Aller au contenu

[RESOLU] [AUDIO] Adaptation d'une sortie line out


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une idée d'extension pour mon home cinéma mais une petite subtilité technique conditionne la faisabilité de mon projet. En gros, je ne dispose que d'une sortie line out standard (RCA Droite/Gauche) alors que l'équipement que je souhaite raccorder nécessite une sortie subwoofer/LFE (avec juste le spectre des basses fréquences)...

Ne souhaitant pas investir dans un pré-ampli qui pourrait réaliser cette adaptation, existe-t-il des filtres passifs tous simples permettant de faire ça ? Dans l'idéal, un filtre passe bas, 18dB/octave, fréquence de coupure à 120Hz, entrée stéréo RCA, sortie stéréo RCA... Sauf que je ne trouve rien de ce genre :|

Bref, si vous avez des idées/suggestion, n'hésitez pas !

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow pinaize ! J'ai retourné tout le web (3j de recherches intensives) mais j'ai fini par trouver ! :eeek2:

Un seul constructeur "a priori", Harrison Labs: http://store.hlabs.com/pk4/store.pl?view_product=9

Fmod.jpg

Bon, ce n'est "que" du 12dB/octave, il n'y a que "quelques" références selon la fréquence de coupure désirée, mais je pense que ça pourrai me convenir ! Ne reste plus qu'à finaliser mon projet... Et si besoin, commander ces filtres :roll:

@Xaelias, j'ai aussi pensé faire ça moi-même dans un petit boitier, ressortir mes cours d'élec, mon fer à souder... Auquel cas, il ne fallait qu'une résistance et un condensateur (filtre passe bas 1er ordre)... Mais bon, au prix des l'équipements branchés devant et derrière le filtre, j'avais pas trop envie de caser une bidouille perso dans le système :transpi: En tous cas, merci pour la propal :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...