Aller au contenu

Ajouter de la ram sur un pc portable Asus


asmerisme

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai voulu récement ajouter de la ram sur mon pc portable asus Z83K qui a maintenant presque deux ans !

=> http://www.prix-portables.fr/PC/422/Asus,Z...escription.html

Il a actuellement 2Go de ram et je voudrais le passer à 4.

Afin de ne pas faire de connerie, je l'ai démonter pour localiser les slot de ram et si ca serait facile a faire. Le problème c'est que tous les systèmes d'info matos (everest, cpuz, wip...) indiquent que j'ai 2 barrettes de 1 Go mais dans le compartiment il n'y en a qu'une... (et un seul slot par la même occasion) J'ai essayer d'enlever la barrette présente et je passe bien a 1Go ! J'ai essayé d'enlever le gros plastique noir sous la 1ere barrette (des fois que ce soit un cache a compartiment) et je tombe direct sur le PCB. J'ai aussi démonté le disque dur (des fois que la 2e soit dessous...) et toujours rien !

Avez vous une idée de la localisation de cette 2e barette ? Faut il que je démonte le pc complètement ? (j'ai regardé dans le mode d'emploi et il y a bien un seul slot dispo indiqué.) Les info des logiciel de detection hard indiquant que les deux barrettes sont identiques me laisse vroire qu'il y en a bien une seconde...

Par ailleurs, WIP m'indique que ma carte mère supporte 8 Go de ram alors que asus n'en indique que 4, quelqu'un a t il des infos a ce sujet ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement en dessous du portable il y a une petite trappe, il ne faut pas démonter le PC entièrement.

Souvent il y a une barrette à l'intérieur que tu peux pas toucher et une autre que tu peux changer. Parfois les deux sont accessibles mais pas toujours.

Regarde si il y a déjà une barrette dedans et si oui laquelle.

Sinon ton système d'exploitation (Windows) est en 32 ou 64 bits ?

Si tu est en 32 bits tu est limité à 3.25 Go environ même avec 4 Go de barrettes.

Dans ce cas là je te conseille de prendre 3 Go car 4 Go ça sert pas à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement en dessous du portable il y a une petite trappe, il ne faut pas démonter le PC entièrement.

Souvent il y a une barrette à l'intérieur que tu peux pas toucher et une autre que tu peux changer. Parfois les deux sont accessibles mais pas toujours.

Regarde si il y a déjà une barrette dedans et si oui laquelle.

Sinon ton système d'exploitation (Windows) est en 32 ou 64 bits ?

Si tu est en 32 bits tu est limité à 3.25 Go environ même avec 4 Go de barrettes.

Dans ce cas là je te conseille de prendre 3 Go car 4 Go ça sert pas à grand chose.

Merci des infos, Pour l'OS je suis sous windows 7 RC 64 bits (comme il parraissait que les OS 64 bits marchaient mieu et pas trop de sous a dépenser dans un "vrai" windows...) Ceci dis, il marche mieux que mon vista 32 bit familiale ! (bref passons...)

J'ai déja démonté toutes les trapes possible (j'en ai profité pour changer la pate thermique du proce qui était seche et toute cassée...) mais il semble que je n'ai accès que a une seule barrette....

Du coup, si la barrette inaccessible ne peut être changée, je vais surement rencontrer des problème de compatibilité selon le choix de la barrette que je vais mettre en plus ? Si je démonte toute la carcasse, je vais avoir un "vrai" slot ou la ram va etre soudée a la carte mère ?

Parceque si je change ma ram, c'est aussi pour avoir de meilleure perfo alors si la barrette d'origine limite la barrette que j'ajoute, autant rester a 2 Go !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RC de Seven à une durée limité dans le temps, après il va falloir le payer ce Seven.

En tout cas c'est ok pour 4 Go.

La barrette à laquelle tu accède c'est une de 2 Go ? Si oui c'est peut être la seule.

Il me semble que CPU-Z peut aider aussi.

Si je démonte toute la carcasse, je vais avoir un "vrai" slot ou la ram va etre soudée a la carte mère ?

Peut être que oui, peut être que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RC de Seven à une durée limité dans le temps, après il va falloir le payer ce Seven.

Je sais, mais j'ai encore un an :)

La barrette à laquelle tu accède c'est une de 2 Go ? Si oui c'est peut être la seule.

Il me semble que CPU-Z peut aider aussi.

En fait toutes ces infos sont déjà dans mon premier post comme certaines questions posées dans la 1ere réponse faite... (passa a 1Go lorsque j'enlève la barrette accessible)

Enfin bon je vais pas recopier mon1er post !

Les questions que tu me poses sont celles que je poserais si je n'avais lu que le titre du sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir chez un vendeur de ram savoir si il avait déjà eu la question et il m'a dit que des fois la 2e barrette était accessible sous le clavier...

Mais j'arrive pas a démonter mon clavier ! Je vais laisser tomber je crois...

les barrettes sous le clavier, jamais vu a part sur les mac, ou c'est le clavier qui s'enlève pour un peu tout :)

Fais nous une photo de ton emplacement ram que tu a trouvé et de l'arrière du portable, sans ça je ne pense pas pouvoir t'aider plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir chez un vendeur de ram savoir si il avait déjà eu la question et il m'a dit que des fois la 2e barrette était accessible sous le clavier...

Mais j'arrive pas a démonter mon clavier ! Je vais laisser tomber je crois...

Salut, le revendeur a peut-être raison, avec une recherche je suis tombé sur un forum asus où quelqu'un veux savoir comment démonter le clavier pour avoir accès à la ram ... cf : http://vip.asus.com/forum/view.aspx?id=200...SLanguage=en-us

T'a pas le manuel du pc ?

En tout cas c'est la jungle le site d'asus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir chez un vendeur de ram savoir si il avait déjà eu la question et il m'a dit que des fois la 2e barrette était accessible sous le clavier...

Mais j'arrive pas a démonter mon clavier ! Je vais laisser tomber je crois...

Salut, le revendeur a peut-être raison, avec une recherche je suis tombé sur un forum asus où quelqu'un veux savoir comment démonter le clavier pour avoir accès à la ram ... cf : http://vip.asus.com/forum/view.aspx?id=200...SLanguage=en-us

T'a pas le manuel du pc ?

En tout cas c'est la jungle le site d'asus ...

Ben si j'ai le manuel, mais meme dans le manuel ca ne parle que d'un slot ! (pourtant il y a bien deux barrette dans le pc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir chez un vendeur de ram savoir si il avait déjà eu la question et il m'a dit que des fois la 2e barrette était accessible sous le clavier...

Mais j'arrive pas a démonter mon clavier ! Je vais laisser tomber je crois...

Salut, le revendeur a peut-être raison, avec une recherche je suis tombé sur un forum asus où quelqu'un veux savoir comment démonter le clavier pour avoir accès à la ram ... cf : http://vip.asus.com/forum/view.aspx?id=200...SLanguage=en-us

T'a pas le manuel du pc ?

En tout cas c'est la jungle le site d'asus ...

pas même portable mais même fabriquant, peut-être que ça peut t'aider :

2e post intéressant peut-être?

http://www.clubic.com/forum/ordinateurs-po...8976-page1.html

http://www.vulgarisation-informatique.com/...e-asus-a7jc.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...