Aller au contenu

[RESOLU] freebox v5 et wifi n


Messages recommandés

Bonjour,

depuis que je suis passer de la v4 à la v5 le PC portable de mon père et ma ps3, tous 2 en norme wifi b/g, capte bien le wifi à 100 % mais ne peuvent plus se connecter en wpa (1 ou 2) "car il n'a reçu aucune réponse du routeur". J'ai fais de multiple essaie avec re-démarrage de box, dont un hard, tester tous les modes wpa wpa2.

J'avais laisser tous les paramètres de mon ancienne box, donc çà devrai fonctionner sans rien changer!

Il n'y a que le wep qui fonctionne! donc niveau sécurité et débit moyen

ma soeur qui a aussi la v5 n'arrive pas a se connecter en wpa ou wpa2.

le wifi intégrer de mon père est une atheros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de la description du problème :

- Soit tu as activé le filtrage MAC et comme les ordinateurs ne sont pas autorisé ça ne marche pas (mais ça ne marcherais pas non plus en WEP)

- Soit tu as bloqué l'antenne en mode N (et le fait de mettre en WEP l'oblige à downgrader vers du B/G)

- Soit tu as des vieux XP qui ne sont même pas avec un Service Pack suffisant pour couvrir la prise en charge du WPA.

Tu devrais trouver ton bonheur de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er point: pas de filtrage MAC mais une IP attribué, via leur MAC, pour 2 PC (les 2 en filaire)

2ème point: bloquer en mode N ? faudra me dire comment on fait çà.....

3ème point: le PC de mon père est en wifi b/g atheros je crois, sous VISTA home prem 2GB (faible RAM mais vendu comme çà.) et la ps3....

allez comprendre...

D'autres idées ?

petite precision: j'ai la box adsl < à la v2.2, je n'ai que du CPL pour relié la box adsl au boitier HD, et comme la maison est peu fourni en prise de courant, bah on l'a mise de côté.

acabc458a4ae50d61980f5518c0b5094.jpg

Autre question, est-ce qu'un PC peut se connecter en g et l'autre en n ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est plus simple : tu as mis du jus dans l'antenne, pas de problème. Par contre il faut activer le Wifi :) => Coche la case activer le réseau Wifi personnel, ça réglera ton soucis à la base ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hu ? :zarb:

Si tu veux ton Wifi Perso, tu coches Activer le réseau WiFi Personnel, il est où le problème...

La Freebox émet 3 types d'accès Wifi:

> Ton Wifi perso, extension sans fil de ton LAN, que tu configures comme bon te semble sur la page que tu as screenshooté (nom, canal, protection, etc).

> Le Freephonie, pour téléphoner via Wifi à l'aide d'un appareil compatible protocole SIP.

> Le Freewifi, le wifi communautaire des Freenautes: si tu ouvres ton accès tu accèdes alors à tous les partages.

Tu peux aussi choisir de les activer indépendamment OU de tout couper avec l'option Eteindre le module (onde sur ton cerveau, toussa)

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hu ? :zarb:

Si tu veux ton Wifi Perso, tu coches Activer le réseau WiFi Personnel, il est où le problème...

La Freebox émet 3 types d'accès Wifi:

> Ton Wifi perso, extension sans fil de ton LAN, que tu configures comme bon te semble sur la page que tu as screenshooté (nom, canal, protection, etc).

> Le Freephonie, pour téléphoner via Wifi à l'aide d'un appareil compatible protocole SIP.

> Le Freewifi, le wifi communautaire des Freenautes: si tu ouvres ton accès tu accèdes alors à tous les partages.

Tu peux aussi choisir de les activer indépendamment OU de tout couper avec l'option Eteindre le module (onde sur ton cerveau, toussa)

:chinois:

QUE JE NE PEUX PAS UTILISER LE CRYPTAGE WPA ou WPA2, ALORS QUE JE POUVAIS AVEC LA V4 de mon ancienne box!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de MASJUCULER, merci ! :fumer:

Ton précédent post est confusionnant (d'où mon rappel) car non le "wifi perso", n'est pas "ouvert" et on n'y est pas connecté "automatiquement"... Tu parlais probablement du FreeWifi... :ouioui:

Pour revenir à ton prb, as-tu mis des caractères "trop" spéciaux dans ton MDP WPA2 ? Quelques choses qui ferait bugger le protocole sur un appareil où il ne serait pas parfaitement implémenté :|

Conseil: reste en alpha-numérique avec éventuellement des majuscules :roll:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'accord mais as-tu essayé un MDP alpha-numérique simple ? :|

Ça ne va pas t'avancer à grand chose de reproduire désespérément ce que tu faisais avec ta V4... :non:

2 plateformes très différentes... 2 firmwares différents... Bref, rien à voir... :roll:

:chinois:

bon bah c'est résolu, il faut croire que le firmware de la v5 n'accepte pas de cryptage aussi évolué que la v4.

je suis passer d'un cryptage avec "!" ":" etc, a de l'unique alphanumérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...