Aller au contenu

Tatouage & Piercing


Amnesiac

Messages recommandés

Tatouage et Piercing. Grand sujet. Beaucoup d'a priori, de préjugés.

Ici on partagera nos expériences, nos photos, nos projets, nos questions. ;)

On partagera si l'envie nous vient les adresses de nos tatoueurs/pierceurs. Ça peut toujours servir aux autres :D

Même si nous n'avons aucun tabou, on fera quand même gaffe aux photos de certaines pièces... (je ne citerais que le prince albert)

Voilà ! :dd:

Pour ma part, j'ai un dragon tribal sur l'omoplate gauche depuis 2003. (photo à venir)

Un piercing à la langue depuis 3 ou 4 ans (je situe même plus).

J'avais un lobe percé, mais je l'ai viré depuis :transpi:

Je repasse sur la table mi-janvier pour une plus grosse pièce sur l'épaule droite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Et cette nouvelle pièce, un petit frère au dragon ou rien à voir ? :D

Pour moi aucun tattoo ni piercing, mais je me tâte fortement pour un tattoo, que je verrais bien pour le moment sur l'avant bras gauche (côté intérieur). Celtique, maori ou autre (j'ai envisagé un genre cartoon, mais je trouve que ça va nettement mieux aux demoiselles :D ), je suis pas encore bien fixé.

J'ai déjà chopé quelques image, dont une que j'adore du point de vue du style qu'elle donne, mais qui je pense me lasserai un jour, de par la présence d'un squelette dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mornei : C'est une inspiration tribal, mais un peu différente. Je demanderai au tatoueur de prendre une petite photo lorsque le liner sera fait. ;)

Sinon t'as des idées sympa déjà, et tu as totalement raison de prendre ton temps pour bien choisir. ;)

@Killator : Justement, pour palier au problème d'étalement, il faut que le dessin ne soit pas trop petit, trop de détails fins. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est sûr qu'il faut pas se faire tatouer sur un coup de tête. Et surtout rien de trop "fixe", dans le sens où si je doit me faire tatouer, j'irai chez un mec avec qui on pourra modifier l'image de base, la rendre plus à mon goût et plus unique.

J'ai une assez bonne idée de l'ambiance que je veux créer dans mon tattoo, mais le soucis c'est que ça peut vite partir en live vers du Trash/Skull et compagnie, et ça je veux pas.

Quand au problème de la peau détendue, faut déjà choisir un emplacement où ça se détendra moins (ça influence mon choix de l'avant bras intérieur, qui est une zone qui reste ferme très longtemps au cours de la vie), et puis prohiber certaines couleurs (je sais plus lesquelles, mais certaines vieillissent super mal), et comme dis Amné, pas trop de détail super fin sinon quand ca va s'étaler ça ressemblera plus à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc comme ça restera lisible mais ça sera un peu plus épais. Au bout de 15/20 ans je pense.

Je ne pense pas que ça soit vraiment notable généralement. Mais pour celles et ceux qui veulent des bouibouis têtes d'épingle, faut oublier.

tumblr_lecs0lXHKw1qa8794o1_500.png

Le type d'encre ne doit pas être important sur le problème d'étalement selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez peu signficiatif dans ce cas, car le tattoo que tu viens de poster est quand même bien petit... Là où en effet ça doit chier dans la colle avec le vieillissement c'est quand les détails sont tellement proches qu'ils se chevaucherons avec l'étalement.

Bon, en tout cas pour moi je viens de mettre le Tatto sur ma liste de résolution 2011, reste à voir si j'arrive à la tenir ! :transpi:

Jvais me renseigner au max sur les symboles, icônes et images du style qui m'intéresse, style Celtic principalement, mais plus sur un dérivé plus fun et original qu'un truc du genre croix celtique (qui en plus de ça à eu une certaine utilisation dans l'histoire pouvant lui donner une connotation que j'ai pas envie d'avoir), histoire de trouver un projet qui tiens la route et qui me plaira encore dans 30 ans. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa m00t ! :yes:

Et belle pièce Amne ! C'est déjà assez imposant, donc ton prochain projet doit te prendre tout le bras, non ? :yes:

J'aime bien les tattoo typo, mais faut pas se chier sur ce qu'on écrit. Un collègue s'était fait une typo chinoise, quand il m'a dit ce que ça voulait dire j'avais failli éclater de rire. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les tattoo typo, mais faut pas se chier sur ce qu'on écrit. Un collègue s'était fait une typo chinoise, quand il m'a dit ce que ça voulait dire j'avais failli éclater de rire. :transpi:

Oui :mdr:

Enfin moi c'est simple, c'est vraiment pas grand chose. Un zéro, et l'autre VIXI en caractère romain (faut me connaître sinon là aussi c'est con :D ).

Dans ce genre: tumblr_lctp7lnD4W1qbn3cfo1_500.jpg

D'ailleurs un site de tatoueur avec des choses que j'aime bien, ca joue beaucoup sur la symétrie se genre de chose, les tatouages tribales j'ai jamais été un grand fan, par contre les tatouages maories, j'ai toujours adoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le site que tu file en lien... niveau qualité du travail ya rien a dire c'est chouette, par contre j'accroche pas du tout au style (sauf pour un tattoo particulier dont je suis totalement fan).

Les chiffres romains et les textes vont encore, mais le reste des tatouages font trop "Gang mexicain" ou "Membre du Culte de l'Ordre" pour moi...

Le tribal j'aime beaucoup mais je ne souhaite pas commencer par ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...