Aller au contenu

[RESOLU] Résiliation d'un abonnement internet ?


Messages recommandés

Bonjour, je viens demander conseil ici car beaucoup d'avis divergent dans mon entourage.

Je suis étudiant et viens d'emménager dans un appartement sans ligne téléphonique (l'ancien locataire a fait un déménagement de ligne). Je peux la rouvrir avec le fournisseur auquel j'ai fait la demande pour un forfait internet (31,90¤/mois, SFR :fou: ) pour 49¤. Ce que j'ai donc planifié de faire, c'est qu'une fois la ligne ouverte, je compte résilier l'abonnement internet et prendre une offre moins chère ailleurs (celle à 19,99¤ chez Alice).

Lors de la résiliation de l'abonnement, SFR compte t-il fermer la ligne également ?

Si SFR ferme la ligne, quelqu'un pourrait m'expliquer comment avoir cette offre http://www.alicebox.fr/alicebox.html ? C'est une offre qu'on peut avoir sans abonnement téléphonique chez FT, mais lorsque je souhaite prendre un abonnement chez Alice alors que je n'ai pas de ligne, ils ne me proposent pas cette offre.

S'il vous plait, aidez un pauvre étudiant dans la galère en manque d'internet :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que dans ce cas SFR applique des frais de résiliation à hauteur de 99e ou 45e

45 euros, mais ça c'est pas vraiment un problème étant donné que ça sera amorti au bout de 4 mois ^^

Pourquoi ne pas simplement ouvrir une ligne chez FranceTelecom ?

Tu dis que l'ancien locataire avait internet, si tu récupères son ancien numéro tu pourras t'abonner à Alice Initial. Le fait qu'il ait fait suivre le numéro ailleurs ne pose pas de soucis ;)

J'ai vu vite fait, pour ouvrir une ligne j'suis obligé de prendre un abonnement :/ 16 euros par mois, ça revient à peu près pareil le prix au final :o Enfin après, je suis peut être pas allé assez loin, il existe peut être une offre pour simplement ouvrir sa ligne pour 55 euros.

Ce qui revient à ma question principale : est-ce que si je résilie mon abonnement internet après avoir ouvert la ligne téléphonique, vont-ils me couper la ligne ? Supprimer le numéro ? Sont lourds avec ça, si seulement ils pouvaient simplifier un peu ! Surtout que 160 chaînes, téléphone illimité partout dans le monde, j'en ai pas réellement besoin .. :l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention car SFR a tendance à ne pas vous donner un numéro géographique France Telecom, permettant donc de s'abonner ailleurs, mais un numéro géographique à eux (non éligible ADSL).

Il vaut mieux ouvrir la ligne FT (55 euros) puis s'abonne à Alice Initial en dégroupage total (cela résilie automatiquement l'abonnement FT, il ne faut pas le faire soi-même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention car SFR a tendance à ne pas vous donner un numéro géographique France Telecom, permettant donc de s'abonner ailleurs, mais un numéro géographique à eux (non éligible ADSL).

Il vaut mieux ouvrir la ligne FT (55 euros) puis s'abonne à Alice Initial en dégroupage total (cela résilie automatiquement l'abonnement FT, il ne faut pas le faire soi-même).

Pourquoi je l'ai pas su avant T_T

C'est qu'une semaine de délai après la signature pour se rétracter nan ? :X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es abonné quand chez SFR ?

Si c'était il y a moins de 7 jours tu peux toujours faire machine arrière...

Je sais pas comment ça fonctionne chez Alice, mais quand je me suis abonné chez Free lors de mon dernier déménagement, Free n'arrivait pas à identifier la ligne malgré que je leur ai donné le n° de l'ancien locataire (peut-être qu'il était chez SFR vu que ce que dis Amour) du coup ils m'ont envoyé un technicien qui a pu l'activer depuis chez moi. Si Alice fait la même chose, il ne te reste plus qu'à résilier SFR, puis partir chez Alice via le n° inactif.

Dans tous les cas ils vont désactiver ta ligne...mais c'est pas gênant au contraire.

Dans tous les cas c'était clairement pas la procédure à suivre pour s'abonner chez Alice ... ça va te couter plus cher et au final tu auras le net 1 mois plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...