Aller au contenu

[RESOLU] Configurer un CPL


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter un ensemble CPL Netgear XAV2101 (aute nom : powerline AV 200 nano) pour connecter une neuf TV sur une neufbox (NB4).

C'est sensé être plug & play mais ca ne marche pas.

J'ai testé sur différentes prises, avec ou sans multiprises, et même les deux sur la même multiprise : le voyant CPL ne s'allume pas.

Tout ca en testant en configuration d'origine et en utilisant le bouton de synchro.

Par contre pas toujours avec quelque chose de connecté en ethernet.

Est-ce qu'il y a une configuration spéciale à faire dans les boitiers CPL ? et dans la box ou le boitier TV ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

tu dois avoir sur ton ou tes boitiers CPL une adresse mac au dos ou autres , mais en général , chaque boitier doit avoir l'adresse MAC au dos , et la tu dois la renseignée dans ton routeur.

perso c'est ce que j ai fait de mon coter avec le kit neuf, fournis avec la dernière neuf box évolution.

voir après ce que disent les autres users ....

espérant avoir pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'en ai acheté la semaine dernière, il faut après les avoir brancher (et attendu 5 min), appuyer sur le bouton sur le côté pendant 2-10 secondes sur l'un puis une fois qu'il clignote faire de même sur l'autre pour qu'ils se "reconnaissent".

j'ai fait çà plusieurs fois par contre avant que la télé ne marche ...

( il faut qu'il soit branché sur un périphérique allumé je crois pour s'associer sinon ils se mettent en veille. )

tu n'avais pas une micro notice avec ? je peux essayer de la mettre en ligne mais je ne sais pas si je l'ai gardé.

voici la notice en anglais ; ftp://downloads.netgear.com/files/XAV2001_IG_08Oct09.pdf

il faut lire le centre de la 2eme page. ( security button )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il faut lire juste cela en fait :

After you plug in your new AV adapter, press the security button for 2 seconds,

then press the security button on one of the other AV adapters in your existing

network for 2 seconds. Both buttons must be pressed within 2 minutes.

Note: The Security button does not work in power saving mode (see “Power LED

is amber” in the “Troubleshooting Tips” table below)

moi ce que j'ai fait.

je les ai branché électriquement et côté box / décodeur,

j'ai attendu 5 min ( histoire d'être sur qu'il soient bien allumés/initialisés/ qu'ils se soient vus )

j'ai appuyé sur le bouton du 1er ( 2-10 sec il s'est mis à clignoter )

je suis aller appuyer immédiatement sur le bouton du 2nd (2-10sec) qui s'est aussi mis à clignoter.

puis j'ai attendu 2-3 min. soit çà marche soit il faut recommencer...

(dans le "guide" il y a écrit qu'il faut appuyer 2 sec mais je dirais que c'est plutôt 5 sec ...)

j'ai aussi éteint électriquement le décodeur & rallumer pour le "forcer" a tenter une connection vers la box pendant que les 2 adaptateurs clignoter. je ne sais pas si çà a aidé.

mais je suis d'accord avec toi c'est vraiment pas pratique.

j'ai d netgear xet101 ( des vieux +/- 3 ans ) et çà a marché directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien attendu entre le moment ou tu les branches et le moment ou tu appuies sur le bouton sur le côté ? si tu appuies trop tôt il buggue et faut les reseter usine ( cf notice )

que se passe t il ?

il se mettent à clignoter ? 1 seul ? les 2 ?

une fois qu'ils ont finis de clignoter çà ne marche pas ? tu as essayé de couper et rallumer la carte réseau du pc ?

tu n'as pas une multiprise anti parafoudre ou un truc du genre ? si oui, il ne faut pas brancher de cpl dessus car le parafoudre / parasurtension filtre le signal cpl. (sauf si il y a 1 prise prévue à cet effet). Mais il n'y a jamais 2 prises prévues à cet effet donc tu ne peux pas brancher 2 CPL sur cette multiprise.

çà m'est arrivé lundi.

sinon plusd 'info ici : http://support.netgear.com/app/products/model/a_id/12595

il y a un logiciel mais je ne sais pas à quoi il sert.

peut être à faire la config "à la main" via le pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La procédure d'assosciation est parfois cahotique sur ces trucs là ^^.

Le mieux est de les brancher côte à côte. D'appuyer simultanément sur le bouton des CPL jusqu'à ce qu'ils s'éteignent. Ensuite il vont se rallumer => S'ils ne trouve pas la synchro tu rappuie juste un coup sur chaque et si ça ne marche toujours pas 3 secondes sur chaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon affaire réglée :transpi:

Je suis allé me faire rembourser et j'ai acheté des delovo dLan 200 AVplus SE II

Ca marche très bien... 194 mbit/s si j'en crois leur utilitaire :o sachant qu'il y a au bas mot 20 mètres de câble et que l'installation as une trentaine d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...