Aller au contenu

Aide short Stroking et partition


bred94

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite short stroker mon caviar blue WD10EALS 1To en 200Go

Mais avant cela, je viens de le brancher et sous 7(64b) dans le gestionnaire de disque on me propose 2 choix de partition, sachant qu'il est destiné à recevoir W7 en temps que disque principal :

- Secteur de démarrage principal

ou

- Partition GPT (GUID Partition Table)

Lequel dois-je choisir??

Merci

Je ferais des bench avant et après pour vous montrer la différence!! (même si je sais qu'idéalement il faudrait que je short stroke à 10% (100Go), après la différence est moins importante je trouve, mais on verra bien !!

PS : j'ai pris la version image à graver sur CD

Edit : je n'arrive même pas à booter sur l'utilitaire, ya marqué "CD jesais plusquoi : Boot Ready" et après, ça reboote en continu :craint:

Edit 2 : même sur une diskette le programme Hitachi FT me dit "can't writ the target disket" j'ai essayé sur plusieurs disquette formattée pour l'occasion...

Commence à m'énerver cette histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je n'arrive pas à utiliser ce %$£*µ¨/ d'outil Hitachi FT, est-ce que vous pouvez m'aider pour partitionner comme il faut mon disque dur en 3 partitions avec le gestionnaire de disque de 7?

Merci

Edit : au pire je le fais avec le CD de XP car j'aimerai avoir C, D et E comme nom de partition et ces lettres sont déjà utilisées...donc je ne pense pas que je puisse le faire bien avec le gestionnaire de disque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo amour,

Alors en fait ce qui était prévu c'est de faire 3 partitions avec juste W7 sur la 1ère, les programmes sur la 2ème et les données sur la 3ème.

J'ai essayé l'outil Hitachi FT 2.15 sur CD (boot qui marche pas) et disquette (HTF n'arrive pas à copier les fichiers sur la disquette) sans succès donc j'ai lâché l'affaire et ai fait mes partitions en bootant sur mon cd de XP (car à ma connaissance je ne peux pas en créer avec W7.....)

Voilà pour l'histoire :craint:

Vu que l'installation est toute fraiche cela ne me dérange pas de tout recommencer si on m'explique une méthode qui marche pour short stroker, histoire de voir un peu ce que cela donne :chinois:

PS : j'ai pu voir sur d'autres forum que cette technique à de nombreux détracteurs!!! ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...