Aller au contenu

Switch vers mac : imac 21.5


keneda212

Messages recommandés

Chapeau Casey !

Il assure lui-même le service après-vente :transpi:

:francais: toussa quoi :francais:

ouai car il est tout de même la cause (en petite partie) de cet achat (disons que ca a fait que je l'aurai acheté plus tard s'il n'avait pas été la)

par contre, je n'aurai jamais craqué pour prendre le 27" dont il me bassine depuis des mois :transpi:

Ça c'est par ce que le 21,5" est trop petit :p

Ton micro ne marche pas, car sur les macs ce ne sont pas des entrées micro, mais des entrées line-in... Donc l'impédance de ton micro n'est pas suffisante :francais:

C'est ce qu'il me semblais aussi que l'entrée de ligne ne fait plus micro depuis quelques temps (en gros depuis que l'entrée est passée optique, désolé pour les possesseur de MacBook / MacBook Pro 13" avec juste la sortie qui fait entrée analogique de remuer le couteau dans la plaie :p)

Sinon Kenny, oublie pas : commande et la barre de menu est tout en haut tout le temps; les images disques ça s'éjecte après l'installation des applis, et la touche F3 se nomme Exposé et si tu t'y fait cela va devenir ton meilleur ami :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Bravo pour cet achat et bienvenue au club des mangeurs de pommes ! ;-)

Si tu ne te fais pas au clavier Apple (ce qui est mon cas) tu peux installer n'importe quel clavier USB "standard". Par exemple, tu peux installer le Logitech Illuminated Keyboard. Attention toutefois, le mapping n'est pas reconnu, mais ce n'est pas très grave. Tout est expliqué sur cette page de mon blog

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca va je m'y fais très bien, j'adore le confort typé ordinateur portable avec l'alu en plus. C'est juste les touches spéciales que j'ai pas l'habitude encore

par contre, j'aimerai dire un truc ou je vais surement me faire taper dessus mais.... le 21.5 est quand même super large :iloveyou:

quoi qu'en fait y'a aussi la résolution qu'est trop grande, j'ai pas besoin de tant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca va je m'y fais très bien, j'adore le confort typé ordinateur portable avec l'alu en plus. C'est juste les touches spéciales que j'ai pas l'habitude encore

par contre, j'aimerai dire un truc ou je vais surement me faire taper dessus mais.... le 21.5 est quand même super large :craint:

quoi qu'en fait y'a aussi la résolution qu'est trop grande, j'ai pas besoin de tant :iloveyou:

Tu dis ça les 2 premières semaines :transpi: et après tu trouves ça trop petit, regarde Casey avec ses ~4Kpx :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, j'aimerai dire un truc ou je vais surement me faire taper dessus mais.... le 21.5 est quand même super large :D

quoi qu'en fait y'a aussi la résolution qu'est trop grande, j'ai pas besoin de tant :transpi:

se reten,ir, se retenir, se retenir :D

Non ca va je m'y fais très bien, j'adore le confort typé ordinateur portable avec l'alu en plus. C'est juste les touches spéciales que j'ai pas l'habitude encore

par contre, j'aimerai dire un truc ou je vais surement me faire taper dessus mais.... le 21.5 est quand même super large :kill:

quoi qu'en fait y'a aussi la résolution qu'est trop grande, j'ai pas besoin de tant :craint:

Tu dis ça les 2 premières semaines :ouioui: et après tu trouves ça trop petit, regarde Casey avec ses ~4Kpx :iloveyou:

:smack:

ouai mais bon..... c'est casey quoi :yes:

moi ca fait 2 ans que je tourne sur un 12" que j'adore

3 ans au taf sur un 14"

et avant j'avais des 17" en dual, c'était pas mal

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai presque fini de tout migrer mon ordi portable sur l'imac mais j'ai eu (et j'ai encore) de nombreux soucis

- mail qui fonctionne pas avec mon serveur mail (saloperie d'histoire de SSL3, puis quand je corrige ca sur le serveur mail, j'ai encore une autre connerie). Pb détourné en installant thunderbird qui a toujours si bien fonctionné :cartonrouge:

- itunes qui n'est pas vraiment un lecteur audio (de mon avis). Il m'a énervé bien longtemps de tout copier sur le mac avant que je trouve l'option de ne pas copier en local. Malgré cela, je trouve que c'est un très bon soft de gestion de music mais pas d'ecoute... faut encore que j'étudie la question

- beaucoup de mal entre iphoto (qui me fait la meme connerie que itunes au passage) et apercu : pas facile de trouver comment naviguer dans mes nombreux dossiers photos en apercu sans pour autant avoir tout a importer dans iphoto

- impossible de faire fonctionner mon micro … saloperie de ligne in :/ (je me repete je sais) ... un bon vieu sennheiser qui a plus de 5 ans :chinois: … je vais quand meme pas etre obliger d'acheter un micro bluetooth quand meme …

pour le reste, vienna installé pour les flux RSS, opera pour internet (histoire de ne pas etre totalement dépaysé), wow installé, xchat installé mais pas configué, adium installé, thunderbird, wow, skype, driver de ma mx1000, etc …

j'ai installé le widget d'info istat pro : je peux vous dire que la cg, la dedans, elle chauffe :cartonrouge: (80/85°c en jeux alors qu'il fait plutot froid chez moi). Pour le reste, c'est très contenu, juste le dd qui reste toujours a temperature assez haute a mon gout (40/45°c)

sinon tout va bien, j'apprend le clavier et la multitude de raccourci (surtout pour retrouver des touches. Hier c'était le ~ :cartonrouge: )

et (juste pour casey) 21.5 c'est grand ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des réflexes à modifier. Les soft Apple gèrent les dossiers et fichiers dans lesquels ils vaut mieux pas trop s'ingérer, même si on peut avoir l'impression de perdre le contrôle. Cette centralisation a bien des avantages.

Pour le mic il y a des adaptateurs USB. Ou celui intégré^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- beaucoup de mal entre iphoto (qui me fait la meme connerie que itunes au passage) et apercu : pas facile de trouver comment naviguer dans mes nombreux dossiers photos en apercu sans pour autant avoir tout a importer dans iphoto

Pour faire ça tu peux te servir de quicklook (tu sélectionnes un fichier et tu appuies sur la barre d'espace. Ensuite avec cmd+flèche haut/bas tu peux naviguer dans les dossiers en arrière plan et visionner tes fichiers.

Pour iPhoto et iTunes, je les laisse gérer les fichiers. Si je veux écoute juste un morceau de musique sans l'importer dans itunes je me sers généralement de quicklook, et pour les photos de aperçu/quicklook.

D'ailleurs si tu sélectionnes plusieurs photos d'un coup et que tu les ouvres en même temps elles seront toutes dans Aperçu et tu pourras faire un diaporama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs si tu sélectionnes plusieurs photos d'un coup et que tu les ouvres en même temps elles seront toutes dans Aperçu et tu pourras faire un diaporama.

Cela marche aussi avec Coup d'œil ("quick look") d'ailleurs. Tu sélectionnes plusieurs fichiers et tu fais espace. Tu pourras naviguer dans la fenêtre de Coup d'œil avec les icônes du bas que ce soient des fichiers excel, images, sons, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca prend en compte les dossiers ? (parce que je suis plutot a selectionner plusieurs dossiers

Pas par défaut mais si c'est ça, autant plutôt afficher en mode Coverflow. Tu auras Coup d'oeil sur tous les fichiers des arborescences déployées. Et encore une fois un coup d'espace pour avoir la fenêtre Coup d'oeil. C'est une façon sympa de parcourir les fichiers média.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute quelques avis :

- l'écran brillant me gene pas mal (mais bon, vu qu'on peut monter la luminosité, ca permet d'etre moins géné)

- aucun couper coller de fichier n'existe :D

du coup je fais des glisser deposé pas super pratique, et au final, ca me fait un copier coller alors que je voulais un mv

Y'a pas supprimer non plus, faut encore glisser les fichiers dans la corbeille

- des soucis avec mon reseau : avec samba, si j'accède a mes repertoires partagés, aucune lien de raccourci ne fonctionnent (alors que depuis XP/seven les raccourcis fonctionnent très bien) : en fait je pense que le montage samba se fait comme un montage linux, du coup les raccourcis pointent sur ma machine en local et non sur la machine distante, d'ou le fait que les raccourcis ne fonctionnent pas. Donc je ne vais pas utiliser Samba

si je passe par NFS, j'ai des problemes id de user : ca je l'avais prévu : mon user est id 500 du mac et id 1000 sur mon serveur. Apparement, avant, on pouvait charger un fichier de mappage de user, mais.... on peut plus maintenant.... et galère.... En attendant, je force le user monté en id 1000, mais c'est super moche et pas sécurisé du tout

- beaucoup de mal à utiliser le finder : gestion des arborescences ou dossier, suffit que je double clic sur un dossier pour que ca rentre dedans et que je ne sache plus ou je suis. Ok y'a les boutons pour revenir en arriere en haut, et je me retrouve dans l'arborescence mais... j'ai beaucoup de mal

il me manque peut etre une barre de tache ou une barre url pour savoir ou je suis

en fait, je résumerai le fait que je suis constament paumé, je sais pas ou je suis, je sais pas ce que ca fait, je sais pas quelles applis sont lancées ou non, ou sont les fenetres

... je veux avoir le controle de ce qui se passe mais ca l'est plutot l'os qui controle ce que je veux

- je viens de passer 1h a tenter de comprendre comment fonctionne time machine, et malgré tous les efforts que je peux fournir, je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi je peux pas choisir ou je veux coller ma sauvegarde .... (y'a des milliards de tuto, et pour eux, un dd apparait dans time capsule...)

- le clavier met un peu de temps à se connecter a chaque démarrageq

sinon faut quand même du positif, même si on note plus le négatif que le positif

- j'aime bien l'interface graphique bien qu'elle soit déroutante au debut

- l'installation de logiciel est super pratique

- Le dock est sympa

- Pour une utilisation de tout les jours ca va super bien, malgré le fait que je le laisse souvent allumé : il fait pas un pet de bruit, et n'a aucune led d'allumée, alors une fois l'écran éteint.... ben j'en sais rien s'il est allumé ou non)

- l'afficheur de clavier est super super pratique pour retrouver des touches. Par contre je suis supris qu'il n'y ai pas par défaut le raccourci ² (m'a embété cette semaine)

Les raccourcis sont pour la plupart logique, mais il faut que je m'habitue (surtout avec la touche cmd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- aucun couper coller de fichier n'existe :cartonrouge:
Et oui.... Certains te diront que c'est pour le bien des utilisateurs (...) mais dans les faits cela manque quand même
du coup je fais des glisser deposé pas super pratique, et au final, ca me fait un copier coller alors que je voulais un mv
En glissant un élément vers un autre endroit de l'ordi tu devrais avoir un déplacement normal. Par contre pour ce qui est des volumes externes c'est une copie.
- beaucoup de mal à utiliser le finder : gestion des arborescences ou dossier, suffit que je double clic sur un dossier pour que ca rentre dedans et que je ne sache plus ou je suis. Ok y'a les boutons pour revenir en arriere en haut, et je me retrouve dans l'arborescence mais... j'ai beaucoup de mal

il me manque peut etre une barre de tache ou une barre url pour savoir ou je suis

Finder -> Présentation -> Afficher la barre du chemin d'accès :D
en fait, je résumerai le fait que je suis constament paumé, je sais pas ou je suis, je sais pas ce que ca fait, je sais pas quelles applis sont lancées ou non, ou sont les fenetres
Pour les applis tu peux te fier aux diodes du Dock ou simplement via le Pomme + Tab qui te donne la liste pour switcher d'appli.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- aucun couper coller de fichier n'existe :dd:

du coup je fais des glisser deposé pas super pratique, et au final, ca me fait un copier coller alors que je voulais un mv

cmd x, cmd v, non?

ne fonctionne pas sur des fichiers :D

En glissant un élément vers un autre endroit de l'ordi tu devrais avoir un déplacement normal. Par contre pour ce qui est des volumes externes c'est une copie.

effectivement c'était sur mon montage NFS, donc ca a fait un copier coller

Finder -> Présentation -> Afficher la barre du chemin d'accès :cartonrouge:

vu (j'avais cherché dans les préférences mais pas dans les autres options). A voir si ca m'aide un peu

Pour les applis tu peux te fier aux diodes du Dock ou simplement via le Pomme + Tab qui te donne la liste pour switcher d'appli.

Les diodes du dock peuvent aidé a savoir ce qui est démarré mais pas les fenètres ouverts. De plus je cache le doc pour avoir plus de place en hauteur, donc je ne le vois que si je bouge la souris dessus.

Après effectivement, il me reste que Cmd Tab ou F3 pour voir les fenetres ouvertes mais je trouve pas ca pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- aucun couper coller de fichier n'existe :dd:

du coup je fais des glisser deposé pas super pratique, et au final, ca me fait un copier coller alors que je voulais un mv

cmd x, cmd v, non?

ne fonctionne pas sur des fichiers :cartonrouge:

arf... :D

et exact, je viens de tester... il me semblait pourtant m'en etre déjà servit, mais bon, ça a du etre un glisser déposer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas supprimer non plus, faut encore glisser les fichiers dans la corbeille

Cmd + del ou clic droit -> placer dans la corbeille

cmd backspace, du coup, invariablement, je fait un cmd del qui semble le plus logique (voire un del tout court, mais bon, passons), avant de me souvenir que non, c'est pas la bonne touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ce serai pas plutot fn + backspace = suppr ?

j'ai pas d'autre tourche qui pourrai faire ca (d'après le visualisateur de clavier)

edit : mais sur un fichier ca fait rien... a part un poinp

edit2 : command backspace pour faire sur un fichier, mais sur du texte, c'est fn backspace..... huuuu

effectivement, la j'ai fais mon boulet, "placer dans la corbeille"..... je suis passé a coté total en recherchant supprimer ... :D

je pense que je me suis trop énervé cet aprem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...