Aller au contenu

[PC] League of Legend : GROS LAGS


Messages recommandés

Bonjour, je viens à vous à cause d'un pb dont je ne trouve pas la solution. je joue à lol, mais j'ai régulièrement des enormes lags (fps qu tombe à 2 ou 3 images par secondes ) dont j'ignore l'origine

le jeu est installé sur un SSD Intel postville, la carte graphique est une hd4650m, le CPU est un core i7-820qm, le tout dans un pc portable Dell Studio17. avec 6Go de ram. je suis connecté en rj45 via numéricable ( je DL à 250ko/s environ )...

BREF, il n'y a aucune raison pour ce que ca vienne du PC selon moi. mais j'ai ces gros lags qui interviennent n'importe quand, durent 5 à 25" environ avant de revenir à la normale, et mon pc chauffe énormément. j'ai déjà tenté une désinstallation/réinstallation du jeu.

notez que je joue par ailleurs sans aucun lag particulier à starcraft 2, doom3, anno1404 ou civilisation 5.... et que ca ne vient pas non plus de la partie ( les amis avec qui je joue n'ont pas de lags quand j'en ai. ). lors des lags je reviens parfois sous windows ( alt tab ) : le pc rame totalement (impossible d'écrire ou d'utilise le web sereinement )

vous avez des idée ? parce que je compte plus le nombre de fois ou je suis morts à cause de ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà tu parles de deux choses comme si elles étaient identiques !

Ramer => le pc qui a du mal ( et risque de freeze )

laguer => c'est la connexion qui merde, tu recois mal (ou pas) les infos, ligne saturée, même effet ca freeze ou tu te "téléporte" à l'écran

- déjà essaye de faire toutes les maj adobe (le launcher marche avec adobe air, même si le jeu non, adobe bouffe pas mal pendant que ca tourne quand même)

- quitte bien tout ce qui est lancé (ca aide pas)

- fait un speedtest (site éponyme) et donne les résultats (un vague 250ko/s ne me suffit pas, surtout qu'avec numéricable c'est assez étonnant)

- quand tu joues et que tu tombes a 2-3 fps, quel est ton ping ? (la ptite barre un peu maronnasse juste a coté des FPS)

solutions envisageable

- si ca rame, refroidit mieux le pc (support ventilo a mettre en dessous par exemple)

- si ca lague, ba heu ... change de connexion ^^'

et arrêtez de jouez avec des portables :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

précision pour internet : c'est un vieux modem thomson carré de l'époque, l'abonnement n'a pas été changé depuis 10 ans...

ping 42ms / 60ms ( speedtest - pingtest )

down 2 mbps

up 0.25 mbps

sinon, pour le ping lors des lags c'est impssible à savoir : le fait est que le jeu rame tellement que j'ai des aberration dans tout les sens ( persos qui se "téléportent", bug d'affichage avec des monstres fantomes, etc... ) durant le pb. du coup j'ignore le ping ( je regarderais la prochaine fois ceci dit ). note que toutes les aberration s'arrête quant le sa situation revient à la normale

au cas ou j'ai fait la maj d'adobe.

et pour jouer avec un portable, encore une fois je n'ai aucun souci sur des jeux deux fois plus bourrin en utilisation gpu/cpu sans aucun problème, ma config est donc largement suffisante. et je n'ai pas forcément les moyens d'avoir un pc fixe + un portable, tu y as pensé ? j'interviens régulièrement sur le forum de config de ce site, parce que je monte régulièrement des configs pour des connaissances et que je me tiens informé. mon dernier pc fixe, c'était un athlon 3500+ avec une 7900gt :francais: . pour l'usage que j'en fait, mon portable est 100% suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je n'ai pas forcément les moyens d'avoir un pc fixe + un portable, tu y as pensé ?

Pas dit le contraire, moi j'ai pas le moyen d'acheter une lamborghini donc je monte pas a 200km/h avec ma twingo :fumer:

c'est juste que vu le nombre de personnes qui achètent un portable et qui le laissent "en place" alors que pour le même prix ils auraient eu 10 fois mieux en fixe et qui chauffe moins (pas toi spécialement hein), ca commence à devenir infâme ! Ptain de société de consommation :cartonrouge: !

ditdit ? pourquoi mon pc y brule alors que j'ai juste fait tourner Crysis pendant 3h ? hein ditdit :sm: (rigolez pas ca m'est arrivé ...)

bref revenons à nos moutons :p

Sans savoir exactement le ping, y a moyen d'avoir une estimation, la barre "monte" en fonction du lag, tu n'as le "montant" exact que en pointant dessus, donc avec un peu de chance elle sera a jour avant que ca merde ^^

Sinon essaye de faire du monitoring et de foutre tout ca dans un fichier de log, tu pourras voir si au moment du lag/ram, si c'est le proc qui a pété sa durite :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme l'a dit toorist c'est clairement au niveau des perfs qu'il y a un souci. Met à jour tes pilotes graphiques, ajuste les paramètres en jeu afin de rendre le jeu plus fluide et désactive tous tes programmes en background qui ne servent à rien. Dans ton cas un support de refroidissement est conseillé

(http://www.materiel.net/refroidissement-pour-pc-portable/). Un pote a moi en a un ça aide bien.

Après je ne pourrais que te conseiller de passer sur un pc fixe. Perso 60fps constant sans aucune perte même en TF 5v5 :)

Glhf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fouillé les forums de Lol et le web, il s'avère que mon problème touche en fait pas mal de monde j'ai l'impression. même problème ( gros burn avec des chutes à 2 ou 3 fps pendant 5 à 25", aberration d'affichage.... puis pouf retour à la normale ) sur fixe ou portable. en parcourant les posts, tout est touché, du pc portable au fixe avec une hd5850 !

notez que mes drivers sont tous à jour, après vérif il y a juste eu une maj d'adobe air il y a 2 semaines que j'ai loupé. encore une fois CA NE VIENT PAS DU PORTABLE. je le répète, je joue à des jeux bien plus bourrins sans avoir de tels problèmes de fps/chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En tant que joueur assidu de LoL, j'ai pu remarquer récemment (grâce aux merveilleux lags serveur <3) que les lags pouvait provoquer se qui s'apparante à un "freeze" du PC.

En effet jouant sur TS mes amis se plaignait en même temps que moi lors de ses freeze, il s'agit donc bien de lags (oui première fois que je vois ceci dans un jeu...), cependant, ceux ci étant bien trop court, je n'ai pas le temps de remarquer le fps, mais j'imagine que qqun subissant ce genre de lags de manière plus continu pourrait observer ce phénomène.

Sa connection en upload étant de 0.25mbps soit à peu près 30ko/s, si il joue avec skype pour parler à ses amis en même temps, celui ci monte parfois à 20ko/s en upload ce qui laisserai 10ko/s au jeu, de plus son modem de 10 ans n'offre peut être pas le confort d'une connection stable.

Je pense donc que la théorie du lag n'est pas impossible ici pour ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors pour avoir ces bugs moi aussi, j'ai remarqué un truc tout simple: ma carte graphique.

Ouaip, quand ces "bugs" arrivent, "bizarrement", ma carte graphique est entre 95°C et 99°C...

En fait, c'st juste une mesure de sécurité de la carte graphique (downclock temporaire) pour éviter de flamber comme un marshmallow et refroidir la carte jusqu'a ce qu'elle revienne a une température moins élevée...

Vous avez remarqué comme le hasard fait que ce "bug" arrive justement pendant les pics de chaleur en été? :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que justement ses amis ont pas le lag,

Oui mais si ca arrive lors de lag serveur, j'imagine que ca peut arriver lorsque que le gars tout seul à cause de sa connection en papier maché :-p

Sinon je confirme ca m'arrive aussi et en synchro avec les potes :p

Vivement le split des serveurs, ca arrangera déjà un minimum tout le bordel :francais:

/me chope Riot et ... DEMACIAAAAAAAA

Oui d'ailleurs je pige pas, il post un message pour dire que Leona et le patch sera la en même temps que le split, résultat Leona et le patch sont la, mais pas de split ni même de date annoncée >.<

@Hellsong d'après lui les autres jeux (dont civ5 qui est très gourmand tout de même, plus que LoL en tout cas) fonctionnent parfaitement, donc à priori ça ne serait pas ça :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour que ta CG évite de cramer d'avantage : Baisse la résolution, les détails, active la synchro ( ça bride les fps à 60 et en même temps de travailler moins )

Sinon un dépoussiérage peut aider, et puis en été ... Jouer avec un portable c'est du suicide :incline:

Ps : Pour le split, on est déjà attribué à la plateforme d'après le mail, mais on est pas encore séparé, sinon on peut changer entre le serveur US et EU ainsi que la langue :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...