Aller au contenu

[LOGICIEL] Enregistrer un fichier avi cassé réparer avec VLC 1.1.9


pamputt

Messages recommandés

Bonjour,

il m'arrive de temps en temps de vouloir lire des fichiers avi cassé. Lorsque je l'ouvre avec VLC, il me propose de le réparer pour pouvoir le lire. Ca fonctionne très bien. Après réparation (qui peut être plus ou moins longue), le fichier est lu correctement. Mon problème vient du fait que le fichier n'est pas réparé définitivement ; si je ferme VLC et que je veux relire ce même fichier, il va me signaler de nouveau que le fichier est cassé. Vous l'avez compris, je voudrais que la réparation soit définitive. Il existe plusieurs dizaine de sujet sur le web qui traite de ce problème mais toutes les solutions proposées ressemblent plus ou moins à ça. Or, les menus ont changé entre cette version et la version actuelle (1.1.9) ; je cherche donc une explication qui fonctionnerait avec la version 1.1.9 de vlc.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour simuler un AVI abîmé, rien de tel qu'on bon éditeur de texte : on enlève 1 octet ou 2 en plein milieu, et voilà.

Après quelques tests : avec VLC sans transcodage (juste réparer puis réenregistrer) ça ne fonctionne pas.

Cela aurait pu fonctionner avec réencodage, mais ça peut prendre un temps assez important, et perdre en qualité.

J'ai donc testé avec VirtualDub, et cela a fonctionné ;)

Si jamais VirtualDub, lors de l'ouverture du AVI dit qu'il manque un codec, il y a FFDShow qui est gratuit et assez propre (pas de codecs partout).

Dans VirtualDub :

File --> Open video file --> Choisir son AVI

ah "AVI: index not found or damaged" OK il va reconstruire le AVI.

Video --> Direct stream copy (évite le réencodage)

File --> Save as avi... --> Enregistrer le avi où on veut.

Plus qu'à tester le nouveau fichier AVI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...