Aller au contenu

Achat enceintes pour home cinéma


Messages recommandés

Bonjour,

Dans quelques mois, j'ai l'intention de m'acheter de quoi me faire un home cinéma de très grande qualité (pour un appart 25/30m²)). Je souhaite pouvoir lire toutes mes vidéos DVD de mon PC sur ce home cinéma.
Pour cela, je me concentre d'abord sur le son, il me faut donc un ampli (pour brancher mon pc sur l'ampli et l'ampli sur l'écran TV que j'achèterai + brancher les enceintes que je vais acheter), et je souhaite avoir du 5.1.

Étant donné que je ne m'y connais pas trop (voir pas du tout), je souhaite avoir l'avis de passionné de son.

Je sais que les 2 enceintes frontales sont très importantes pour avoir une qualité de son irréprochable tant pour la musique que pour les vidéos.
Je pense qu'il serait plus judicieux (pour bénéficier d'une très bonne qualité) d'acheter séparément les 2 frontale et les 3 autres enceintes (+ un caisson de basse ?), qu'en pensez-vous ?

Pour un budget (dédié au son) de 1000 euro Max, que me conseilleriez-vous ?

Merci pour vos futurs conseils :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut Meyen,

Ton budget est serré, mais on peut déjà faire qqch de sympa... Je te propose la chose suivante:

> Pack enceintes home-cinéma Focal Sib & Cub Jet Black, 500¤ pour les standards (ou 800¤ pour les XL)

> Ampli Denon ou Onkyo d'entrée de gamme en fonction du budget restant (qq références ici)

Ça te ferra une petite config bien équilibrée et très correcte au niveau qualité :yes:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :chinois:

Pour ma part, le meilleur kit possible à moins de 1000€, c'est le Sib Cul XL + un petit ampli Pioneer :chinois:

C'est très bien pour débuter, ça reste assez peu imposant et discret, et se fixent aux murs pour les XL. Sinon il faut acheter des pieds (40€ unité :craint: ) pour les colonnes.

Focal a réussi un très bon ensemble entrée de gamme homogène, et avec un bon petit ampli 5*130 qui a HDMI 1.4, un micro pour la config' automatique... C'est suffisant pour commencer :yes:

EDIT : Son-vidéo : cher, cher, cher ! Mon père a commandé pas mal de fois chez Iacono, aucun problème, vendeur à l'écoute, etc... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pr vos conseils ça m'aide :)

Le budget peut être un peu augmenté si besoin. Cependant je n'accorde pas trop d'importance à l'ampli, je n'ai pas besoin du top. Je mise plus sur la qualité des enceintes.

Notamment, j'avais penser prendre comme enceintes frontales, des équivalentes (en terme de qualité) à celle-ci (des jamo) : http://www.pixmania.com/fr/fr/574164/art/jamo/enceintes-hifi-s-606-noir.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il faut assurer un minimum syndical avec l'ampli: s'il est un peu court en terme de puissance, ça servira à rien d'avoir de superbes enceintes, il aura pas assez de souffle... De même qu'un mauvais ampli peut "teinter" le rendu sonore global... :roll:

L'idée c'est d'équilibrer la config... Histoire de pas mettre un moteur de Porsche dans une 4L ou inversement... :transpi:

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki je comprends un peu mieux le principe...

Mais moi ce que je cherche, ce ne sont pas des enceintes puissantes (dc pas besoin d'avoir un ampli puissant), car j'écoute le son pas très fort. Je souhaite juste avec une qualité de son remarquable (sans être puissant en terme de volume).

Excusez moi par avance si ma façon de parler vous parait noob :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du bon en entrée de gamme Klipsch, il reste à acheter l'ampli :transpi:

Puis du 5.0, c'est pas forcément le plus complet et le plus homogène. Après, si tu as des murs et un sol en carton et que les voisins sont râleurs, c'est pas forcément un mal que tu n'aies pas de caisson :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Meyen,

pour en avoir fait l'experience, le choix des haut parleurs et de l'ampli doit vraiment être équilibré comme l'ont déja dit d'autres avant moi,

Même si tu ne recherches pas la puissance, tu en auras quand même et c'est qu'une question de qualité de fabrication...

Il m'est déja arrivé de voir des personnes ayant des enceintes de très bonne qualitée avec des amplis sony bas de gamme 5.1 a 200¤ et finalement... on se rend compte que les enceintes ne peuvent que sortir le son dégradé amplifié par l'appareil a la source de bien mauvaise qualitée.

donc attention a ce que tu prends et veille a garder un certain équilibre car même si tu prends des enceintes hyper haut de gamme, elles ne feront qu'une chose, sortir le son que ton ampli leur envoye... après tout elle, elles ne font pas d'amplification ni même de décodage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du bon en entrée de gamme Klipsch, il reste à acheter l'ampli :transpi:

Puis du 5.0, c'est pas forcément le plus complet et le plus homogène. Après, si tu as des murs et un sol en carton et que les voisins sont râleurs, c'est pas forcément un mal que tu n'aies pas de caisson :mad2:

Arf je n'avais pas vu qu'il n'y avait pas de caisson de basse, bien entendu que j'en souhaite un .. Si je prends ça, alors il va falloir que je trouve aussi un caisson de basse, une idée ?

Salut Meyen,

pour en avoir fait l'experience, le choix des haut parleurs et de l'ampli doit vraiment être équilibré comme l'ont déja dit d'autres avant moi,

Même si tu ne recherches pas la puissance, tu en auras quand même et c'est qu'une question de qualité de fabrication...

Il m'est déja arrivé de voir des personnes ayant des enceintes de très bonne qualitée avec des amplis sony bas de gamme 5.1 a 200¤ et finalement... on se rend compte que les enceintes ne peuvent que sortir le son dégradé amplifié par l'appareil a la source de bien mauvaise qualitée.

donc attention a ce que tu prends et veille a garder un certain équilibre car même si tu prends des enceintes hyper haut de gamme, elles ne feront qu'une chose, sortir le son que ton ampli leur envoye... après tout elle, elles ne font pas d'amplification ni même de décodage...

Salut LeoLeandro,

Si je comprends bien, ça serait du pur gâchis si j'achète un ampli qui ne saura pas exploiter correctement mes enceintes.

Dans ce cas, quel ampli me conseilleriez-vous pour ces enceintes ?

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Klipsch-Synergy-kit-F10.html

Cet ampli est suffisant : http://www.pixmania.com/fr/fr/6109853/art/pioneer/recepteur-av-3d-ready-vsx.html?srcid=120&tag=icomp_shop&Partenaire=icomparateur&CodePromo=oui&aftrack=T1Rzek56QTdNRGN3TWpjMU1ETTsxMzA1MDI4NzYwOw ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon PC possède une carte mère Gigabyte Technology Co., Ltd. H55M-UD2H x.x

et une carte graphique GT215 GeForce GT 240

La carte son est directement intégrée à la carte mère.

Ne m'y connaissant pas du tout, je ne sais pas comment je vais connecter l'ordi à l'ampli, je suppose via les ports hdmi.

Je vous précise que mon critère principale pour ces enceintes, est que les enceintes frontaux soient excellentes pour la musique hifi (et par le fait excellent aussi pour les films).

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un chipset son intégré comme le Realtek ALC889 de la CM, on met un kit son pour ordi à 300¤ et encore....

Je pense que tu t'engages dans des dépenses inutiles en fonction de ce que tu souhaites faire et de la qualité que tu attends.

Et merci de ne pas parler de Hi-Fi quand on associe des enceintes à un ordi.

Désolé d'être un peu rude :craint:

je suis pas tout a fait d'accord avec toi.... si tu lis du flac en sortie optique ou coax, même en passant par une carte son REALTEK, t'auras une sacrée difference selon le kit son que tu as a coté...

si il a d'autres sources comme un lecteur blueray en plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep

perso je viens de me prendre un petit kit son home ciné

Pioneer VSK-920-K

Kit Enceintes Jamo S 606 HCS 3 Black high gloss

Si on compte le cablage et tout, on en revient vers les 1000 euros

par contre, effectivement y'a pas de caisson. J'avouerai que dans 90% des cas, ca me manque pas vu que les colonnes possedent des petits caissons intégrés. Par contre, quand y'en vraiment besoin d'appuyer un effet de basse genre tremblement ou etc.., ca manque un poil (bon j'ai pas fouillé les reglages de l'ampli non plus pour l'instant, ca fait que 2 semaines que j'ai le kit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre de comprendre.

La source ne sera pas ma carte son, mais plutôt la vidéo (mkv, blueray etc), non ?

Au pire, je peux directement brancher un disque dure usb sur l'écran TV et pas besoin de passer par mon pc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la différence entre un Pass-Through d'une carte son basique avec un Pass-Through d'une carte son haut de gamme ? :zarb:

Pass-through c'est le terme anglais pour un passe-bande j'imagine?

Sans avoir de certitude, je dirais que la différence est juste sur la qualité de ce passe-bande. Pour ceux qui ont fait un peu d'élec, en gros des pentes bien raides sur le diagramme de Bode.

En plus explicatif, un passe bande est conçu sur deux pulsations de coupures que j'appellerai w1 et w2. Un passe-bande idéal (qui n'existe donc pas CQFD ^^) donne quelque chose du genre :

signal de pulsation w < w1 -> gain = - l'infini (amplitude nulle)

signal de pulsation w1<w<w2 -> gain prédéfini et constant

signal de pulsation w2 < w -> gain = - l'infini

Un passe-bande de qualité moindre aura une courbe d'amplitude qui ne sera pas verticale au niveau de w1 et w2. Donc ça coupe mal. Je sais pas si je suis clair?

Après au niveau du matériel, ça se traduit par des éléments de moins bonnes qualités (je sais plus bien ce qu'il faut pour un passe-bande, mais ampli-opérationnel, résistances et condensateurs de toute façon).

C'était à peu près ta question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir :transpi:

Le pass-through, c'est le fait que le lecteur ne décode rien et envoie directement la bande son à l'ampli qui se charge de décoder. Y'a donc aucun travail de la carte son à ce niveau. J'ai donc du mal à comprendre l'intérêt d'une carte son hyper chère, si on utilise une sortie numérique optique qui transmet donc le signal numérique intact et non décodé à l'ampli qui se charge de tout.

Voilà pourquoi je posais la question au monsieur qui veut faire payer une carte son une blinde :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai proposé quelque chose ;)

Puis il faisait la demande d'un système HC, pas de modifier sa config' PC en conséquence. Puis personnellement, via la sortie SPDIF de ma X-FI Xtreme Audio, aucun grésillement (par contre j'en ai sur la sortie casque, c'est gavant mais c'est pas pour de l'utilisation poussée). Aucun souffle non plus. Puis si tu as un bon ampli, il vaut mieux le faire décoder lui-même, ou alors il faut investir dans un lecteur qui coûtera le prix du système son.

Donc si tu veux, je propose de prendre une carte son "dans un futur proche" si les perfs du SPDIF de la CM intégrée sont pas satisfaisants au niveau qualitatif, pour une carte son de bonne qualité (Asus, Auzentech, Creative), mais à prix raisonnable :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si tu veux, je propose de prendre une carte son "dans un futur proche" si les perfs du SPDIF de la CM intégrée sont pas satisfaisants au niveau qualitatif, pour une carte son de bonne qualité (Asus, Auzentech, Creative), mais à prix raisonnable :chinois:

Démarche qui ira dans le sens de l'envie de Meyen... Il s'équipe avec un bon petit Home Cinema, si jamais l'existant n'est pas à la hauteur ET/OU lui donne du fil à retordre, il adaptera...

Et qui sait, il fera peut-être le choix de s'équiper avec un vrai lecteur ! ;)

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info c'est pas "il" mais "elle" ... :oops:

J'essaye de comprendre ce que vous dîtes tous mais j'ai un peu de mal, c'est trop technique pour moi lol

Je répète ma question concernant l'intérêt d'avoir une autre carte son, si je prends une bonne ampli et une TV dernière génération :

La source ne sera pas ma carte son, mais plutôt la vidéo (mkv, blueray etc), non ?

Au pire, je peux directement brancher un disque dure usb sur l'écran TV et pas besoin de passer par mon pc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...