Aller au contenu

[RESOLU] Port d'imprimante virtuelle pour USB


snooky

Messages recommandés

En principe,quand tu as un cable USB LPT windows détecte d'abord le cable, puis l'imprimante et affecte automatiquement le port (-en fait à l'identique de ta capture d'écran-).

Ceci dis j'ai déjà été embété par des cables de mauvaise qualité et il fallait dans ce cas ne surtout pas installer préalblement le driver, brancher le cable à l'imprimante, allumer l'imprimante et seulement une fois qu'elle était prete la brancher à l'ordi.

Pour la petite précision, le cable est reconnu nativement par les drivers de Windows, quelle que soit la version depuis XP.

Au pire un coup d'oeil dans le gestionnaire de périphérique te diras si le cable est en défaut.

Si ça ne marche pas comme ça jete dirais demain soir la manip exacte (j'ai une brother USB LPT qui me rend encore de bons services chez moi ;), elle m'avait bien cassé les pieds avec un ordi sous seven (sans doute le SB de la CM))

En parlant de SB de la CM : va dans le BIOS et cherche au niveau du port LPT s'il est bien en mode extended, maintenant que j'y repense, s'il y'a cette option dans les BIOS alors qu'il n'y a pas de port LPT c'est que ça doit être pris en charge nativement par les SB d'où la quasi abscence de driver.(si tu veux le terme exact, pareil demain soir quand je serais chez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...