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Hello hello !

J'ai le plaisir (ou pas, réponse dans 2 semaines) de lancer cette centra sur Skyrim.

Je rappelle que Skyrim sortira le 11 novembre sur PC, PS3 et Xbox 360.

L'occasion faisant le lardon, je le crée suite à la publication des configurations PC par Bethesda :

********************************

Configuration minimale

Windows XP / Windows Vista (32 ou 64 bits)

Dual Core 2 GHz

2 Go de RAM de mémoire

Carte vidéo compatible DirectX 9c avec 512 Mo de RAM

Configuration recommandée

Windows XP / Windows 7

Quad-Core Intel ou AMD

4 Go de RAM de mémoire

6 Go d'espace libre sur le disque dur

Carte vidéo compatible DirectX 9c avec 1 Go de RAM, GTX 260 / Radeon 4890 ou mieux

Carte son compatible DirectX

**************************************

Je fais parti des gens qui ont peur, très peur de ce jeu. En effet je redoute une trop grandpubliquisation du jeu, une trop forte influence console sur la version PC, et des graphismes dignes des années 50 car adaptés aux consoles vieillissantes.

Quand je vois la configuration recommandée, je me dis que déjà c'est vague niveau processeur (en même temps on le sait depuis un moment, c'est surtout la CG qui joue maintenant), mais surtout qu'au niveau CG c'est vraiment bas de chez bas... En fait ça correspond aux consoles... Une GTX 260 quoi... Punaise mais ça a 3 ans cette carte bordul de bordul !!

Bon, ben mes craintes se confirment de jour en jour, ce jeu pue à 50km la version console :'(

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J'ajoute la liste des infos trouvées sur le Web concernant Skyrim.

Graphismes :

- L'entiereté du monde est "faite-main."

- Le vent agite la surface de l'eau comme les arbres bougent a son contact. Les vagues seront également dynamiques.

- Le jeu semble magnifique en mouvement , les effets d'environnement comme le vent qui fait que l'eau se remue et fait des vagues sont incroyables.

- Véritable évolution comparé a Oblivion

- Paysages variés

- Amélioration de la gestion de l'ombre et de la lumière.

- Le Jeu parait plus sombre et plus mature qu'Oblivion.

- Expressions faciales développées.

- Animations spéciales pour les assassinats furtifs.

- Plus on monte dans les niveaux ; plus notre écran de stat est étoilé.

- Les poissons pourront sauter par dessus l'eau.

- La neige aura un moteur physique qui semble révolutionnaire : elle se propagera naturellement.

- L'eau aura elle aussi un moteur physique propre.

- Il y aura des oiseaux

- Création du personnage poussé et possibilité de faire des jolis visages

- Niveau de détails incroyable comme : les veines sur le corps, la modélisation, les animations, ou les vêtements (l'auteur original sur le post de beth n'est cependant pas sûr de la signification du mot vêtement)

- Effets météorologiques : les nuages se réunissent en temps réel aux environs des monts (de montagnes), la neige affectera les textures des objets au sol (mais ce n'est pas de la neige en "3D accumulation" juste de la surface)

- La neige sera dynamique, comme on le savait, mais elle le sera au point de tomber sur le sol en "s'adaptant" à la hauteur de ce dernier, etc.

- Pour les paysages enneigés, il y a eu une inspiration de la part d'artiste comme Brom ou Frazetta. (auteurs américains de fantasy, google vous en dira plus)

- L'extension "Shilvering Isles" d'Oblivion a convaincu l'équipe de développement que des villes crées à la main, où aucun bâtiment ne ressemble à un autre était la meilleure des solutions.

Background/ Lieux

- Le joueur incarnera le « DragonBorn » : Fils de dragon : Seul espoir face aux dragons qui apparaissent dans Skyrim en pleine guerre civile.

- Le dieu dragon "Alduin" Pourrait venir en Skyrim ; et il aurai la faculté de « Dévorer le monde entier »

- Le roi de Skyrim est mort , c'est cela qui a déclenché la guerre civile.

- Haarfingar est le plus grand port de Skyrim

- Riverwood est décrite comme un petit rassemblement de constructions on bois , dont une scierie.

- Chaque "grand établissement" est unique : Par exemple la cité de Markarth Side est bâtie sur des falaises.

- Carte aussi grande que celle d'Oblivion

- Il y a 5 grandes villes et 20 villes mineures ainsi que plus de 130 donjons.

- L'univers est "Low Fantasy"

- Le jeu commence dans une prison.

- Oblivion trop classique : Skyrim aura son univers ; comme Fallout 3 a le sien.

- Le joueur commence plus ou moins en prison, sans que l'on sache pourquoi. Enfermé car il se serait trop approché de la frontière de Skyrim.

- La création du perso est toujours aussi fouillé, mais les impacts de races initiaux ont été revu à la baisse. Tout dépendra de votre façon de jouer.

- La cell-map (map externe) sera plus variée que celle d'Oblivion : de la toundra volcanique à des forêts de pins en passant par des plaines gelées agrémentront vos voyages.

- La présence des Nécromanciens est confirmée.

- Matthew Carofano (le directeur artistique de Skyrim) nous confirme qu'il y aura des ruines Dwemer (les nains pas vraiment nains) - nous le savions déjà - et une cité Dunmer (elfes noirs) !!

- Encore une fois, de la même personne : "après Oblivion tout les endroits se ressemblaient, dans Skyrim, vous retrouverez l'excentricité de Vvardenfell (Morrowind). Chaque clan du Nord aura ses propres couleurs/bannières, et leurs propres identités.

- On devrait voir, dans le paysage, des temples et autres choses qui incitent le joueur à s'y rendre, et à visiter/explorer par lui-même.

- WindHelm est la plus vaste des villes. Elle possède un palais qui devrait être spectaculaire. Il y aurait aussi le "QG" des gardes impériaux, qui surveillent le chemin vers Vvardenfell.

- La Confrerie Noire ferait son retour dans Skyrim (la raison est simple : les dev ont adorés la scripter dans Oblivion)

- Dans la partie Nord de Solitude se trouve l'école des bardes (?). La ville est un port animé et il y a des événements comparables à des feux de joie.

- Il y aura plus de 100 "lieux d'intérêts" (sanctuaires daedriques, pierres magiques...).

Quelques lieux :

Windhelm : (La Capitale.)

Solitude

Markarth

Dawnstar

Winter Hold

Whiterun

Riften

Falkreath

Il n'y aura pas deux donjons qui se ressemblent , et dans les villes , il n'y aura pas deux bâtiments identiques (a l'image de Shivering Isles)

Gameplay :

[ Les Armes: ]

- Dans chaque main on doit assigner une arme , un bouclier ou un sort : il sera possible d'avoir deux armes comme une dague et une masse ; ou deux sort ; ou même deux fois le même sort : on aura alors un effet plus puissant pour celui la. :

« Si vous utilisez une arme a deux mains , la gâchette gauche sert a bloquer et la droite pour attaquer , alors que si vous utilisez une arme a une main et un sort dans la deuxième main , vous ne pourrez pas bloquer , la gâchette gauche servira pour le sort et la droite pour l'attaque. C'est fait pour rendre les combats plus stratégiques et pour avoir vraiment le choix d'être offensif , défensif ; pur magicien ; etc.. »

- Toutes les armes ont des propriétés différentes : les massues permettent d'ignorer un pourcentage d'armure , les haches font saigner , etc..

- Les contres sont plus importants.

- Arc plus puissant mais plus lent.

- Chaque arme a une stat d'attaque et une stat de défense.

- Pas de lances, pas d'arbalètes.

- Possibilité de forger des armes.

- Il y aura des armes enchantées qui auront des effets que vous ne saurez pas : pour savoir , il faudra donc les essayer.

- Le changement de style de combat (càc à magie, magie à distance, etc..) est beaucoup mieux géré et dynamique.

- Les Archers : ils pourront retenir leur respiration (contre de la consommation de la barre de fatigue) et l'action sera ralentie.

- Sur le menu de switch : si on veut changer les raccourci, il y aura un petit freeze, puis une liste s'ouvrira à vous avec armes et sorts.

- Pour les consoles : l'action "bloque" est contrôlée par l'utilisation simultanée de deux boutons. Chaque bouton séparé correspond au sort/arme qui se situe dans chacune des mains. (j'espère avoir été assez clair dans ma trad ^^). NB : ceci est valable pour PS3 ET xbox.

[Les Sorts.]

- On pourra surement créer ses propres sorts mais ils n'aiment pas le système d'Oblivion : ils en refont un autre. Et il y aurait 80 sort différents.

- Les sort de feu durent ; les sort de glace ralentissent ; et les sort de foudre réduisent la fatigue.

- Le mysticisme est répartit dans les autres talents de magie

- Les gemmes spirituelles auraient peut être aussi la capacité de régénérer la magie.

- Sorts : La télékinésie.

- Il y a de nouveaux sorts comme un qui agit comme un bouclier contre la magie.

- Possibilité de placer des pièges magiques par terre et attendre que les ennemis passent dessus.

- Possibilité de mettre le même sort dans les deux mains pour une puissance accrue.

- Une meilleure polyvalence dans les sorts.

- Les marchands dépendront de ce qui a été récolté, donc si un champs de maïs près de la ville est détruit par un feu, les réserves de maïs des marchands viendront à manquer et les prix augmenteront énormément

- 80 sorts annoncés, dont certains totalement nouveaux.

- Si nos deux mains sont équipées (arme à deux mains, ou arme + bouclier) nous ne pourrons pas lancer de sort.

- Sorts confirmés : Détection de vie, Furie (force les ennemis à se mettre sur la tronche entres eux), Cercle de Protection (éjecte les ennemis en dehors d'un cercle magique), des trappes à poser au sol (qui ne se déclenche uniquement quand l'ennemi marche dessus), sorts de foudres et de boules de feu.

[La Jouabilité]

-Possibilité de sprinter contre de la fatigue.

-Reculer moins rapide qu'avancer.

-Jeu jouable a la 3eme personne

-Le magnétisme (l'auto aim quoi) lors des attaques se fera sur les ennemis et pas sur les allies : Moins de tir ami.

-Pas d'abandon de l'idée de transformation (En Loup Garou)

- Un menu de switch pour chaque main (donc, deux en tout)

- Refonte du système de combat au corps à corps.

- Il y a une montée émotive du joueur quand il augmente de niveau.

- L'environnement sera intéractible. Des loups pourront ainsi trainer une carcasse de mamouth. (plus d'info à l'E3 !)

- Au niveau anatomique, les globes oculaires s'ouvriront et se fermeront (par exemple: pour signaler un danger comme dans Fallout 3). Il y aura un effet plus réaliste. (il y aura donc plusieurs niveaux de détections)

- Le système des runes permettrait de placer une rune de glace, qui en se déclenchant lors du passage d'un ennemi le transpercerait avec des éclats de glace.

- Concernant les finish move : nous avons déjà vu la hache plantée dans le cou, et la dague dans la poitrine.

- Le joueur devrait être enthousiaste en découvrant un nouveau lieu, ou en entendant des rumeurs de la bouche des PNJs qui parlent entre eux.

[Les Dragon Shouts]

- A chaque dragon tué on aura un « Dragon Shout » : Ce sont des sortes de sorts ; on sais déjà qu'il y aura un « Bullet Time ».

- Certains Dragons Shouts sont trouvés dans des donjons

- Les Dragon Shout inscrit sur une statue brilleront quand vous vous en approcherez, à vous ensuite d'apprendre le reste de la phrase.

- Cooldown après chaque utilsiation d'un DS (=temps de délai avant de pouvoir le réutiliser)

- Nous ne seront pas la seule personne en Skyrim à maîtriser ces DS.

- Les dragons pourront nous attaquer à plusieurs, attraper des humains, et monter dans les airs. (avec les pnj, mais avec nous ?)

- Le temps de cooldown est en fonction de la puissance du Dragon Shout.

- Il y a 20 Dragon Shout, composés chacun de trois mots, ce qui donne 60 Dragon Shout

- Le jeu pourrait combiner lui-même les Dragon Shout (les mélanger).

- Il y aura des dragons amicaux avec qui vous pourrez parler

- Il y a un Dragon Shout appelé "Force Implacable" qui repousse n'importe quoi se trouvant en face de vous.

- Le Dragon Shout sur PS3 s'utilise via le bouton "R3" (nous n'en savons rien pour la xbox, et ne pas demander plus de détails, nous n'en savons rien)

[Le Level Scalling]

-Level Scalling dans certains donjons : Si on rentre dans le donjon au niveau 5 ; le donjon sera niveau 5.

-Si le level scalling est présent , il sera comme dans Fallout 3

[Les Donjons]

-Plus de pièges et d'énigmes.

-Chaque donjon fait main : 8 personnes développent des donjons contre 1 pour Oblivion.

-Il y a un donjon ou il faut aller pour une quête et qui s'appelle "Bleak Falls Barrow" ; ou habitent les daugr (Des morts vivants) ; ainsi qu'un "dragon fantôme prieur" qui surgit d'un sarcophage pour attaquer le joueur et le "Boss" du donjon : Une araignée de givre ; surgirai du plafond d'où elle était cachée.

-Les bandits dans les donjons serons actifs et auront une vie , eux aussi (manger ; etc..)

-Rappel : Plus de 120 donjons tous fait main.

- Les donjons seront plus réalistes en terme d'ambiance (effet sonore d'eau souterraine, raie lumineuse qui filtre à travers les fissures, etc..)

- Les donjons (terme génériques pour mine/donjons/grottes..) ne seront pas que de simples maps à vider, en effet, chaque donjon sera pourvu d'une complexité propre. Cela comprend des pièges et énigmes beaucoup plus variés que dans Oblivion.

- Les villes fortifiées (fermées) sont confirmées: une bonne partie des villes principales seront fermées.

- Bleak Falls Barrows est un donjon, avec d'anciennes catacombes Nordiques qui sont reliées à des rivières, et dont le plafond serait traversé par les racines de nombreux arbres, laissant la lumière filtrer à travers les fissures.

- Les 120 donjons annoncés sont toujours prévus, bien qu'on ait entendu parler de "Plus de 130 donjons". Différentes versions selon les sources, donc.

- La moitié des donjons sont de petite taille (15 minutes) et l'autre moitié des donjons sont de plus grande taille, certains sont même très grands (1 à 2 heures).

[Les Quêtes]

-La quête principale , qui durera une vingtaine d'heures , se déroule autour des Dragons ; elle sera moins présente que celle d'Oblivion : On n'aura pas l'impression de faire des choses inutiles dans les quêtes secondaires.

-Quêtes apparemment a plusieurs fins possibles

The Radiant Story

-La radiant Story prend un personnage au hasard , ayant les conditions requises , et en fait un donneur de quête qui donnes des Quêtes aléatoires en fonction de votre classe , de vos talents ; de si vous êtes bon ou mauvais ; de votre progression ; de vos relations avec les personnes ; etc.. . Il est directement inspiré des rencontres aléatoires de fallout 3

- Le Radiant Story a été écrit avec des script pré-définis, mais c'est lui qui les utilise de manière aléatoire pour charger.

- Les conflits entre les Nordiques et les Elfes évolueront dans certaines quêtes spéciales. Todd a voulu qu'il y ait "plus de saveur." On devra notamment prendre parti dans quelques quêtes.

- De nombreux dieux Daedras feront leur apparition dans certaines quêtes importantes.

- Il yaura une série de causes/conséquences en cascade pour chaque mission.

- Chaque mission sera un peu différente de la même mission jouée par un autre joueur qui a effectué d'autres missions, cela dépend des quêtes effectuées avant (Radian Story inside)

- Il semblerait que, pour la plupart des PNJs, lorsqu'ils vous donnent une quête, ils vous donnent des indications précises, ou vous accompagnent jusqu'à la route, vous montrant quelle direction prendre pour vous dirigez vers votre quête.

[Les PNJs]

- Les tavernes servirons beaucoup pour avoir des informations ou savoir des rumeurs ; car c'est l'endroit ou vont les gens après avoir travailler , on pourra les écouter et en apprendre plus sur la ville : C'est plus naturel.

- Les donneurs de quêtes ne serons plus aussi précis , dans oblivion , le personnage vous disais "je te donnerai 200 pièces d'or si tu me fait ça" ; maintenant ils dirons plutôt "Je serai très heureux si tu ferai ça pour moi" et ; peut être , le paiement dépendra de comment vous avez réalisé la quête.

- Les Donneurs de Quêtes serons plus précis si ils vous aiment bien.

-Des PNJs pourront vous provoquer en duel et ils sont plus réactifs : si on laisse tomber un objet dans la rue , les gens vous demanderons s'ils peuvent la prendre , vous le rendront ou se battront pour l'avoir.

- Si vous faites tomber une arme, une personne qui vous aime vous la rendra, une personne neutre cherchera à savoir si elle vous la rend ou pas, et une personne qui vous la rend pas pourra par exemple la garder, et vous attaquez.

Si ensuite, vous chercher à tuer cette personne, le Radiant Story cherchera des proches à cette personne pour ensuite, éventuellement, se venger de vous et vous assassiner.

-Il y aura des enfants

-Dialogues sans « Zoom » ; les personnages continuent a travailler ou a vaquer a leurs occupations pendent qu'ils vous parlent.

-Plus de PNJs et ils auront plus de personnalité

-Des compagnons de route avec une propre personnalité , vous pourrez vous en faire des amis.

-Ils confirment que les tavernes seront d'importants lieux ou trouver des quêtes mais que l'on pourra en trouver partout dans les villes . Ils ont appris de Fallout mais ils voulaient garder les quêtes dans les villes; pas que dans les tavernes.

- Les PNJ réagissent à vos actions, comme lancer une boule de feu en pleine taverne. L'environnement évolu un peu avec vous.

- Conversations plus naturelles. Les paroles entendues en pleine rue seront également plus naturelles.

- IA : les PNJ ont des activités diurnes, et nocturnes comme faire à manger ou nettoyer le pas de la porte de leurs maisons.

- Dialogues : une grande partie des PNJ "pas importants" comme les simples villageois n'ont pas d'arbre de dialogues (ils commenteront des rumeurs ou alors ce qu'ils font) Seuls les PNJs importants pourront avoir des dialogues plus complexes avec vous. Vous pouvez tourner court à la discussion en vous éloignant simplement du PNJ.

- Ils insistent sur l'importance des activités, qu'ils trouvaient apparement inutiles avant Skyrim, mais dont ils pensent à présent qu'elle renforcent le réalisme de manière surprnante.

[Les Villes]

Rappel : Il y en a 5 principales :

Windhelm : (La Capitale.)

Solitude

Whiterun

Riften

et Falkreath

On pourra exercer les Métiers de : Forgeron, Alchimiste , Enchanteur, Mineur, Bucheron ou Cuisinier.

- Une économie dynamique pour chaque ville et village : on pourra détruire le moulin d'un village pour créer une pénurie de farine , et ainsi vendre la notre plus cher.

- Retour des maisons à acheter.

- Retour des factions d'Oblivion : Et surement de nouvelles. (Guilde de voleurs , des guerriers ; des mages et Confrérie Noire.)

- Les pnj ont des boulots, et des horaires, et l'économie est dynamique, comme par exemple dans le petit village de Riverwood, si vous décidez de saboter la scierie, vous ruinerez le village. (en relation directe avec l'économie dynamique qui n'était qu'une spéculation, maintenant, c'est sûr !)

- Plusieurs sortes de prisons. Le joueur ira dans une en fonction de la violence de son acte !

- L'économique pourrait être dynamique, et varier en fonction des régions. (état des fermes, etc...)

- Il y aura des bateaux, mais vous ne pourrez pas vous en servir.

- Skyrim sera divisé en 9 régions, chacunes ayant ses propres lois. Chacune sera automne et indépendante.

- Les villes fortifiées (fermées) sont confirmées: une bonne partie des villes principales seront fermées.

- Huit ou neufs villages.

- Possibilité d'acheter des maisons.

- Chaque ville et cité sont reliées à des ressources spécifiques, si vous brûlez/détruisez ces ressources (comme une mine) vous affecterez l'économie, et ils (les résidents) seront obligés d'aller se procurer ce que vous avez détruit ailleurs, et quand vous voudrez acheter une chose spécifiques dans la ville affectée, cela vous coûtera plus chère. - spéculation : environnement destructible ? -

[Les Talents (Et Les Perks)]

-Talent confirmés :

Alchimie

Illusion

Conjuration

Destruction

Guérison

Altération

Enchantement

- L'acrobatie et l'athlétisme disparaissent tandis que le mysticisme est répartit dans les autres classes de magies.

- C'est possible d'avoir 100 dans tout les talents mais pas d'avoir tout les perks

- Il y aura 280 perks (d'on un qui permet de faire moins de bruit en marchant et un autre qui permet de faire saigner très longtemps lorsqu'on tape avec une hache ; un autre qui permet d'ignorer complètement l'armure avec les masses.)

- Plus de talents primaires mais progresser du niveau 65 a 66 en discrétion a plus de conséquences que de progresser du niveau 5 a 6 de ce même talent par exemple.

- Pas de signe astrologique.

- Certains perks sont directement repris de Fallout 3 (on ne sait pas lesquels, mais on peut imaginer ami des animaux, par exemple, ou veuve noire)

- Les talents feront montés les niveaux. Pas de système de point d'xp. Ce sont les talents.

- Plus un talent devient grand, plus il prend une grande place dans votre montée.

- Bethesda hésite encore pour un ou deux niveaux pour les perks (= deux stades de puissance)

- On peut changer son sytle de jeu directement en pleine partie. Mais la montée de niveau sera alors plus lente (si full mage, et que l'on trouve une épée, le talent lame sera plus faible que le talent de magie, et donc, moins d'incidence au début)

- Le niveau maximum se situerait aux alentours du niveau 70.

- L'alchimie a été retravaillée, elle sera différente comparée aux précédents opus de la série.

- Il semblerait que la ferronnerie ne pourra être fait que dans une forge (nous ne pourrons pas réparer notre équipement n'importe où comme dans Morro ou Obli)

- A propos des métiers, on pourra donc couper du bois, forger des armes, vendre notre production (Armes, nourriture)..

- Il y a un Perk qui atténuera le bruit de vos pas.

- Il y a un Perk pour les haches, qui provoque des blessures plus profondes, ce qui signifie des saignements prolongés. Vous pourrez frapper quelqu'un une fois et il pourrait se vider de son sang.

- Un éventuel Perk pour les masses, qui vous permettrait de causer tous les dégats de l'arme en frappant, donc ignorant l'armure.

- Concernant les skills : Acrobatie/athlétisme n'existent plus (pour empêcher les joueurs de booster artificiellement leur niveau)

[Les Déplacements]

-Fast travel

-Les montures seront certainement présentes.

- Le cheval sera présent (ou presque sûr)

[L'Interface]

- Semblable a iTunes selon Todd Howard : système un peu comme Morrowind.

- Possibilité de mettre des favoris.

- L'onglet compétence sera sous forme d'une carte du ciel de Skyrim

- On peut lire les livre en 3D ; ainsi qu'on peut voir les objets en 3D dans notre inventaire ; pour les examiner.

- Système de raccourcis qui permet beaucoup plus de choix et qui est plus pratique.

- La carte de l'inventaire sera à peu près pareil que Google Map et sera en 3D

- Vous ne pouvez pas inscrire de note sur la carte

[Les Monstres]

- Il y aura différents types de dragons ; qui seront des ennemis vraiment difficiles a battre : des sorte de Mini-Boss.

- Les daugr (morts vivants)

- Les « undead priest »

- Les ; vraisemblablement ; créatures d'Oblivion

- Les araignées géantes

- IA des montres très poussée : Les loup ont une tanière et vont faire des rondes pendent la journée ; etc..

- Les Dragons ne sont ni scriptés , ni rares ; ils pourront attaquer les villes.

- Possibilité d'engager le combat avec un dragon alors que celui-ci est en plein vol.

- Les dragons n'attaques pas à vu.

- La faune n'attaque pas non plus à vu, hormis certains monstres qui resteront quand même des bourrins de bases (= attaque à vu)

- Beaucoup moins de level Scalling, et certaines zones seront vraiment dangereuses.

- Pas de nombre limites aux monstres qui vous attaquent. C'est le Radian Story qui fixe.

- Les montres apparaîtront de manière aléatoire.

- Les Dragons apparaîtront également de manière aléatoire, et il n'y a pas de nombre de d'écailleux pré-défini.

- Le Radian Story utilise des variables comme le temps, et le niveau pour calculer votre probabilité de rencontre avec un dragon.

- Les Géants auront des camps et seront souvent avec des mammouths.

- La présence des élans et des cerfs est confirmée.

- Il y aura des troupeaux de mammouths.

- La présence des lapins est également confirmée.

- Les Dragons seront imprévisibles dans leur comportement, ils voleront dans les airs, ils marcheront dans la land, et s'écraseront quand ils saigneront (pas sûr, que quelqu'un confirme ma traduction)

- Si vous rencontrez un géant sur la route, il ne vous attaquera que si vous l'attaquez !!

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Pour la config si vraiment le niveau des graphismes est revu à la baisse sur PC à cause des consoles c'est sûr que c'est dommage mais perso dans la pratique je préfère, ça signifie que je pourrais avoir une chance de jouer avec mon laptop sans mettre tous les settings au minimum :francais:

Pour les histoires de cacualisation/gameplay, j'attendrais les premiers retours et patchs pour me faire une idée du jeu :)

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10% de réduction sur dlgamer en partenariat avec canardpc. Après l'achat on reçoit un code steam, par contre j'ai pas compris si le code est envoyé le jour de la sortie ou quoi.

Je ne connais pas ce site du tout, j'ai juste vu la news sur canardpc.

Ca fait le jeu à 45€ au lieu de 50€.

Si il y en a que ça intéressent et qui sautent le pas, dites nous comment ça se passe pour le code.

Edit: pour les plus malin sinon il y a Prix du Net :ouioui:

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petit lien avec des videos et images issues du jeu :

http://www.skyrim-universe.com/index.php?m=Articles&a=lire-article&type=8&id=108#middle

Bon c'est pas la top qualité, donc difficile de se rendre compte du rendu graphique, mais on voit quand meme que les textures sont pas top (version console evidemment).

Par contre, artistiquement parlant, c'est juste énorme. Chaque lieu est vraiment personnel, et ça se ressent !$

edit : en HD :

http://www.g4tv.com/videos/55960/the-elder-scrolls-5-skyrim-video-preview/?quality=hd

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  • 2 semaines après...

Bah je vois pas le problème.

Tu vois que Skyrim de base = oblivion avec toutes ses extensions. C'est plutot bon signe !

Il semblerait que le jeu soit deja activable via steam, ou d'ici 1h ou 2.

Ce qui m'intrigue, c'est que le moteur graphique à évolué pour un monde qui est plus grand avec des batiments uniques a priori. Théoriquement, devrait prendre plus de place non? Bon après ça ne fait tout non plus et ce n'est pas ça qui va m'empêcher d'y jouer. Tant que le gameplay et l'univers sont bon, y peut prendre la place qu'il veut.

Et de toute façon on sera bientôt fixé.

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J'ai le plaisir (ou pas, réponse dans 2 semaines)

Pour ma part c'est que du bonheur pour le moment...

A part quelques détails comme l'inventaire très "console" je n'ai rien a reprocher. Je sens que je vais passer beaucoup de temps dans les contrées de Skyrim :byebye:

Par contre je trouve bizarre de le faire tourner en qualité max avec juste une GTX 460...

Pour les amateur de tweaks:

http://www.pcgamer.com/2011/11/11/the-elder-scrolls-v-skyrim-tweaks-improve-graphics-disable-vsync-change-fov-and-more/

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J'ai le plaisir (ou pas, réponse dans 2 semaines)

Pour ma part c'est que du bonheur pour le moment...

A part quelques détails comme l'inventaire très "console" je n'ai rien a reprocher. Je sens que je vais passer beaucoup de temps dans les contrées de Skyrim :byebye:

Même remarque, j'ai un peu de mal avec l'interface type console pour l'instant.

Graphisme élevé avec ma radeon HD 4890. Je trouve le rendu de l'eau juste magnifique.

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C'est vrai l'inventaire doit être très bien pour une console mais fonctionne pas du tout sur PC :/

Sinon j'vais résumé mon avis sur le jeu comme ça:

J'ai joué de 1h à 5h, couché de 6h à 13h, et joué de 14h à 20h. :dd:

Maintenant faut allez au ciné, mais sinon j'serai encore dessus :transpi:

Dur dur de s'arrêter.

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*Attend les promos (et les patchs)* :siffle:

:dd:

La même, parce qu'avec BF3, mes potes qui me spam pour 2v2 - 3v3 sur Sc2...

Ajouté à ça Back to Karkand soon, ainsi que HotS et peut être Diablo 3 si il est bien (ce que j'en ai vu pour l'instant ne me donne pas du tout envie, pourtant j'ai passé des centaines d'heures sur le 1, et plus encore sur le 2).

Pas le temps de me mettre sur ce jeu pour le moment.

Ah euh.. sinon, j'ai failli oublier :

J'ai pas spécialement cherché l'info, est ce que le système de level des mobs rencontré est différent d'Oblivion ?

Parce que, malgré l'avoir acheté plein pot, j'y ai presque pas joué à cause de leur système de merde @ je monte un perso spé attaque sournoise, et genre vers le lvl 6-7, ayant os les 90% des mobs jusque la, bah j'avais des stats de combat au cac à chier... et je me faisais déglinguer par des rats de merde qui ne crevaient pas de mon ambush. Ça m'a gonflé et j'y ai plus jamais rejoué.

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Mouais, après avoir joué deux heures je vois pas vraiment de différences avec Oblivion/Morrowind, toujours les mêmes problème de fond.

Les dragons obligé de les dégommer à l'arc avec le contrôle de la souris est un peu à la ramasse -même en désactivant l'accélération- c'est pas la panacée.

Les menus c'est l'horreur ! Gros portage de console :S. Faut admettre qu'on passe moins de temps dans l'équipement, mais je préfère le système classique drag&drop.

Pas de système de bind sort/configuration d'arme, bind potion ...

L'IA dans ce jeu galère toujours autant, mon acolyte est jamais avec moi car il est incapable de naviguer hors d'un sentier et il se téléporte quand je suis déjà en combat et que j'ai l'aggro.

Comme pour starcraft 2, faut leur dire que A* c'est fini...

Bref, vivement les mods qu'on est en droit d'espérer voir fleurir comme par le passé !

Mais bon, on se laisse prendre à la quête, aux donjons et épées magiques comme d'habitude, je vous rassure :p

Par contre faut aimer la météo déprimante, les pins, la caillasse et la neige :)

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Ce jeu est juste énorme.

Oui il y a des problèmes, des bugs etc... Mais franchement la version originelle du jeu est bien plus réussie que ne l'était Oblivion.

Concernant le levelscalling des mobs, c'est le meme systeme que Fallout New Vegas : il y des mobs "normaux" qui conservent leur niveau tout au long du jeu, et des versions plus grandes qui eux évoluent avec toi.

Du coup tu peux très bien tomber sur un gros monstre et galérer à le tuer, ou tomber sur un monstre normal mais qui a un niveau bien plus élevé que toi, et donc te faire déchirer.

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