Aller au contenu

Le bar de Windows


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que Windows 8.1 est conseillé (vs Windows 7) ?

Pour un PC fixe jeu/multimédia, avec SSD.

Salut,

W8.1 devrait enfin être arrivé à maturation, donc l'OS peut être envisagé pour du jeu.

Il reste quand même certaines bizarreries de drivers graphiques sur certaines confs que ce soit Nvidia ou AMD, de ce que j'ai vu sur certains forums. Mais il restait aussi des bizarreries sur W7. Donc autant sauter le pas pour un nouveau PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,
Qu'est ce que McAfee Live Safe Internet Security ? C'est le nom de l'Antivirus par défaut de MacAfee ou c'est juste un web browser defender ?
Je nettoie un PC vérolé (normal, si y a que McAfee :sigh:)
Y a-t-il une version gratuite de McAfee ou c'est forcément payant ? Pour savoir si je le désinstalle et remplace par Antivir


EDIT : Ca doit être l'antivirus de McAfee, qui est toujours payant visiblement, pas de version gratuite. Zou, je dégage !


Le PC est sur W8.1. Est-ce que Windows Defender peut suffire comme anti-virus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okiii, je venais de lire que Windows Defender devenait un antivirus à part entière sur W8.1 à l'opposé de son pendant sur W7 qui faisait juste un contrôle basique.

Y a du Minecraft, Hamachi, Steam d'installé :) Mais c'est à peu près tout. 

Je lui dirais d'installer un antivirus de son choix. 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microsoft security essentials sous Windows 8/8.1 souffre d'un gros défaut : il est intégré et n'a pas d'icône dans le systray. Du coup si jamais il est désactivé pour une raison ou l'autre on ne le sait pas. En plus, il n'est pas certain que MS fasse des efforts dessus si je me souviens bien ; il y a eu des infos lors de la sortie de 8, mais j'ai la flemme de chercher dans les actus NXI :-)

Perso, je suis passé à une solution payante ( Eset)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux ! Si tu as une alerte, tu as un message qui apparaît au milieu de l'écran, bien plus visible qu'une notification systray. Donc tu le vois directement ! Et tu ne peux pas autoriser à la légère, c'est assez planqué pour passer outre l'action automatique qu'il effectue en cas d'infection.

 

S'il est désactivé, le système prévient qu'il n'est pas protégé. Idem si les mises à jour des signatures ne sont pas effectuées.

 

L'icône en permanence près de l'horloge, ça ne sert plus à rien depuis qu'elles sont masquées par défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général j'installe Avast gratuit+ Chrome Firefox + Adblock Plus Edge

 

Ça suffit du moment que les gens vont pas installer des trucs de chez SoftSonic ^^'

 

Ça me fait penser qu'il faut que je fasse un guide de l'internaute débile débutant à destination des gens que je dépanne...

Fixed

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux ! Si tu as une alerte, tu as un message qui apparaît au milieu de l'écran, bien plus visible qu'une notification systray. Donc tu le vois directement ! Et tu ne peux pas autoriser à la légère, c'est assez planqué pour passer outre l'action automatique qu'il effectue en cas d'infection.

 

S'il est désactivé, le système prévient qu'il n'est pas protégé. Idem si les mises à jour des signatures ne sont pas effectuées.

 

L'icône en permanence près de l'horloge, ça ne sert plus à rien depuis qu'elles sont masquées par défaut...

 

Soit. Perso, toutes mes icônes importantes sont affichées dans le systray. Lorsque l'icône de MSE est orange sous W7, je n'ai jamais vu d'autre alerte, alors sous W10, le statut orange de cette icône entraîne t'il une notification ? Mystère.

Dans le doute, je suis passé à un autre AV, plutôt que d'attendre un éventuel ravage.

Aujourd'hui, la différence entre les AV est plus subjective qu'autre chose, on rentre dans le domaine du «KiKéLePluBo»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, la différence entre les AV est plus subjective qu'autre chose, on rentre dans le domaine du «KiKéLePluBo»

Pas d'accord : le taux d'occupation du processeur révèle de réelles différences. Avec certains AV, il est quasiment impossible de travailler sur son PC pendant une analyse, ce n'est pas le cas de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

J'ai une question qui me taraude dans l'esprit : On a un an pour passer à Windows 10, c'est cool.

 

Mais la clé devient une clé Windows 10 également ? Microsoft dit qu'il s'agit d'une licence complète, dans quel sens ? Qu'on pourra réinstaller autant de fois qu'on veut et qu'on peut activer la clé que sur une seule machine à la fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui me taraude dans l'esprit : On a un an pour passer à Windows 10, c'est cool.

 

Mais la clé devient une clé Windows 10 également ? Microsoft dit qu'il s'agit d'une licence complète, dans quel sens ? Qu'on pourra réinstaller autant de fois qu'on veut et qu'on peut activer la clé que sur une seule machine à la fois ?

 

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Suis-je le seul à ne pas aimer le menu démarrer de Windows 10 ? Perso, remis ClassicShell, car je le trouve bien plus rapide que "Cortana" pour lancer un programme...là dessus, y'a une grosse régression par rapport à Windows 7 / Windows 8/8.1 + Classic Shell...en plus ça prends moins de place dans la barre des tâches...

 

db31aff7-025c-43fd-b0c5-07579f354e70.jpg

 

Par contre, sur un 27 pouces, je suis un grand fan du dispositif d'ancrage des fenêtres...ça m'évite d'avoir à installer le logiciel fourni par Dell pour exploiter son écran facilement :D

 

Et en plus, Windows a enfin une console décente...idem pour le multi bureau...Microsoft a presque pondu un OS potable...au bout de 30 ans, tout arrive :dd:

 

Sinon, pour lire des vidéos QuickTime, faut allez sous Linux ou sur Mac...ça a cassé VLC et quelques codecs :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oliewan : j'ai toute une série de vidéos qui me permettent de vérifier si tous les codecs passent bien...QuickTime ne marche plus, c'est tout ;)

 

Pour les tuiles, sur un portable OK, mais sur un desktop, j'ai toujours trouvé ça trop peu pratique...j'ai pas besoin d'une tuile qui fait la taille d'un iPhone dans mon menu démarrer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les mises à jours, attention : par défaut, le peer to peer est activé...

 

[edit]

 

Le fait qu'il soit activé par défaut peut poser des problèmes de bande passante à certains, surtout pour ceux qui ont des limites d'UP & DL sur leur connexion...

 

[/edit]

 

Pour le désactiver : 

 

Aller dans le panneau de configuration =>

b234ca46-efcf-4b11-94e5-774fcd724e1f.jpg

 

Puis dans "Mise à jour & Sécurité" =>

5550e55a-2fed-45fe-9926-814b41fe8bc8.jpg

 

Cliquer sur "Options avancées" =>

672575b7-d6d3-4c1d-8bd2-fee94754dcff.jpg

 

Cliquer sur "Choisir le mode de remise des mises à jour" =>

ad9cf7c8-7d2d-445b-857e-0a2d93686092.jpg

 

Enfin : cliquer sur le slider "Activé" pour désactiver le partage des mises à jour (il affiche alors "Désactivé") =>

2450959c-4f70-4c99-948f-1203b8594822.jpg

 

 

5e519d8c-612d-4827-9ae0-cb07c05ebc62.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympas le mode "developer" d'nvidia : Physx > GPU/CPU, au moins on sait quand le pilote bascule sur quel mode :yes:

 

Ah oui, même si dans personnalisé son compte pour la première fois où on propose de désactiver le traçage, il faut désactiver le reste dans les paramètres. Enfin ça c'est plutôt association des appli avec son compte microsoft :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...