Aller au contenu

[W7] crash récurrent +fichier de pagination


237domingo

Messages recommandés

Bonsoir

je me résouds à soumettre mon problème parce que j'ai cherché pendant un mois entier et j'ai rien trouver nul par qui marche pour l'ordi mis en cause dans ce pb.

Depuis près d'un mois les applications (multimédia, jeu,...même l'explorer) crashent de façon aléatoire indépendemment du temps d'utilisation ou de quoi que ce soit. parfois ces crash conduisent à un BSOD. Typiquement voici comment les crashs surviennent:

1-démarrage de l'ordinateur

2-lancement d'une application (ou même pas de lancement d'application)

3-l'aplication se rabat dans la barre de tâche et un message d'erreur s'affiche. C'est message ont qu'une seul chose en commun le code erreur qui est "c0000005". le module mise en cause varie à chaque crash (d3d9.dll, igdumdx.dll, ntdll, explorer, stackhash, rundll ....)

4-à la fermeture de ce crash un second crash survient (l'application étant toujours en mémoire, on entend parfois les sons qui évolue normalement) mettant en cause cette fois là l'application et là l'application plante véritablement. le code erreur est toujours le même.

5-à la fermeture de cette erreur tout rentre dans l'ordre mais le crash devient de plus en plus si on continue d'utiliser la machine ou que l'on redémarre directement après

NB: des fois après ces crash il devient impossible de lancer une application un message nous disant que l'application es introuvable. seule l'explorer fonctionne. On peut ouvrir et fermer des dossiers mais c'est tout! un redémarrage résout ce PB.

les écran bleu affiche des erreurs du genre drwatson ou irq less or equal

après plusieurs recherche je me suis souvenu que j'avais désactivé l'utilisation du fichier de pagination en janvier ou février soit plusieurs moi avant de passer sous SP1 et je n'avais jamais eu de pb et que je l'avais réactiver je ne sais plus quand mais là encore çà remonte à plusieurs mois et ce problème n'est survenue que depuis un mois.

j'ai observé ce pb pour la première fois après avoir jouer à runaway, j'avais modifier une clé de registre pour pouvoir jouer en mode fenêtré sans succès j'ai donc restaurer la clé à sa valeur par défaut. aucun problème jusqu'à ce que je finisse le jeu puis après toutes les application se sont mis à crashé. tout ce que j'ai fais n'a eu aucun effet sauf désactiver le fichier de pagination.

la piste virale est à éliminer puisque pendant la période de jeu aucun bug et je n'ai rien installé et j'ai fais un scan avec avast et dr web à jour. le pc en question n'est pas connecté qu'une fois par mois pour les mise à jour.

Ce que j'ai fait:

1-test mémoire et disk dur:N/A

2-j'ai supprimer tous les périphériques inutile (lecteur de carte, lecteur CD et disquette, désactivation de la carte réseau ...)

3-reset du bios (il m'arrive de le tripoter)

4-la restauration système ne marche pas. seul un seul point de restauration (le plus récent) est enregistré par le système les autres sont supprimer à chaque redémarrage et pourtant ni l'espace prévu pour n'est atteint ni le DD n'est plein.

5-désinstallation de toutes le mise à jour windows installé depuis mai 2011 date à laquelle SP1 à été installé jusque là rien (à l'époque tout marchait plus que bien +fichier de pagination activé)

6- changement du mode de gestion du fichier de pagination. quelque soit le mode(auto, fixe, aucun), les crashs persiste

7-suppression du fichier de pagination à chaque redémarrage (via la clé de registre memory management)

8-suppression de tous les logiciels et services d'arrière plan (genre bitorrent, antivirus, et autre)

9-utilisation des pilotes par défauts de windows

10-mise jour des pilotes

11-désactiation des thèmes windows, des écran de veilles, de l'extinction des disques durs...

liste des app qui crashent lorsqu'on active le fichier de pagination et qui fonctionne normalement:

Media player classic, WMP, Media center, sam et max saison1 et 2, explorer.exe (aucun dossier ouvert, aucune app en cours d'exécution)

liste des app qui ne crashent jamais (à titre indicatif):

toutes les app libre office; solidworks en openGl ou D3D, edrawing, dwgeditor (DAO meca); virtualpc2007, notepad++, imgburner, firefox, iexporer, runaway1 et 2 (jeux vidéo), zellscope, sine30 (électronique/visualisation)...

Dernière chose: les applications ne crashent jamais au démarrage et jamais au même moment au cours de leur exécution

Config de la machine malade:

proco intel celeron D@3.06hz, 1.5 Go ram, DD 80 GO (free space ~4Go), audio realtek HD ..., vidéo Intel GMA 3100 (G31/G33), réseau (realtek machin truc désactivé de toute façon), carte mère asrock G31M-S

Voilà! c'est un eu tard pour espérer des réponses "à tête reposée" mais vu que je suis trop paresseux je préfère poster maintenant qu'un moustique m'a réveillé.

je retourne donc me coucher mais j'attends vos devoir demain à la première heure :humour: (demain c'est grâce matinée pour moi)

en tout cas merci d'avance pour ce qui passerons par là demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre_Libre

le disque dur est partitionné en deux. j'ai fait un scan des 2 partitions et j'en fais un tous les jours! les dernières que j'ai faites n'ont révélé aucun PB et lorsque je scan en utilisant un utilitaire tierce 'fichier de pagination active) des fois sa redémarre sans BSOD sans rapport d'erreur!!! donc j'utilise les utilitaires de windows. de toutes façon même en désactivant le fichier de pagination; et en scannant je ne trouve pas d'erreur.

et même si c'était le DD alors j'aurais plutôt des BSOD ou des erreur d'acces au DD et j'aurais des erreurs avec ou sans fichier de pagination

Pour le reste du comprends bien 20/20! :bravo:

snooky

pourrais-tu créer un rapport GSI ( vise ma signature )

je vais le faire mais j'ai beaucoup de doute quand à son utilité puisque çà ne te dira pas ce qui se passe au moment ou juste avant le crash. moi même je n'ai pu répérer aucune similitude dans les crash. par contre un programme qui log en temps réel toutes l'activité du pc peu s'avérer utile bien que j'aime pas trop l'idée.

autre chose que j'ai remarqué c'est que mon fichier de pagination ne dépassais jamais 768 Mo (je n'en ai certainement pas besoin). j'ai donc monté la taille du fichier à 2 Go et je l'ai mis uniquement sur le deuxième disque car le premier n'a plus que ~2 go (le second à 10Go de libre). Pour l'instant je n'ai plus de bug mais des fois des heures s'écoulent avant que le premier crash ne surviennent donc j'attends pour voir!

Par ailleurs en fouillant un peu, j'ai lu que MS à publier des mises à jour qui résouds certains problèmes de gestion de mémoire avec pagefile.sys mais toutes celles que j'ai trouvées ne concernent pas mon cas.

je cherche...; je cherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre_Libre

le disque dur est partitionné en deux. j'ai fait un scan des 2 partitions et j'en fais un tous les jours!

Quel type de scan ? ScanDisk ? CHKDSK ?

Si oui, ça ne scanne que partiellement les secteurs il me semble... afin de scanner vite ;)

CHKDSK /F /R. et si sa scan complètement. j'ai aussi utilisé d'autres utilitaires.

en tout cas depuis ma manip hier j'ai eu un BSOD. et plus aucun crash! je continueà tester.

un autre piste peut être les faux contact à l'intérieur de la tour vue qu'elle est toujours ouverte et que j'effectue beaucoup de manip. çà justifierais les BSOD mais pas les crash d'app!?! :zarb:

PS: post à 6h45!!! et elle t'a laissé faire!! :iloveyou: qu'est ce que j'aimerais qu'elle soit aussi souple la mienne! oupps t'es une meuf :oops: ! d'accord ma bague est pourri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si çà dure vachement + de 30 minutes et ça se fait aux démarrage. et de toute façon si le pb était le DD alors j'aurais très probablement d'autres fichiers(ce que j'utilise fréquemment) qui refuserais de s'ouvrir ou qui seraient corrompu c'est bizarre que ce ne soit que des programmes qui parviennent d'abord à s'exécuter malgré le DD défectueux puis qui crash en cours d'utilisation. Surtout quand on sait que certains de ces programmes une fois lancé n'accèdent plus au DD.

Plus important d'autres symptômes j'ai eu pour la première fois depuis un mois un crash alors que le swap était désactivé! donc soit le problème est donc lié à une mauvaise gestion de la mémoire ou un conflit entre des log autour des acces mémoires. je vais essayer de désinstaller tous les programmes qui installent des services et des pilotes pour qui se chargent en mémoire avant l'exécution de Windows.

Aussi en mode sans échec y a pas de crash. ce qui renforce mais soupçons (ce n'est donc probablement pas le DD).

PS: autant pour moi! rêverie éveillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais la machine en question n'est pas connecté donc je ne peux pas te donner de lien web comme précisé dans le tuto. Mais le fichier zip créé par l'utilitaire contient un document texte et c'est son contenu que j'ai posté précédemment. C'est illisible certe mais c'est ce que le rapport génèré dans en principe le même que fournirait le lien web donc tu dois pouvoir t'en servir si t'as l'habitude.

Pour tout te dire j'ai moi même analysé ce rapport et d'autres que j'ai fait précédemment et fait analysé par d'autres et je ne vois pas de piste à part celle que j'ai évoqué plus haut! (et ne me parlez pas de virus !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...