fluide.

Au début c'est vrai que c'est dur de deviner tout sa, si on a jamais utiliser, parfois c'est pas intuitif mais en tâtonnant un peu on fini par trouver et passer une phase d'adaptation et de remise en cause de ses habitudes, c'est plutôt bien à l'utilisation (c'est encore une version Béta, il y aura surement des améliorations).

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, j'aurais bien aimé que Microsoft propose l'ancien menu démarrer en option mais bon faut s'adapter car c'est très différent de tout ce que j'ai connu (j'ai déjà utiliser tous les windows depuis 95, ubuntu, opensuse, mandriva, mac os de 10.3 à 10.6). Mais si on comprend le truc, je pense que sa peut être intéressant, voir pratique à l'utilisation.

On (en tout cas moi, mais je ne dois pas être le seul) était très dérouté quand Win 95 a déboulé, comparé à Win 1, 2 ou 3 :phiphi:

Je pense que la rupture introduite par Win 8 est du même ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début c'est vrai que c'est dur de deviner tout sa, si on a jamais utiliser, parfois c'est pas intuitif mais en tâtonnant un peu on fini par trouver et passer une phase d'adaptation et de remise en cause de ses habitudes, c'est plutôt bien à l'utilisation (c'est encore une version Béta, il y aura surement des améliorations).

Tout pareil. Depuis plusieurs heures que je l'utilise. Je commence à trouver mes marques. Du coup je reviens un peu sur ce que j'ai dit : une fois configuré l'indispensable (hélas) adresse hotmail ou live, on peut alors ajouter un compte Gmail.

Concernant Twitter et Facebook, pas d'application dispo ? Donc pas de mise à jour des flux en temps réel ? j'ai pas trouvé en tout cas.

Je trouve les barres surgissantes pour les réglages un peu capricieuses.

Pour la météo, j'ai réussis une fois a avoir une barre de paramètre, et puis impossible depuis (donc degrés Fahrenheit uniquement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas rentré dans le débat "Metro" est je pense une erreur. Le but d'une beta est d'améliorer les choses et si les choses actuels ne plaisent pas aux consommateurs il faut le dire.

Pour ma par Metro je suis pas fan. Mais finalement n'est ce pas uniquement une sur-couche à aero? Il est toujours présent dès le desktop et une manipulation du registre permet de faire apparaître le menu démarrer lien.

Metro est clairement tourner vers les appareils tactiles et à la souris l'expérience utilisateur n'est quand même pas des plus pratique. J'attend la version finale professionnel avec curiosité, pour voir si ils supprimeront le bouton Démarrer ce qui est pour moi une erreur.

Par mis vous certain ont-il testé la version serveur avec Metro inside? Vais aller chercher un écran tactile pour gérer ça!!

Edit:

Je continue mes petit tests, ce que je pense être l'isolation de noyaux est des drivers, marche a merveille, passer d'une Intel Q6600 à un Amd Athlon 3200+ se passe sans problème. Ca va faciliter grandement la réparation de matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de métro, après deux jours d'utilisation sur mon PC Pro, voilà ce que j'en pense :

Tel qu'il est livré, mis à part l'histoire de certains paramêtres mal pensé à mon sens (le wifi désactivé par défaut) et un ou deux autres, le menu démarrer ma choqué.

Comme c'est la consumer preview, je n'ai pas tenté de rappeler l'ancien menu démarrer, étant utilisateur de Windows Phone je suis parti du principe qu'il y'avait à chaque chose une bonnre raison.

Du coup, j'ai installé toutes mes applis du boulot, lepack office et tout.

Là je me suis retrouvé avec une foule d'icones dans le menu démarrer : tous les raccourcis vers des .EXE mélangés aux tuiles qui sont plus ou moins indispensables, notamment sur les applis par défaut.

J'ai donc détaché (clic droit sur une tuile ou plusieurs) les tuiles et les raccourcis inutiles et j'ai finalement pu ranger mes applis par bloc thématiques et les tuiles d'applis que je trouvait sympa ensuite.

Lorsque j'ai besoin d'appeler une appli plus spécifique je fais démarrer -> je tape directement le nom et ensuite il suffit dans la colonne de choisir dans quoi on veut chercher (application, store, messagerie etc.) ou ne rien sélectionner si c'est suffisament précis pour ne pas sortir un million de résultat.

Au final, je me retrouve avec un menu démarrer proche de l'ancien et finalement très intuitif où il n'est pas nécéssaire de mémoriser comme avec l'ancien les noms de dossiers qu'on ne choisit pas etc.

J'imagine par conséquent qu'il y'a la dedant quelque chose d'assez bien vu : les applis metro pour les trucs particulier qu'on veut garder sous le coude (endomondo pour le sport dans mon cas) et les applis plus professionelles par ailleurs.

Voilà mon avis pour l'instant, il rejoins pas mal celui des autres : un choc et finalement on découvre ; apprécie, et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas tester encore. Mais d'après les écho que j'ai pour les docks c'est comme gnome 3 (il faut juste penser à changer de coins).

Par contre quelques raccourcis :

Windows + C : affichage du dock

Windows + F : accès direct à la recherche

Windows + Tab : affichage de la barre de gestion des applications

Après on peut repasser en mode bureau classic et installer ses applications habituelles, mais dans ce cas autant rester sous windows 7.

Euh même comme ça tu n'a plus le Démarrer en bas.

Par contre problème on me glisse à l'oreille que lorsque l'on ouvre toutes les applications on se coltine tous les raccourcis dont même les readme contrairement à gnome3.

Ah sinon pour les raccourcis des app. sur le bureau flux rss et autres c'est :

Windows + . : mettre l'application vers la droite

Windows + Maj + . : mettre l'application vers la gauche

Bon la touche Window et la touche Esc je ne vous les donne pas je pense que vous avez deja trouvé par vous même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj : Bon presque 48h sous Windows 8 Consumer Preview sur un PC et mon avis : plutôt négatif.

1) Au début j'ai pas aimé

2) Au bout de 24h, en essayant de m’adapter et comprendre la logique de l'OS je me suis dit que finalement c'est pas si mal.

3) Au bout de presque 48h en faisant une utilisation plus avancée que la simple découverte, je trouve qu'il y a quand même de bonnes idées mais il y a des lourdeurs avec cette interface qui gâche tout.

Au final, je vais voir comment sa va évoluer par la suite d'ici la sortie mais si sa ne s'améliore pas, je reste sur mon Windows 7 Pro 64 bits qui reste un très bon OS.

clinoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre problème on me glisse à l'oreille que lorsque l'on ouvre toutes les applications on se coltine tous les raccourcis dont même les readme contrairement à gnome3.

Comme je disais un peu plus haut, comme pour Windows phone on peut libérer les raccourci (clic droit ou appui long sur une tuile ou le raccourci concerné) et cliquer sur détacher.

On peut également le faire en masse en en sélectionnant plusieurs avec le clic droit (ou appui long à chaque fois)

Donc une fois qu'on boule ce qui gène ça devient tout propre et bien pratique :)

Par contre quelques raccourcis :

Je vais les ajouter à la FAQ en haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je me suis retrouvé avec une foule d'icones dans le menu démarrer : tous les raccourcis vers des .EXE mélangés aux tuiles qui sont plus ou moins indispensables, notamment sur les applis par défaut.

Ça sera certainement résolu avec les nouvelles applications qui 'installeront que l'icone de lancement dans le dossier du menu démarrer.

mais le couple bureau standard et metro ça donne l'impression de double emplois. Pour une machine de travail Metro c'est une perte de temps et de performance même si après une installe fraîche c'est fluide.

Le but de Microsoft étant d’harmoniser leurs interfaces ce qui est une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas rentré dans le débat "Metro" est je pense une erreur. Le but d'une beta est d'améliorer les choses et si les choses actuels ne plaisent pas aux consommateurs il faut le dire.

Pour ma par Metro je suis pas fan. Mais finalement n'est ce pas uniquement une sur-couche à aero? Il est toujours présent dès le desktop et une manipulation du registre permet de faire apparaître le menu démarrer lien.

Metro est clairement tourner vers les appareils tactiles et à la souris l'expérience utilisateur n'est quand même pas des plus pratique. J'attend la version finale professionnel avec curiosité, pour voir si ils supprimeront le bouton Démarrer ce qui est pour moi une erreur.

Par mis vous certain ont-il testé la version serveur avec Metro inside? Vais aller chercher un écran tactile pour gérer ça!!

Edit:

Je continue mes petit tests, ce que je pense être l'isolation de noyaux est des drivers, marche a merveille, passer d'une Intel Q6600 à un Amd Athlon 3200+ se passe sans problème. Ca va faciliter grandement la réparation de matériel.

+1 J'adhèrerais à Metro si j'avais une tablette, une TV, un Téléphone ou autre "tactile".

Mais pour un PC... Bof. Il faut plusieurs jours pour paramétrer ses raccourcis.

L'astuce de bidouiller la Reg n'est plus fonctionnelle avec cette Beta.

+1 Il faut "nous" laisser choisir !

Ma carte son Créative X-Fi Fatal1ty Pro (PCI) est bien reconnue et automatiquement installée (via update) MAIS pas fonctionnelle et le menu Cérative d'amélioration n'est pas accessible. (le pilote créative n'est pas autorisé)

Aussi, le fait de "lier" à Windows Live peut être un bien ou un mal, mais ça serait bien d'intégrer les éléments de Windows Live (mail + calendar)

Bref, continuons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un petit problème lors de l'installation. J'obtiens en effet l'erreur suivante : "Nous n'avons pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition système existante" (image à l'appuie : http://t.co/bhQxPtr5). J'ai pourtant bien déconnecté mes autres disques durs et installé l'installateur grace au programme officiel mais rien n'y fait. J'ai testé sur un autre pc ma clée usb, l'installation marche parfaitement ; du coup le probleme semble bien venir de mon ordinateur (config" carte mere, bios ?)

Si vous avez une idée, n'hésitez pas.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'astuce de bidouiller la Reg n'est plus fonctionnelle avec cette Beta.

Encore plus déçu de le savoir je ne l'avais pas testé étant donné que je considère que l'utilisateur moyen n'a rien a faire dans le registre.

je continue mes test pour me faire mon avis mais je ne suis toujours pas persuadé de la pertinence de l'interface metro sur une station de travail.

Je teste actuellement la version serveur. Là le start menu Metro est une hérésie même si la nouvelle console de management ne devrait pas poser trop de problème après une période d'adaptation pour le reste y aura toujours les MMC perso.

ps:plus de dcpromo sniff, une époque est passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour, j'ai installé un nouveau disque dur ce midi sur mon windows 8 fraichement installé la veille.

Disque reconnu dans le bios, mais pas dans windows.

Donc la solution si ça peut aider quelqu'un :

_Faire un Arrêt complet. Par défaut quand on fait "arrêter", Windows 8 se met dans une semi hybernation, et donc redémarre super vite.

_Donc pour faire un Arrêt complet : shutdown /s /full en ligne de commande (j'ai pas encore trouvé le bouton qui le fait) :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...