Aller au contenu

FX Shop !?


Malesendou

Messages recommandés

Chalut les amis.

FX Shop, vous connaissez ? C'est la boutique de produits dérivés des séries de la chaine américaine, FX Network. (Justified et Sons of Anarchy entre autres). Je vais vous contez l'histoire d'une commande de 2 produits, appelons-les, 1 et 2. En cette période de Noêl, quoi de mieux que de faire plaisir à quelqu'un, avec un produit dont on sait qu'elle le souhaite mais qui ne peut s’acheter qu'en import.

En ce vendredi 9 décembre de l'an de grâce 2011, je décide donc de commander 2 produits pour une valeur totale de 83,89 dollars. Je m'inscris et étant donné que c'est pour offrir à Noël, vérifie que ça arrivera bien à temps. (y a un délai de 15 jours quand même, mais on sait jamais) Les produits sont donc en stock et bien livrables en temps et en heure.

J'ajoute mes produits au panier, je paye.

Je reçois ma confirmation.

Tout va pour le mieux, aucun suspense à prévoir. Quoique…

Je regarde attentivement et... Tadaaam... Le produit 1 (à la rigueur, le 2 est surement le plus sympa) est en rupture de stock... Ils annoncent un réapprovisionnement rapide... Croisons les doigts.

Le produit 2 est officiellement entre les mains de DHL le 12/12/2011, le processus de départ est officiellement annoncé terminé le 13/12/2011. L’arrivée du colis est donc pour une poignée de jours, je pourrais de toute façon suivre sont déplacement. Pas de problème. Enfin…

2/3 jours plus tard, le produit 1 est annoncé comme de nouveau en stock, la préparation de la commande est en cours et est annoncé en expédition pour bientôt… La encore croisons les doigts…

Check du suivi DHL… Toujours bloqué au même stade « PROCESSING COMPLETED AT ORIGIN » le 13/12/2011 à 11h30 du matin (heure locale)… Ca m’étonne, surtout que finalement le temps passe…

Le 20/12/2011, UPS (Ourra ! \o/) m’annonce que mon colis 1 est entre leur main, prêt à partir. Ce même jour, n’ayant toujours pas reçu mon colis 2 et le tracker ne bougeant toujours pas… Je décide d’écrire un mail à FX Shop, tout à fait courtois, pour savoir ce qu‘il ce passe avec le colis et savoir si y a un problème quelconque.

Le 22/12/2011, le tracker UPS m’annonce l’arrivée à Roissy de mon colis 2. Espoir, espoir… Hélas le lendemain, même si le colis est prêt à être livré, le site m’annonce qu’il sera livré le 26/12/2011 (la livraison le samedi est une option chez UPS)... Raté donc pour ce cadeau… Mais est-ce fini ? Roooh, on a pas fini de « rigoler »…

Aujourd’hui, en l’an de grâce 2011, je reçois un paquet… Ah ? Pas vu de livreur, mais je dois passer chez le gardien pour le récupérer. (je suis en vacances, donc impossible de rater le livreur). La loge ouvre à 15h, il est 14h10... En attendant, je vais checker le suivi… DHL est toujours bloqué au 13/12/2011 et toujours pas de mail de réponse de FX, n’attendant rien d‘autre qu‘UPS et DHL, UPS c‘est mort… Donc… Un pli souple, un peu gros, de la part de DHL. Bon, ça doit être surement ça, surement des protections qui rendent le paquet plus gros…

Ouverture du paquet… « mmm… Quel est ce truc vert ? Une house de protection !?… Ah ben non… » En fait, c’est pas du tout ce que j’ai commandé, mieux encore, ce produit n’existe même pas chez FX Shop…

Bon, il est temps de gueuler un bon coup et de regarder les modalités de retour.

Contacter le service client et attendre la marche à suivre. Check

Se renseigner sur les détails. Check

Frais de retour non pris en charge. Check (enculé…)

Non remboursement des frais de transport. Check (enculé… ²)

En attente d’une réponse… Work in progress… T_T

Non seulement ce fut un vrai bordel avec DHL pour être livré, à l’heure ou j’écris le suivi est toujours bloqué sur le 13/12/2011, mais c‘est même pas le bon produit... FX Shop fait la sourde oreille… Et j’angoisse d’ouvrir lundi, l’autre paquet.

Une chose est sur au moment ou j’écris, j’ai perdu presque 30 dollars dans les frais de port et c’est pas fini. (faut voir combien va me couter le retour). Et le pire étant quand même, que j’ai pas les cadeaux que je voulais offrir…

En attendant une réponse qui changerait la donne, je vous déconseille très fortement cette boutique en ligne. ^^ Sauf si vous aimez le risque. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...