Aller au contenu

PCi Labs : vos avis, impressions, demandes, remarques


Messages recommandés

et puis je rajouterais qu'une bonne carte son nécéssite de bons HP (ou casques), et que si t'en as pas, c'est useless :D

je sais meme pas si mon casque est juste potable ou bon...

ça c'est une idée reçue très fausse, c'est toujours la source qui prime, et pour un casque c'est d'autant plus vrai que c'est la carte elle même qui fait ampli.

franchement à 200¤ la carte vidéo qui dure 3 ans maximum, la question de s'acheter une bonne carte son à 100¤ qui dure 6 ans (et encore je minimise) se pose réellement.

ça dure deux fois plus longtemps et ça coute deux fois moins cher.

sachant que le casque est au son ce que l'écran est à la carte graphique une fois encore la différence de prix est notable.

un sennheiser 151 (en gros 50¤) correspondant au milieu de gamme et un 360 (150¤) au top du top, on voit tout de suite la différence.

vous avez quoi comme ensemble CG et écran pour 300¤ ?

du milieu de gamme qui dure trois ans (et encore avec de la peine à la fin), en audio vous avez du top qui dure le double.

un jeu coutant pas loin 50¤ c'est quand même incroyable de voir que tout est basé sur les graphismes.

quoiqu'il en soit ca ne fait pas gagner des fps, mais c'est sur que ca doit changer l'expérience de jeu tout de meme !

au niveau du rendu ça change complètement l'expérience de jeu en solo et en multi ça permet de communiquer carrément mieux (beaucoup moins de fatigue nerveuse en fin de partie) tout en conservant les musiques et bruitages du jeu car on peut tout discerner.

pour donner une idée des fois on a le réflexe de tirer juste en fonction des bruits de pas.

le truc c'est que les configs présentés ne devraient pas juste être des super optimisés pour le bench fps, mais pour représenter la machine de jeu réellement sympa vu qu'elle est reprise en exemple un peu partout.

si j'insiste c'est parce que je lis pcinpact depuis vraiment longtemps et que je pense que vos opinions ont réellement un effet sur le public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but d'une config est d'analyser un composant précis, dans des conditions réalistes. Le truc c'est que la présence ou non d'une carte son ne changerait rien aux résultats, c'est pour ça qu'il n'y en a pas. Un peu comme pour le lecteur DVD, il n'y en a pas... parce que ça ne sert pas aux tests (depuis Steam en tous cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, serait-il possible d'avoir un comparatif de ssd sata 3 entre une interface sata 2 et 3 ?

Ça serait pour voir si il y a une vrai différence au niveau de test pratique (type démarrage windows) car la vitesse pur c'est bien mais quand n'est-il du comportement des ssd avec cette vitesse 'réduite' ? Est ce qu'on perd aussi en IO/s ?

Je me pose la question car tous les ssd qui vont sortir seront à cette nouvelle norme et à part l'augmentation des débits on ne voit pas de différence ? Donc y a t'il vraiment aucune autre différence ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui semble t'interesser c'est la réactivité. Celle-ci ne changera pas d'une interface à l'autre. Après, je me demande quel est l'intérêt de prendre un SSD S-ATA 6 Gbps sur une carte qui ne l'est pas ? Si c'est de voir venir, ce qui doit compter, ce sont les perf' en S-ATA 6 Gbps, pas celles que l'on aura de manière temporaire.chinese.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je me demande quel est l'intérêt de prendre un SSD S-ATA 6 Gbps sur une carte qui ne l'est pas ?

Ce serait pour mettre dans un ordi portable, donc pas de sata 3.

Mais si le sata 2 ne fait que niveler la vitesse max c'est tous bon, pas la peine de lire à plus de 300Mo/s dans mon cas , les autres équipement du pc suivent pas ^^

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour donner un avis un peu plus constructif sur le sujet, il me semble que tu devrais définir clairement une "suite" de benchmarks commune à chaque type de matériel testé.

Par exemple, 3dmark, crysis, Quake3 (lol), et autres jeux qui vous viennent à l'esprit pour les cartes graphiques. Mixez des hits, basez-vous sur des timedemo ou sur une scène particulière.

Pour le stockage, Winrar et consorts.

les logiciels, je vais pas te les apprendre, tu les connais au moins aussi bien que moi.

Ce que je suggère en soi, c'est de faire ensuite un récap de la chose. Tu compares toujours une carte à trois ou quatre autres. pour peu que le protocole de test soit identique dans le temps, tu attribues un indice de 100 à une des cartes, et tu fais un récap en pourcentage.

Par exemple, si 100 correspond au score de la GTX285 dans la serie de bench, au final, la GTX89789679678678 fait 154,3%. En moyenne, on sait qu'elle est plus performante. Le détail par jeu, est-ce réellement utile ? je sais pas.

Et si on veut le détail, on l'a. On clique sur les pages :D

Attention, en remplace pas les valeurs brutes par un pourcentage dans chaque test, mais fais le juste dans le graphique à la fin.

Ca aide énormément pour situer le périphérique dans sa gamme, dans son segment, bref, le situer globalement. C'est quelque chose que j'apprécie énormément dans un test.

Certes, c'est plus facile dans le cas d'une carte graphique qu'un périph de stockage, mais bon, ca permet de vite visualiser les résultats d'une carte, en plus des commentaires de conclusions qui généralement récapitulent bien nuisances sonores éventuelles et compagnie.

je vois ça chez hardware.fr, et je trouve cela très pertinnent. Ca fait juste faire un peu de maths, somme toute.

C'est quelque chose que je trouve qu'il manque dans vos tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je viens juste de recevoir un message (une ligne...) de la personne qui pouvais me conseiller pour les bench en raytracing OpenCL.

Elle m'a renvoyé sur LuxMark qui est justement un outil pour bencher l'OpenCL de sa CG...

http://www.luxrender.net/wiki/LuxMark

1496 sur ma HD4870 T_T

En revanche, on sent que la carte souffre! C'est à essayer je pense. :)

@David tu a bien reçu mon PM?

EDIT: Peut être que ce sujet est mort mais je rajoute un outil de bench CPU que je viens juste de trouver sur geeks3d: fryBench

http://www.geeks3d.com/20110427/frybench-multi-core-cpu-benchmark-based-on-fryrender/

C'est un outil de bench fait pas les dev de fryRender qui est un moteur de rendu 3D full raytrace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Cette carte me semble vraiment très bien a tout point de vue. Mais il me manque une info. Je cherche ce type de carte pour faire un PC de salle de réunion discret et quasi sans câble. Cette carte est idéale pour ca. Seul bémol, j'aimerais savoir si l'on est obligé d'utiliser un écran WIDI ou s'il existe des récepteurs compatible qui se brancheraient en VGA/DVI/HDMI.

Alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai deux petites questions :

1) Serait il possible lors de vos tests de mettre les performances du pc de test comparées à un PC de référence. Je pensais à celui-ci par exemple ? Ça permettrait d'avoir un repère tout au long de l'année et de mieux se repérer sur un achat.

2) Vous allez bientôt tester le M11xR3, est ce que ce sera un modèle avec SSD ?

Sinon beau boulot continuez comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai deux petites questions :

1) Serait il possible lors de vos tests de mettre les performances du pc de test comparées à un PC de référence. Je pensais à celui-ci par exemple ? Ça permettrait d'avoir un repère tout au long de l'année et de mieux se repérer sur un achat.

2) Vous allez bientôt tester le M11xR3, est ce que ce sera un modèle avec SSD ?

Sinon beau boulot continuez comme ça !

Je ne te réponds que sur le second point, mais normalement c'est ce qui est prévu :chinois: J'aimerais juste que Dell / Alienware propose autre chose qu'un 256 Go (pour des questions de prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant vu aucune news sur le sujet je me permet de vous signaler que gigabyte procède à des MAJ bios de ses carte mère AM3 ayant des chipset de la série 800 afin de les rendre compatible avec les proco AM3+.

Voici les carte bénéficiant actuellement d'un bios béta pour les cpu bulldozer ou d'une annonce de la futur compatibilité :

890-gpa-ud3h www.gigabyte.fr...

GA-890FXA-UD7 www.gigabyte.fr...

GA-880GA-UD3H www.gigabyte.fr...

GA-880GMA-UD2H www.gigabyte.fr...

GA-880GM-D2H www.gigabyte.fr...

GA-870A-USB3 www.gigabyte.fr...

GA-870-UD3P www.gigabyte.fr...

GA-870A-UD3 www.gigabyte.fr...

Attention toute les révisions de ces cartes sur socket AM3 ne seront pas compatible, tout du moins pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'ajouter ma pierre à l’édifice. Y'a t-il moyen d’imaginer la chose suivante ?

- Création d'un procédure type pour tester un jeu vidéo (logiciel etc...).

- Chaque Inpactiens (les vrais, les fier de l'être) peuvent réaliser ce test sur LEUR machine personnelle

- On remonte via une interface les données du test et un avis personnel.

- Le monde entier vient consulter cette base de test et peux sélectionner les avis pour une configuration similaire à la leur. (CPU / GPU / RAM )

Objectif :

- Permettre au Novice de pouvoir réaliser un test de matériel et partager leur avis sur la configuration dans un jeu particulier.

- Permettre à une personne de savoir si un Jeu va fonctionner correctement sur sa machine.

Il y a quelques problématique d'inondation d'information contradictoire, d'avis différent sur les lags et la fluidité du jeu. Il faut donc essayer de mettre des infos avec des réponses Oui/Non/Peu/Beaucoup.

Il est vraiment difficile de ce rendre compte d'un matériel avec les machines tests utilisées par les sites de tests. Je suis d'ailleurs entrain de regarder pour une nouvelle machine et je lisais des tests CPU, des tests GPU, mais rarement il y a des tests bien croisés. Les GPU étant en générales testés avec un CPU de compétition. Et puis je suppose que les tests sont fait avec un OS "neuf". La plupart des gens ont un OS installer depuis plusieurs mois (voir année pour certain).

Si le sujet vous intéresse, je veux bien détailler un peu plus ce que j'ai en tête.

Ami(e)s Inpactiens, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce que tu évoques existe déjà et vient d'être mis à jour : c'est Prix du Net. Chaque INpactien et membre de Prix du Net peut laisser librement son avis de manière simple ou détaillée, on va d'ailleurs renforcer les incitations à le faire en tentant de consolider le fonctionnement communautaire du site qui sera de plus en plus lié à PCi en terme de contenu, surtout au niveau hardware / JV.

Après ce que tu demandes, c'est de savoir si un jeu fonctionne bien ou pas sur une machine donnée... là c'est un peu plus complexe et trop subjectif je pense. La notion de qualité d'image, l'acceptation d'un certain nombre de FPS, les combinaisons de matériel, la fourniture des jeux... tout ça rendrait la mise en place d'une telle base impossible. Mais j'ai déjà réfléchi à quelque chose qui irait dans ton sens, on verra où me mène ce projet pour ce qui est du croisement CPU / GPU puisque c'est en général le noeud du problème.

Mais ça restera comme la BDD de résultats de tests, on ne pourra pas l'ouvrir à l'extérieur, puisque tout l'intérêt d'une telle base c'est la rigidité de son protocole qui assure de la pertinence des résultats. les tentatives qui sont allés dans le sens de l'ouverture à ce niveau montrent juste qu'on arrive à un gros foutoir dont on ne tire pas grand chose, excepté au niveau pro puisque les machines sont conçues et vendues différemment. (ça pourrait par contre fonctionner et avoir un peu plus de sens pour du laptop ou du PC monté d'OEM par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que l'on peut dire que tel ou tel composant est bien, mais l'idée serait de pouvoir dire : Bon tu as ce processeur là et cette carte graphique là ! Tu risque de devoir jouer au démineur en 800*600 avec très peu de détail. Ou bien, avec ton proc à 1000¤ et ton Quad de CG, tu pourrais jouer à minecraft en résolution 12000x8000 ou jouer à Crysis 2 en 1650*1050 avec 230 Fps et le maximum d'option activé.

Quand je regarde les tests actuel, je vois des résolution d’écran très sympathique. Le seul problème c'est que moi j'ai un 22" (c'est déjà pas mal) et donc une résolution de 1650*1050 donc un jeu qui ne tournerait pas forcement bien en 2500*1600 tournera peut-être en résolution inférieur.

Je vais suivre les évolutions de PdN de proche. Félicitation pour tous le travail accompli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Est-ce vous pensez tester le Toshiba Portégé R830-118 que vous conseillez dans la sélection des portables de la rentrée.

Afin de savoir s’il était discret et ne chauffait pas trop.

Je me demandais si c'était un bon choix ou pas pour faire du Matlab, PSIM.

Pour les tests, donner par exemple une idée d'utilisation du processeur, si on peut faire de la programmation de type Matlab ou autre.

Bonne fin d'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous et bonané !

je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question sur la toile, alors je me résous à vous poser une question directement, des fois que, dans un accès de bonté, vous puissiez me répondre.

Je viens de lire votre article sur le Femto de SFR (PCi Labs : Home 3G, analyse de la Femto-cell de SFR). Le meilleur que j'ai lu jusqu'à présent, et de loin ! Même SFR n'arrive pas à expliquer simplement ce qu'ils essaient de nous fourguer !

Je me pose une question : le Femto est utilisable avec à peu près toutes les boxes pas trop anciennes. Mais l'est-il également avec un simple modem routeur ?

J'ai en effet un vieux D-Link G604T qui marche très bien et je n'ai jamais eu l'usage de toutes les super-offres alléchantes que proposent les opérateurs pour la bonne raison que je n'ai qu'une bande passante de 1 Mo, et encore, les bons jours !

Comme je viens de passer chez SFR mobile et qu'évidement ça passe super mal chez moi (c'était déjà le cas chez Orange, mais en moins pire), le Femto serait une solution. Mais s'il faut en plus commander une livebox, j'hésite.

Donc, si vous avez la solution, Thank's a lot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...