Aller au contenu

[résolu] Connexion FTP avec port 21 bloqué


Messages recommandés

Bonjour

j’utilise topsolid 2010 au travail.

dans la dernière version de topsolid il y a un logiciel (topsolid update) pour faire les mis a jours du logiciel automatiquement.

topsolid update va chercher les mis a jours sur le site FTP de topsolid...

quand j’essaye de rechercher des mis à jours, j'ai le message "impossible de se connecter au serveur, assurez vous qu'aucun pare feu ne bloque le port FTP21"

après en avoir parlé à mon patron, on a essayé d'installer directement topsolid update sur le serveur pour avoir le port 21 ouvert, mais malheureusement topsolid update ne fonctionne que à partir de windows XP ou server 2003 et notre serveur et en server 2000... donc impossible d'installer.

mon patron me dit de configurer le logiciel pour qu'il passe par le proxy de l'entreprise, mais je ne peu rien configurer sur topsolid update... et mon patron ne veut pas ouvrir le port 21 sur les postes des employés...

le site FTP de topsolid et accessible avec internet explorer depuis mon poste, mais pas avec topsolid update...

d'ou ma question, comment je peu faire?

j'ai chercher sur google et j'ai trouver "HTTPort" mais je ne sais pas si c'est bien pour ce que je veu faire...

je précise que mon patron et au courent (je ne risque donc pas de perdre mon emplois), et que je ne cherche pas a contourner la sécurité de mon entreprise, juste trouver une solution a mon problème

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais le logiciel ne permet pas de configurer un proxy, il faut obligatoirement faire sauter certaines limites :

D'ailleurs, pourquoi donc empêcher les connexions FTP, à part ennuyer le monde ?

De plus, Windows 2000 n'étant plus supporté, il devient dangereux de garder un serveur pareil...

Enfin, si jamais il ne veut pas du tout ouvrir de porte, il faudrait un VPN entre votre poste et le serveur 2000, mais ça fait vraiment usine à gaz pour pas grand chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, pourquoi donc empêcher les connexions FTP, à part ennuyer le monde ?

Bein en fait les connexions FTP marche depuis "favoris réseau" sur mon poste, donc je ne suis pas sur que le port 21 soit bloqué...si? :keskidit:

si je pouvais configurer le proxy dans topsolid update, le proxy de mon boulot ce connecterait et téléchargerait pour moi sur le FTP avant de me le renvoyé par le LAN. c'est bien comme ça que ça marche? non?

si non le soft HTTPort peu pas remplacer le proxy de mon boulot par un proxy public qui me ferais le boulot?

j'ai essayé yourfreedom aussi mais ça marche que pour sertain soft comme MSN... pas pour n'importe quel soft :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Statut : Résolution de l'adresse de ftp.topsolid.com

Statut : Connexion à 195.154.125.1:21...

Statut : Échec de la tentative de connexion avec "EHOSTUNREACH - No route to host".

Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

Statut : Attente avant nouvel essai...

Statut : Résolution de l'adresse de ftp.topsolid.com

Statut : Connexion à 195.154.125.1:21...

Statut : Échec de la tentative de connexion avec "EHOSTUNREACH - No route to host".

Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à un blocage fait par un pare-feu local qui bloquerait toutes les connexions au port 21, sauf Internet Explorer.

Je crois que ton patron va devoir choisir entre un topsolid pas à jour et un déblocage temporaire du port 21...

par feu local genre par feu windows?

"AVG antivirus SBS édition" peu pas pauser des problèmes aussi? mon collègue du bureau voisin ne peu pas accéder à windows update quand AVG est installé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par feu local genre par feu windows?

"AVG antivirus SBS édition" peu pas pauser des problèmes aussi? mon collègue du bureau voisin ne peu pas accéder à windows update quand AVG est installé...

Je pensais surtout au pare-feu windows. Les autres, je ne sais pas comment ils marchent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a de soucis dès que AVG est installé, il a sûrement été paramétré pour brider...

bein le problème c'est que AVG est installé de la même manière sur tous les postes de l'entreprise mais le problème de windows update apparaît que sur 2 ou 3 postes :keskidit:

aussi bien x86 que x64

si on désinstalle AVG et on le réinstalle ça remarche mais pas très longtemps... je suppose que AVG installe une mise à jours qui pause problème...

la liste des mis a jours à installer est bien créer mais à l'installation, les mises à jours plantes (échec de la mis à jours...)

je vais désinstaller AVG et essayé pour vois si c'est lui qui coince...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à faire, AVG désinstallé, les mis à jours topsolid sont toujours bloqué sur le port 21 :craint:

je vais me débrouillé avec les mise à jours en manuel sur les 5 postes équipé de topsolid.

un passage du serveur en version 2008 est dans les tuyaux (j'espere juste que les tuyaux sont pas trop long :transpi: )

merci pour votre aide :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne voudrais pas dire de schtroumpferies, mais pour moi ça sent le proxy qui bloque le protocole FTP.

il faut juste dire au proxy de permettre les utilisateurs de sortir faire du FTP, et ce devrait être bon. il n'est pas question d'"ouvrir" le port 21, puisque ce port est à ouvrir sur le serveur de topsolid.

vous pouvez décider de n'autoriser l'acces au FTP que lorsque topsolid a effectivement des updates, et fermer ensuite, lorsque tout le monde est a jour.

le site FTP de topsolid et accessible avec internet explorer depuis mon poste, mais pas avec topsolid update...

que tapes-tu dans la barre d'adresse pour visualiser cela ?

on a essayé d'installer directement topsolid update sur le serveur pour avoir le port 21 ouvert

C'est quoi, ce serveur ? pourquoi aurait-il le 21 ouvert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne voudrais pas dire de schtroumpferies, mais pour moi ça sent le proxy qui bloque le protocole FTP.

il faut juste dire au proxy de permettre les utilisateurs de sortir faire du FTP, et ce devrait être bon. il n'est pas question d'"ouvrir" le port 21, puisque ce port est à ouvrir sur le serveur de topsolid.

vous pouvez décider de n'autoriser l'acces au FTP que lorsque topsolid a effectivement des updates, et fermer ensuite, lorsque tout le monde est a jour.

mais pourquoi je peu me connecter avec internet explorer alors?

que tapes-tu dans la barre d'adresse pour visualiser cela ?

ftp://ftp.topsolid.com

C'est quoi, ce serveur ? pourquoi aurait-il le 21 ouvert ?

bein heuuu... bonne question :transpi:

je sais pas tres bien comment marche notre réseau en fait :oops:

je sais qu'on a un serveur mail sous linux (1er machine, serveur samba si sa peu aider)

un 2eme serveur (2eme machine sous windows je crois) que je ne sais pas à quoi il sert exactement.

est un autre, le windows 2000 qui sert de base de stockage pour ranger les plans du BE et tous les autres documents utiliser par tous le monde... l'administration de louxor, notre logiciel de gestion de prod ce fait depuis ce serveur (3eme machine ou je voulais installer topsolid update, mais maintenant que tu le dit c'est con comme idée, ce serveur doit même pas avoir internet si ça ce trouve, j'ai pas vérifié...)

on à un serveur FTP, qui est installé sur un des serveurs (je ne sais pas le quel mais je crois pas que ce soit sur le windows 2000)

on à aussi un VPN pour relier une autre entreprise qui fait partie du groupe...

et ya un modem, je sais pas sur quel machine il est branché...

en fait, je voulais installer topsolid update sur le windows 2000 croyant que la connexion internet du réseau venait de là, mais en fait c'est con...

je voudrais pouvoir résoudre mon problème sans avoir à bidouiller sur le serveur... c'est possible?

topsolid update à une fonction "client, serveur et autonome".

si j'arrive à le faire marcher sur ma machine je le configure en serveur et les autres télécharge chez moi...

si je dois bidouiller le serveur ou le proxy, j'ai besoin de l’informaticien, le patron ne saurais pas m'aider et j'ai pas trop les connaissances non plus :oops:

je sais pas à quoi ressemble un proxy alors je suis mal barré pour le configurer :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon impression à chaud....

Es-tu sur que les pc de votre lan sont routés ?? :keskidit:

Parce que dans le meilleur des mondes en entreprise, aucun routage sur les pc "clients", et simplement un proxy pour accèder au net, pour http ou https, via un navigateur.

Cela évite facilement le p2p, msn et autres FTP...

fais un ipconfig /all dans une console et donne nous le résultat

si ça se trouve tu n'as pas de passerelle.

as tu un dns de configurer ???

le ping sur google fonctionne ????

La où je travaille tout est interdit :cartonrouge: , même le ssh, le ping :reflechis: , et du coup il faut "ruser" pour sortir via le port 443 (https) et non le port 22, histoire de pouvoir passer à travers le proxy :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La où je travaille tout est interdit :cartonrouge: , même le ssh, le ping :reflechis: , et du coup il faut "ruser" pour sortir via le port 443 (https) et non le port 22, histoire de pouvoir passer à travers le proxy :ouioui:

Filtrer autant est surtout casse-pied... et absolument pas plus sécurisé :roll:

PS : bon courage avec votre tunnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sur que les pc de votre lan sont routés ??

Parce que dans le meilleur des mondes en entreprise, aucun routage sur les pc "clients", et simplement un proxy pour accèder au net, pour http ou https, via un navigateur.

Cela évite facilement le p2p, msn et autres FTP...

Live Messenger fonctionne sur mon poste...

fais un ipconfig /all dans une console et donne nous le résultat

Microsoft Windows [version 5.2.3790]

© Copyright 1985-2003 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\ff.JEANTET>ipconfig /all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : pc-ff

Suffixe DNS principal . . . . . . : JEANTET.local

Type de noud . . . . . . . . . . : Hybride

Routage IP activé . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Liste de recherche du suffixe DNS.: JEANTET.local

Carte Ethernet Local Area Connection :

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : Broadcom NetXtreme 57xx Gigabit Con

troller

Adresse physique . . . . . . . . . : 00-18-8B-26-E7-53

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui

Configuration automatique activée : Oui

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.9.131

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . :

Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.9.4

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.9.4

192.168.9.1

Serveur WINS principal. . . . . .  : 192.168.9.4

Bail obtenu . . . . . . . . . . . : mardi 21 septembre 2010 11:09:40

Bail expirant . . . . . . . . . . : jeudi 21 octobre 2010 11:09:40

C:\Documents and Settings\ff.JEANTET>

le ping sur google fonctionne ????

on dirait bien que non...

Microsoft Windows [version 5.2.3790]

© Copyright 1985-2003 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\ff.JEANTET>ping www.google.fr

Envoi d'une requête 'ping' sur www.l.google.com [66.249.92.104] avec 32 octets d

e données :

Impossible de joindre l'hôte de destination.

Impossible de joindre l'hôte de destination.

Impossible de joindre l'hôte de destination.

Impossible de joindre l'hôte de destination.

Statistiques Ping pour 66.249.92.104:

Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),

C:\Documents and Settings\ff.JEANTET>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passerelle par défaut . . . . . . :

Bon ben voila tout est dit :transpi:

Il n'y a pas de passerelle, donc pas de routage... donc un proxy pour accéder à internet...

1) Solution 1 : Trouver comment renseigner à ton logiciel de passer par un proxy ( si il y a un endroit ou tu peux le faire) pour faire les updates.

2) tu passes en ip manuel et non en dhcp ( il faudra les droits admins sur le poste ) et tu rajoutes la passerelle ( ça doit être l'ip du serveur , ou celui du routeur .... ). En espérant que ça suffise, mais pas sûr...

3 ) Le plus simple si ça fonctionne : en ligne de commande : route add default gw 192.168.9.x

où 192.168.9.x et l'adresse de la passerelle ( =gateway = gw :transpi: ) . Il faut remplacer le x par le numéro manquant ( ip du serveur ou du routeur...)

J'ai pas de pc sous windows sous la main, donc j'ai pas pu tester ... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Solution 1 : Trouver comment renseigner à ton logiciel de passer par un proxy ( si il y a un endroit ou tu peux le faire) pour faire les updates.

pas possible ya rien pour configurer la connexion :craint:

2) tu passes en ip manuel et non en dhcp ( il faudra les droits admins sur le poste ) et tu rajoutes la passerelle ( ça doit être l'ip du serveur , ou celui du routeur .... ). En espérant que ça suffise, mais pas sûr...

ça c'est faisable facilement :ouioui:

3) Le plus simple si ça fonctionne : en ligne de commande : route add default gw 192.168.9.x

où 192.168.9.x et l'adresse de la passerelle ( =gateway = gw ) . Il faut remplacer le x par le numéro manquant ( ip du serveur ou du routeur...)

:transpi:

vais deja essayé le solution 2 demain matin :transpi:

merci pour ton aide :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bein après essaie avec la solution 2 ça marche toujours pas :craint:

ça recherche beaucoup plus longtemp avant de me dire que le port 21 est bloqué par un par feu...

j'ai essayé 192.168.9.1 et 192.168.9.4 en passerelle, rien à faire.

pour la solution 3 j'obtient ça :

Microsoft Windows [version 5.2.3790]

© Copyright 1985-2003 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\ff.JEANTET>route add default gw 192.168.9.1

route : adresse de destination incorrecte default

C:\Documents and Settings\ff.JEANTET>route add default gw 192.168.9.4

route : adresse de destination incorrecte default

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...