Aller au contenu

Achat enceintes pour home cinéma


Messages recommandés

Bonjour,

Dans quelques mois, j'ai l'intention de m'acheter de quoi me faire un home cinéma de très grande qualité (pour un appart 25/30m²)). Je souhaite pouvoir lire toutes mes vidéos DVD de mon PC sur ce home cinéma.
Pour cela, je me concentre d'abord sur le son, il me faut donc un ampli (pour brancher mon pc sur l'ampli et l'ampli sur l'écran TV que j'achèterai + brancher les enceintes que je vais acheter), et je souhaite avoir du 5.1.

Étant donné que je ne m'y connais pas trop (voir pas du tout), je souhaite avoir l'avis de passionné de son.

Je sais que les 2 enceintes frontales sont très importantes pour avoir une qualité de son irréprochable tant pour la musique que pour les vidéos.
Je pense qu'il serait plus judicieux (pour bénéficier d'une très bonne qualité) d'acheter séparément les 2 frontale et les 3 autres enceintes (+ un caisson de basse ?), qu'en pensez-vous ?

Pour un budget (dédié au son) de 1000 euro Max, que me conseilleriez-vous ?

Merci pour vos futurs conseils :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut Meyen,

Ton budget est serré, mais on peut déjà faire qqch de sympa... Je te propose la chose suivante:

> Pack enceintes home-cinéma Focal Sib & Cub Jet Black, 500¤ pour les standards (ou 800¤ pour les XL)

> Ampli Denon ou Onkyo d'entrée de gamme en fonction du budget restant (qq références ici)

Ça te ferra une petite config bien équilibrée et très correcte au niveau qualité :yes:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :chinois:

Pour ma part, le meilleur kit possible à moins de 1000€, c'est le Sib Cul XL + un petit ampli Pioneer :chinois:

C'est très bien pour débuter, ça reste assez peu imposant et discret, et se fixent aux murs pour les XL. Sinon il faut acheter des pieds (40€ unité :craint: ) pour les colonnes.