Aller au contenu

Commander à l'étranger, quelles règles ?


hebus357

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais savoir quelles sont les règles qui s'applique si l'on décide de commander du matériel à l'étranger ( mais dans la zone euro ! ) ? j'ai vu pas mal de matos moins cher ailleurs qu'en France ( allemagne ou espagne par exemple ). Dans quelle mesure on peut commander chez eux en habitant chez les bouffeurs de pinard-grenouille-saucisson ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah grosso modo les mêmes règles qu'en france, on est en europe maintenant :)

Je commande souvent du matos non-dispos en france ou moins cher, le tout est d'être sur du site en question pour qu'il apporte le minimum de garantie : visibilité contrat, sav, retour, type de paiement, etc..

Par contre en Espagne à part les cd/dvd je en vois mal ce que l'on peut trouver de moins chers au niveau informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour toi, c'est de trainer sur EBay ou sur l'Amazon MarketPlace et de trouver bonheur.

Sur EBay, il t'indique si le vendeur est un particulier ou un professionnel.

L'autre truc, fait attention aux frais de port.

Moi, j'ai commandé en Allemagne. Les frais de port n'étaient pas cher (5 ou 9 Euros). Mais en fait, c'était pour un article. Il avait cumul des frais: 5 articles -> 5*5 = 25 €uros. Mais payer 5 euros pour un petit truc à 15-20 €uros c'est stupide: :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...