Aller au contenu

Switch vers mac : imac 21.5


keneda212

Messages recommandés

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

et hop, sur mon nouvel Imac :D

clavier jamais utilisé

souris jamais utilisée

tout monté d'origine, sauf la ram qui a été rajoutée ensuite

il est niquel et encore garantie officielle jusqu'en novembre ^^

me reste a voir comment brancher le SSD (je fais regarder sur ifixit)

edit : kit de fixation acheté, 55 euro avec les frais de port (y'a plein de vis torx dans celui ci ... j'avais pas ce soucis dans le miens, et vu que j'ai pas les outils

par contre je suis surpris de voir le cable sata se poser si prêt du rad processeur

sur certaines video, je vois qu'ils posent le SSD et repose le lecteur au dessus, ça tient... mais je vais pas oser, et puis ça ne fera que surchauffer. J'ai aucune utilisé du lecteur de toute facon, faudra juste que je bloque la fente pour éviter qu'un jour je tente de mettre un cd par erreur ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20140202173541-3e87da48-la.jpg

petits tests de chauffe actuellement : il chauffe bien plus que le C2D mais ca reste raisonnable.

je vais faire mes tests de consommation electrique

après, reste a attendre un petit SSD pour installer tout dessus et switcher

edit : question pour veux qui auraient testé fusion : ca vaut le coup ?

j'ai toujours utilise mon SSD d'un coté, et mon dd mecanique pour le stockage de l'autre (qui lui s'arrete s'il fait rien).

J'ai vu qu'on pouvait créer son fusion drive assez facilement, donc je me pose la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ? quoi ? j'entends quelque chose ? :francais:

Conso electrique comparé a l'autre

idle écran éteint : 40 Watt ( - 4W)

idle écran lumi mini : 47 Watt (-6W)

idle écran lumi maxi : 90 Watt (-8W)

full cpu écran éteint : 95 Watt (+13W)

full cpu écran lumi mini : 100 Watt (+18W)

full cpu écran lumi maxi : 145 Watt (+17W)

full cpu/cg écran lumi maxi : 170 Watt (+25W)

veille : 0 Watt

j'ai vu que j'ai une nouvelle sonde de température : l'alim (et ca chauffe vite fuuu) - mais faut dire que c'est juste au dessus du rad du processeur

niveau ventilo, le ventilo de cpu est bien plus limité qu'avant : il dépasse pas les 3000tr/mins la ou sur mon ancien il monte a 4000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après 2 jours de torture, ou casey m'a bien aidé ...

je vais abandonner l'idée d'avoir un windows en bootcamp... impossible... y'a 20 milliers de facon de faire sur le net tellement c'est la merde, et pas une qui fonctionne...

ca a l'air très aléatoire ...

mais la plupart se conclue par "no boot device" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le crucru a toujours bien marché mais est limité en perf écriture

il doit faire a la louche du 500mo lecture 200 mo écriture

le sandisk pour 40 euro de plus fait du 500/400

après bien sur, ca depend les tests, fichiers, etc... et surtout le fait que je me suis pris la tete sur le site du crucial qui n'a pas reconnu mon ancien compte, qui m'a pas proposé un paiement sur une page sécurisé

et qui, malgré le fait que j'ai recréé un compte (identique a mon ancien) et j'ai recu un mail de leur part, impossible de me reconnecter encore, ni de me supprimer de leur liste de diffusion (url inexistante)

il est pourtant a 120 euro frais de port gratuit sur leur site

sinon j'ai continuer a tenter d'installer windows sans y arriver

j'ai l'impression que le slot in déconne (impossible a graver un image de windows, ou lire/faire l'installation de windows completement sans deconner)

si je tente avec un externe en usb, ca se lance puis freeze le lecteur dvd

clé usb, disque externe, carte SD, tous donne un "no device"

ca me gonfle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SSD monté (un sandisk extrem II 240go)

bah putain... c'est chaud ! demonter la carte mere d'un imac et surtout la remetre en place ...... j'en ai chié

j'ai y passé 3H...

mais c'est bon

Surtout que le system est identique a mon imac late 2009 ! donc on peut remplacer le lecteur dvd par le ssd avec la box faite pour ! (et donc sans avoir a tout demonter pour utiliser le port Sata restant)

pour info, on peut conserver le lecteur DVD avec, car on peut fixer le SSD en dessous de celui ci. Pb : ca impact le flux d'air qui passe sous le lecteur pour refroidir le rad de la carte graphique

perso, je l'ai viré

j'ai toujours pas reussi a installer windows, de toutes les facons trouvable sur le net, ca foire toujours.

Mavericks en cours d'install, je verai après ce que ca donne ;)

edit : bon j'ai loupé un truc

y'a un sens de montage des 3 antennes wifi, les cables ont des marques spécifiques....

vu que j'ai pas fait gaffe, et que j'utilise pas de wifi....

edit2 : lecture 520mo/s, ecriture 490mo/s

ca va :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur leboncoin je mettrai a 700

de ce que je vois, ca traine entre 550 le bas de gamme a plus de 900 (mais la j'allucine, tu peux largement avoir mieu a moins cher)

quand un imac i5 mid 2011 est a 800 boules, je peux pas mettre mon vieux C2D a plus cher que 700, malgré les 8go de ram et le SSD

donc 600 ici si quelqu'un le veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon après 2 jours de torture, ou casey m'a bien aidé ...

je vais abandonner l'idée d'avoir un windows en bootcamp... impossible... y'a 20 milliers de facon de faire sur le net tellement c'est la merde, et pas une qui fonctionne...

ca a l'air très aléatoire ...

mais la plupart se conclue par "no boot device" ...

Keneda, voici un tuto fonctionnel pour ton Boot Camp Windows / Mac. Il fonctionne je l'ai testé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marchera pas (j'appelle pas ca un tuto mais une explication de l'assistant boot camp)

C'est prévu pour un lecteur dvd. J'en ai pas.

Si je passe par un externe, ca marche pas (faudrait peut etre un apple je pense). Si je passe par une clé usb j'ai le "no boot device"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...