Aller au contenu

Messages recommandés

Ce jeu est juste énorme.

Oui il y a des problèmes, des bugs etc... Mais franchement la version originelle du jeu est bien plus réussie que ne l'était Oblivion.

Concernant le levelscalling des mobs, c'est le meme systeme que Fallout New Vegas : il y des mobs "normaux" qui conservent leur niveau tout au long du jeu, et des versions plus grandes qui eux évoluent avec toi.

Du coup tu peux très bien tomber sur un gros monstre et galérer à le tuer, ou tomber sur un monstre normal mais qui a un niveau bien plus élevé que toi, et donc te faire déchirer.

Merci pour l'info c'est bon à savoir, le système de niveau des monstres.

Et les bug même si il y en a, vu la complexité du jeu, le résultat est vraiment satisfaisant. Les bug ne m'ont pas encore bloqué ou empêché de faire des choses. C'est plus des bug graphiques d'ailleurs. De temps en temps il me manque quelque textures, si je redémarre le jeu une fois le problème est résolu. Et ça n'arrive pas souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Dans la liste des trucs chiants qui énervent bien :

- Le journal est merdique. C'est juste un "listing" des quetes à faire, mais cela ne résume pas du tout ce que l'on t'a dis. Exemple : un personnage te demande d'aller récupérer une épée, qu'elle a été dérobée et que les bandits se cachent dans tel lieu.

Ok : j'espère que t'as bien retenu/noté le nom du lieu, car après ça, dans le journal, la quete c'est juste marqué "récupérer l'épée de machin truc".

Bon on peut évidemment mettre en suivre sur la quete, et hop le marqueur apparaît directement sur la carte, et c'est plus possible de se tromper, mais je vois plus l'interet de pouvoir activer/désactiver cette "aide au neuneu assisté", si de toute manière il est impossible de savoir où il faut aller sans...

- Les sauvegardes ne sont pas personnalisables (merci la version console). Du coup c'est des noms génériques, et donc bon courage si vous avez plusieurs personnages.

- La sensibilité de la souris n'est pas la même entre axe vertical et horizontal (version console on te kiffe)

- Accélération souris active (encore un reliquat de la version console)

- Flou console trop prononcé

- L'inventaire qui est pourri

- Pas de fiche personnage

- La carte qui ne permet pas de zoomer assez

- La vie qui remonte toute seule (en meme temps la mana aussi et comme on a un sort de guérison de base...).

Heureusement, la plupart de ces problèmes ont déjà été corrigé via des mods.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai commencé un peu pour voir, c'est vrai que les paysages sont vraiment beaux, par contre au niveau animation des persos c'est vraiment à la traîne (animations raides, saccadées...).

Et ouais l'interface est vraiment pourrie...

Si tu as déjà une petite liste de mods intéressants pour PC pour améliorer certains trucs je suis bien preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon PC plante à chaque fois avec ce jeu... Je me retrouve avec un "no signal" de mon écran.

Je passe par le moniteur d'évènement et je me retrouve avec cet "avertissement"

Le chargement du pilote \Driver\WUDFRd a échoué pour le périphérique Root\SIDESHOW\0001.

Ce plantage survient à chaque fois dans le même endroit du jeu. Et c'est le seul jeu qui plante de cette manière... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire quelque chose pour ça?

Marre de ces jeux baclés :cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge:

Disable mouse smoothing

Go to your Steam Directory, then steamapps, common, skyrim and select Skyrim again. Create a backup of the SkyrimPrefs.ini file. Open the file, then scroll down to where it says [Controls] and find bMouseAcceleration=1. Change to bMouseAcceleration=0. Save, exit, and play This fix and the two below are from Skyrim Reddit, and are credited to “Dead man posting” on the Something Awful Forums.

Lien

P.s Magnifique vidéo :-D Ça doit être de la faute à tous ces champignons qui pousse au bord des routes :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour l’accélération souris ça, merci quand même.

Dans le skyrimpref.ini

Tu modifies les valeurs comme ci-dessous :

[Controls]

fMouseHeadingYScale=0.0200

fMouseHeadingXScale=0.0200

Attention ça peut grandement réduire ta sensibilité souris, faudra après la remodifier ingame

Il y a également de gros problème de "mouse stuttering", liés à la synchro verticale foireuse.

2 solutions :

- Tu désactives la synchro verticale (une rapide recherche google pour trouver quoi modifier dans skyrim.ini (de mémoire c'est iPresetInterval=0 au lieu de 1, un truc du genre).

Ca règle le problème à 100%, mais l'écran se coupe...

- Tu désactives aussi la synchro verticale comme ci-dessus, et tu l'actives via l'hardware de ta CG. Moi j'ai opté pour cette solution, et le stuttering se ressent beaucoup moins, mais mon écran ne se coupe pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant jamais joue aux episodes precedents, je me suis decide a acheter Skyrim.

quelques heures passees dans Skyrim (~10h) et ya pas a dire ce jeu est excellent :iloveyou:

- graphismes jolis (tourne meme en high en 1920*1200 sur ma GTX285)

- environment tres prenant

- difficulte bien dosee en 'adepte' pour un casual gamer comme moi (meme si je galere a tuer mon 2nd dragon :craint: )

- toujours une petite quete a faire si on veut jouer pour un court moment

seul reproche pour l'instant, le systeme de hotkey 1-8 tout pourri qui oblige a repasse par le menu la plus part du temps pour changer de combinaison d'arme/magie.

Si vous connaissez un mod pour ca, ca arrangeraios grandement le gameplay ...

pour ceux qui hesite allez y!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon PC plante à chaque fois avec ce jeu...

Tu as mis à jour ton driver de carte graphique ?

Si non, essaye de le faire. Tu as quel carte ? C'est un fixe ou un portable ?

Tout à jour. Une ATI 6850 sous Catalyst 11.11. :craint:

Je regrette clair l'achat de cette carte Graphique :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un patch sur PC était attendu, afin de corriger pas mal de problème (pour la plupart corrigés ou contourné via tweak et mods réalisés par la communauté).

Bethesda a donc eu la bonne idée de s'atteler en priorité aux pirates, et non aux acheteurs du jeu.

Résultat : le patch sorti hier soir est une véritable honte, un bon coup de poignard dans le dos. En gros ils ont juste modifié le .exe du jeu afin que ce dernier ne soit plus modifiable et forcer l'obligation de lancer le jeu via steam. C'EST TOUT ! Aucune correction.

Résultat :

- certain FXAA injectors ne fonctionnent plus (ce qui rendait le jeu plutot joli, contrairement à la version de merde initiale)

- Impossible de simuler un plein écran via la version fenêtrée sans bord. Ca semble débile de faire ça quand on le lit, mais pour beaucoup de gens ça corrigeait les problèmes de lag souris et de stuttering.

- Plus possible d'utiliser le patch qui modifiait le .exe afin de permettre au jeu d'utiliser plus d'1 Gb de ram pour les textures. En gros, tous ceux qui mettent les détails au max (pire ceux qui avaient ajoutés des textures HD) se retrouvent à nouveau avec des crash to desktop incessant. Merci Betheda. Un mec sur le forum de steam explique que maintenant, il arrive dans le jeu, lance un fast travel et crash inlassablement. GG !!

- Obligation de lancer le jeu via steam.

En fait ce n'est pas un patch, mais une camisole restrictive pour ceux qui ont achetés le jeu. Les pirates, eux, en auront RAF evidemment.

Ras le bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que tu parles du patch, je savais pas qu'il y en avait eut un, mais ca m'a rappelle que j'ai vu ya 2 jours 'Steam a fini de telecharger Skyrim'.

Sur le coup, j'ai cru a un bug de Skyrim :transpi: (jamais utilise Steam avant)

En tout cas, pas un crash pendant le premiere semaine de jeu (~15 heures) et 3 retours au desktop durant les 2-3 dernieres heures :keskidit:

Il semble bien que ca ne va pas dans le bon sens niveau stabilite :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...