Aller au contenu

Messages recommandés

Battlefield_3_gamerside.jpg

Platoon INpact Team :

[iN]INpact

Mumble INpact :

Adresse : mumble-1.verygames.net

Port : 50308

Pass : warinpact

Modifier votre ID Origin :

En passant par le site internet

Modifier votre avatar sur battlelog :

Créez un compte sur Gravatar, allez dans "edit profile" et indiquez l'email utilisé pour votre compte gravatar.

La bible de BF 3 :

Battlefield 3 Damage Charts, Stats and Mechanics

Pour ceux qui ont BF3 RUSSIAN EDITION :

Patch pour changer la langue

b_560_95_1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Salut à tous,

Je voulais avoir votre avis concernant les dernières nouvelles faisant état d'un Battlefield 3 qui ne sortirait pas sur Steam mais uniquement sur le service d'EA à savoir Origin : vous ne le prendrez pas où vous vous laisserez tenter par Origin ?

Ayant beaucoup de jeux sur Steam, je n'arrive pas vraiment à trancher personnellement... :craint:

Il ne sera pas sur Steam. C'est définitif, quand on voit la fausse excuse d'EA (les conditions de publication sur steam) qui leur permet de mettre en avant leur arnaque d'Origin (y'a qu'à voir les conditions générales, on en a condamné des dizaines en France pour de tels abus). Sans parler de leur politique pourrie de "pass online", ou tu dois payer ton droit de jouer en plus du jeu.

Je voulais changer de PC pour l'occasion, et plus ça va, plus je me dis que j'ai le temps d'acheter les composants, parce que je n'y jouerais pas. C'est dommage, il semblerait que le jeu tienne la route. Mais à insulter les joueurs, et donc ses clients, EA ne sert pas sa cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, ils se réservent le droit de supprimer les contenus d'un compte au bout de 24 mois si tu n'y accèdes pas, ou tout simplement le compte lui-même. Et bien sur, il faut racheter pour y avoir de nouveau accès, en sachant qu'ils ne garantissent pas l'accès aux contenus déjà achetés dans le temps (en gros, si un jour un jeu ou un contenu acheté disparait, t'es niqué, tu l'as plus). C'est marqué ici : http://tos.ea.com/legalapp/WEBTERMS/US/en/PC/#section5

Bref, tu payes, mais rien ne t'appartient. Et si ce n'est pas encore définitif, il semblerait que même la version boite nécessite un compte Origin (un peu à la manière de Steam qui est nécessaire pour CoD depuis Modern Warfare 2). Donc, comme je n'ai pas envie de me vendre à EA en plus de payer le jeu (et l'ordi qui va avec, dans une moindre mesure), et de me faire enfiler pour leur plaisir, ça sera sans moi.

Si ça continue, je vais plus jouer à grand chose d'ailleurs. C'est de pire en pire, encore plus sur pc. Quoique j'ai trouvé l'enfilade sur NFS Hot poursuit (trouvé à pas cher sur x360) particulièrement peu à mon goût : brider presque la moitié d'un jeu parce qu'il faut un compte autolog, c'est vraiment du foutage de gueule sur consoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, sur de plus en plus de jeux EA (et ça vient chez les autres "gros" editeurs), pour accéder au jeu en ligne, il faut utiliser un code unique. Et on ne parle pas seulement des versions PC, qui ont ce système de clé depuis des années pour lutter contre le piratage. Là, c'est aussi valable sur consoles (dont j'ai fait l'expérience sur NFS), donc si tu achètes le jeu en occasion, tu dois racheter un code, car celui fourni avec le jeu neuf n'est plus valable, ou en tout cas, n'est valable qu'une fois, et non transférable, car lié à un compte EA.

Le seul moyen de contourner ça, c'est de créer un compte par clé, et refiler le compte à chaque fois qu'on refile le jeu. Sauf que ça exclut direct les reprises par des boutiques type Micromania (mon principal fournisseur de jeux xbox à pas cher), qui ne peuvent pas revendre le jeu "complet" par la suite, car il faut aller sur le xbox live (ou le psn, pareil) pour racheter un code pour jouer de nouveau en ligne. Et ces pass ne sont pas donnés, puisqu'il faut payer en général 10¤ (10$, vive l'arnaque made in France).

Lier la clé à un compte en ligne est aussi à la mode sur PC, j'ai eu le tour avec Batman et mon live ID, cod:bo avec le compte steam, et Prince of Persia sur Uplay. Une fois les clés associées au compte en question, quelque soit le "service", impossible de réinstaller le jeu sur une autre machine si ce n'est avec le même compte. Donc toute tentative de revente est vouée à l'échec, car on ne peut pas refiler la clé avec. Et en dehors de BlackOps, tu remarqueras que les deux autres sont des jeux solos, ce qui rend le viol un peu plus débile.

Ça donne pas envie d'acheter un jeu, car les versions "piratées" sont débarrassées de ces conneries, même si certains inconvénients peuvent survenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, ils se réservent le droit de supprimer les contenus d'un compte au bout de 24 mois si tu n'y accèdes pas, ou tout simplement le compte lui-même. Et bien sur, il faut racheter pour y avoir de nouveau accès, en sachant qu'ils ne garantissent pas l'accès aux contenus déjà achetés dans le temps (en gros, si un jour un jeu ou un contenu acheté disparait, t'es niqué, tu l'as plus). C'est marqué ici : http://tos.ea.com/legalapp/WEBTERMS/US/en/PC/#section5

Bref, tu payes, mais rien ne t'appartient.

Des officiels d'EA ont déjà démenti qu'ils ne feraient jamais ça. Puis j'ai déjà récupéré des jeux EADLM auxquels je n'avais plus touché depuis +2ans et qui sont toujours pourtant là.

Puis Steam se réserve le droit de faire exactement pareil :

"13. TERM AND TERMINATION Either you or Valve has the right to terminate or cancel your Account or a particular Subscription at any time."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact, je me suis inscris hier a NFS World, j'ai reçu aujourd'hui un mail de ce type :

Chère/Cher,

Dans les prochains mois, votre compte et votre profil EA deviendront un compte Origin.

Votre identité, l'historique de vos commandes et vos préférences resteront inchangées. Vous serez averti par email de la transition.

Votre compte principal EA a été créé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus pour avoir joué a l'alpha il est plutot bien :transpi:

Bien dans quel sens ?

Parce que bon ...lire des trucs genre :

et 3 de mes amis ont confirmé avoir eu la même impression que moi, être sur un COD battlefieldisé :pleure:

Ça donne pas vraiment envie m'voyez.

Je sais pas vous, mais moi les derniers fps intéressants auquels j'ai joué, en dehors de Crysis, HL², Bioshock, ça date que du début des années 2000.. Rien après 2003 en gros.

J'en oublie surement 1 ou 2, mais l'idée est que selon mon point de vue, 90% (si ce n'est plus) des fps actuels sont à chier.

Et depuis la généralisation des "fps console" qui sont portés sur pc (tous les CoD like la...), c'est encore pire.

Y'aurait bien Metro 2033 en fps récent, mais les trucs torchés en moins de 8h euuuuuh…

Actuellement je suis sur Fear, le 1er (je n'avais pas la config pour à l'époque, ça fait parti des quelques jeux que j'ai "raté"), acheté lors des promos steam, et malgré l'age du jeu, je préfère de loin le gameplay de ce jeu aux "standards" actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. J'avoue que le type qui annonce clairement qu'il trouve DNF nul à chier, qu'il n'y a même pas joué, et qu'il trouve ce jeu excellent pourrait me faire changer d'avis.

Mais à côté de ça il dit 50 fois qu'il aime bien CoD.

A voir, anyways, si y'a pas de démo je le téléchargerai, comme d'hab, afin de le tester. Si vraiment il est bien, je l’achèterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un gros ressentit, jouant au deux licences (Cod et Bf), j'ai eu cette impression mais le mode ruée doit en être pour beaucoup, je n'aime pas trop ce mode et encore moins sur BF3.

L'attaque est maintenant quasi-morte, si il n'y a pas de blindé derrière, l'infanterie arrivera rarement a activer des relais M-com sans leur appuie (Donc si l'APC est derrière en train de se faire plaisir à frager, tu n'avances pas de la map). La défense, trop facile, tu choppes la visée x4, coucher derrière un roché. Tu auras facilement la possiblité de ne pas crever de la map.

Je vais faire simple pour Bf3, je vais me recréer un compte EA et y associer que ce jeux via Origin, si il me plait pas , je vend le compte. Mais je pense que de tout façon il ne va pas me plaire.... On va retrouver la même méthode marketing, sortir un jeu pas finit et le colmater avec du neuf (fait avec du vieux, les joueurs de BC2 comprendront). Brider le jeu de départ en map et en rajouter à coup de 10¤ pour 2 maps dèjà présente dans un battlefield et les remastérisé (ce qu'ils vont faire avec Back to Karkand).

De tout façon la couleur à été annoncé par les dev's, ils veulent que ce soit le joueur qui ait sa technique de jeu et pas le jeu qui impose sa technique de gameplay. En gros le campeur aura autant de chance de frag qu'une bonne squad entrainé.....

Je râle sur ce jeu mais j’espère sincèrement pouvoir autant m'éclater avec qu'un BF2 car clairement je suis resté sur ma faim avec BC2 ( et pourtant j'y joue encore tous les week end pratiquement).

Wait & see comme on dit.

PS: (Encore un truc de marketeux, si tu pré commandes le jeu maintenant tu auras le droit de jouer 48h plus tôt à la béta......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu soulignes et que je trouve vraiment débile de la part de EA, c'est les DLC payant....

bordel, c'est une licence qui engendre des thunes a pas possible et ton font payer des trucs, tu prend minecraft et terraria, petits jeux indépendant, les updates et rajout, ca sera pas payant.... alors que ce sont des petits poucets comparé a EA et autres....

ce BF3 m'interesse pas mal, mais je crois que je vais attendre qu'il soit en promo (surement a noel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...