Aller au contenu

Que mangez-vous ce soir ?


Malesendou

Messages recommandés

  • Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse

Manchons de poulet grillés avec du riz blanc :D

Le truc injuste: c'est ultra bon (mais d'une force), mais c'est ultra chiant à manger (il y a plein d'os), ultra pas grand chose à grailler (et oui tu retires les os, il te reste que 20% de bouffe effective) et assez chère quand même (3 ou 4 euros les 300 G (dont 200 d'os)).

Et donc après galérer à grailler et à te pourrir les doigts, tu n'as rien mangé et en plus cela t'a donné une grosse envie d'en manger plus: :kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir c'est fondue fromage chez moi...

pour une personne (oui moi et moi même).

pour cela, si on est un gros mangeur on a besoin de :

1 spatule en bois.

1 caclon a fondue SUISSE ainsi que son réchau!

1 gouse d'ail (elle peut être française :p)

150 grammes de Vacherin SUISSE Fribourgeois

150 grammes de gruyère SUISSE

1.5DL de vin blanc SUISSE! de préférance de la dame de SION.

1 pincée de bicarbonate

1 pain blanc.

Préparation :

Prenez la gouse d'ail et ouvrez la en deux. retirez le coeur de celle ci car c'est po bon puis frottez la gouse d'ail au caclon.

Mettez le caclon a chauffer, coupez la gouse d'ail en fines lamelles ou utiliser un presse ail... metez l'ail dans le caclon et versez le vin blanc dedans et ajoutez y une pointe de bicarbonate.

Attendez que ça commence a fremir a cause de la temperature puis une fois que ça frémis, versez votre mélange de 2 frommages dedans.

Attendez quelques secondes que le fromage aie eu le temps de chauffer et a l^'aide de la spatule en bois, commencez a mélanger dans le caclon en faisant des gestes reguliers et lents en forme de 8.

touillez en 8 tant que ce n'est pas totalement fondu et omogène.

Une fois que ceci est pret, posez votre caclon sur le réchau et degustez celle ci a l'aide de votre fourchette a fondue en y plantant un bout de pain puis en le trampant dans la fondue.

précautions :

1. tournez bien en 8 sinon vous allez vous retrouver avec une fondue déliée et inboufable (un peu comme la savoyarde).

2. n'oubliez pas de prendre une bouteille de 7DL comme ça, il vous restera 5.5DL a vous siffler tout seul pendent le repas.

3. Ne mettez pas le feu trop fort sinon la fondue va se delier.

4. petit mangeur, 100grammes de chaques fromages et 1dl de blanc (ça en laisse 6 a siffler)

Voila BONN APPETIT!!!

Et biensur, si vous n'aimez pas le fromage, replacez le par une tête de veau....

Comme je dis toujours, la cuisine c'est très très perso.

A demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...