Aller au contenu

[VoIP] Orange + VoIP sans Livebox


Messages recommandés

Salut, :byebye:

J'ai un abonnement ADSL2 18Mb/s (12Mb/s réèl) avec offre Téléphone IP. ;)

Toutefois, ne voulant pas de Livebox, j'ai acquis un Linksys WAG325N (le meilleur modem/routeur que j'ai vu 8) ).

bon, maintenant, je désire utiliser le téléphone gratis... :|

j'ai trouvé déjà un tuto pour régler mon WAG325N : http://packetman.com.au/kb/entry/490/#s1 est-ce juste ? :roll:

et un site tuto : Comment utiliser Voipbuster avec un appareil SIP : http://www.voipbuster.com/fr/sipp.html

sur le site de Linksys j'ai trouvé la rubrique des produits VoIP : http://www-fr.linksys.com/servlet/Satellit...d=8168814213B03

le produit VoIP qui semble correspondre est le PAP2T : http://www-fr.linksys.com/servlet/Satellit...d=6887281688B01

après, il suffit de n'importe quel téléphone DECT...

Voilà mon étude :kimouss:

Je vous laisse m'aider à vérifier/valider/contredire avec argumentations :byebye:

D'avance merci ! :craint:

Bien INpactiennement :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas étudié le SIP quand j'étis étudiant, et je n'en ai pas encoe eu l'occasion au boulot.

Merci pour le document PDF, je vais me régaler avec ca.

Pour le screen de tes paramètres, ca me semble cohérent à première vue. Pourquoi mettre deux fois le protocole SIP ? Je ne comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les explications que j'ai eu, lors d'une première installation, une livebox se synchronise avec le serveur central pour récupérer le mot de passe SIP. Mot de passe qu'Orange refuse de fournir ainsi que les paramêtres..... :(

Ce que j'ai fait, je suis aussi un sans-livebox (mais plus poussé que toi, car je suis passé à Cisco...), et, avec le site Orange, j'ai redirigé le numéro vers un autre fourni par www.ippi.fr (service gratuit tant que tu te fais appeler au moins 1h/mois) qui arrivent en SIP sur mon GSM. Cependant, je ne peux pas appeler avec ça...

J'aimerais tant avoir ces infos, et ma configuration orange sera complête \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème étant que rien n'est documenté et c'est tout verrouillé... contrairement à Free où le SIP est officiellement utilisable (même si c'est bridé pour l'international)

un autre problème... c'est étonnant que parmi tous les Geek, aucun n'aie déjà la solution... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un geek n'est pas chez Orange :transpi:

un geek de grandesurface oui...

mais un geek connaisseur si ! :p ( :craint: )

si j'avais les moyens de me procurer l'appareil pour tester cela chez moi :pleure:

qui me prêterait le sien ? :francais:

Je t'ai déjà dit que tu n'aurais pas le mot de passe SIP. Il est gravé dans ta livebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai déjà dit que tu n'aurais pas le mot de passe SIP. Il est gravé dans ta livebox.

faut hacker ! ;)

y'a pas moyen de se faire forcer la livebox à 3€ alors que j'ai déjà un modem/routeur qui en plus est de meilleur qualité... :transpi:

alors, qui a la solution ? :yes:

EDIT : j'ai relu que tu parles de ma Livebox, mais j'en ai pas, et je n'en veux pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

J'utilise actuellement un PAP2t de chez Linksys et j'en suis très content, j'ai une ligne SIP (il n'y a pas que chez Free que c'est utilisable :dd: ) que j'utilise uniquement pour envoyer et recevoir des télécopies.

Si Orange ne veux pas te donner le login et le mot de passe de ta ligne SIP, je vois mal comment tu peux t'en sortir, et je ne comprends pas non plus pourquoi ils ne veulent pas te les donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Orange ne veux pas te donner le login et le mot de passe de ta ligne SIP, je vois mal comment tu peux t'en sortir, et je ne comprends pas non plus pourquoi ils ne veulent pas te les donner ?

Effectivement. Tu as essayé de les appeler ?

Ils peuvent condamner les usages abusifs, ça ne les autorise pas (à moins d'une clause tordue) à ne pas te communiquer tes identifiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les gens qui veulent faire du SIP ne vont naturellement pas aller chez Orange ...

Donc trouver quelqu'un chez Orange qui veut faire du SIP, pas évident.

Ensuite, je vois pas qu'est-ce qui obligerait Orange à t'autoriser à faire du SIP par autre chose que la Livebox.

La Livebox fait du SIP, très bien. Mais libre à eux de n'autoriser que la Livebox à exploiter le SIP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance encore dans mes recherches...

Sur le fofo d'Orange, quelqu'un a eu l'info qu'Orange utiliserait du SIP normalisé ouvert et dont le Login serait du genre : 0033XXXXXXXXX@orange-multimedia.fr

ici : http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=4897 ( #13 )

En tout cas, il faut les info suivantes:

Paramètres SIP:

Nom d'utilisateur public

- Serveur proxy (adresse, domaine, nom d'utilisateur, mot de passe, autor routage lâche(oui/non), type de transport (auto/ udp/ tcp))

- Serveur registrar (adresse, domaine, nom d'utilisateur, mot de passe, type de transport (auto/ udp/ tcp))

Je continues à chercher :non:

EDIT : j'ai posté la question dans le fofo d'Orange, peut être aurais-je une réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis anti livebox aussi, est j'ai récemment trouvé un petit programme que je n'ai pas encore testé, qui permettrais de récupéré les infos SIP de chez orange

http://www.korben.info/cracker-le-protocol...c-sipcrack.html

merci de faire suivre le résultat si quelqu'un test ce log avant les autres^^

j'imagine qu'il faut avoir le matériel (routeur SIP) et Orange...

Et faut-il avoir testé une 1ère fois avec une Livebox pour activer la ligne téléphone ?

Qui ayant une Livebox pourrait déjà tester cette solution logiciel pour trouver les paramètres ?

Et après, tester avec un modem/routeur autre que la Livebox et un routeur SIP...

Bref, on avance dans les théories, c'est bien :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
En fait, je cherchais à savoir si quelqu'un utilise déjà la VoIP SIP d'Orange avec autre qu'un Livebox. :eeek2:

Mais bon, je pense devoir tenter le coup de téléphone. ;)

J'ai déjà essayé, ça marche pas.

Par contre, chez Orange, le réseau "téléphone SIP/H323" est isolé du réseau "internet", et du réseau "tv". Je le sais, mon Cisco 877 fait parfaitement l'affaire pour ça :p (il faut un routeur/modem qui gère le Multi-VC)

Mais il manquera toujours le mot de passe et le nom du serveur d'enregistrement (en plus du proxy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je cherchais à savoir si quelqu'un utilise déjà la VoIP SIP d'Orange avec autre qu'un Livebox. ;)

Mais bon, je pense devoir tenter le coup de téléphone. :francais:

J'ai déjà essayé, ça marche pas.

Par contre, chez Orange, le réseau "téléphone SIP/H323" est isolé du réseau "internet", et du réseau "tv". Je le sais, mon Cisco 877 fait parfaitement l'affaire pour ça ;) (il faut un routeur/modem qui gère le Multi-VC)

Mais il manquera toujours le mot de passe et le nom du serveur d'enregistrement (en plus du proxy).

C'est génial de savoir que quelqu'un a tester le truc...

Je me rappel avoir rencontré quelqu'un de FT lors d'une réunion à l'AFM...

Je vais tenter de le retrouver pour lui demander ces infos ou comment les avoir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial de savoir que quelqu'un a tester le truc...

Je me rappel avoir rencontré quelqu'un de FT lors d'une réunion à l'AFM...

Je vais tenter de le retrouver pour lui demander ces infos ou comment les avoir. :up:

T'imagine pas combien de tubes d'efferalgan ce routeur et cette borne wifi m'ont couté ;)

Pour les mots de passe SIP, techniquement, il n'y a qu'un seul moyen de les avoir. J'espère que tu es assis.

- Un routeur ADSL typé "central téléphonique" (1m DL, 18m UL) vers Ethernet (type cisco de préférence) supportant le MultiVC

- Un routeur ADSL classique cisco (comme le 877 que j'ai) qui te permettra de regénérer le signal ADSL

Je ne te cache pas que je n'ai AUCUNE idée de comment avoir le premier routeur "DemMo" (par opposition au MoDem "ModulateurDémodulateur").

Pourquoi faut il cela? Parce qu'Orange a quand même sécurisé sa téléphonie. Le Virtual Channel dédié à la téléphonie ne sort pas de la Livebox vers les prises réseaux, mais seulement passe par un modulateur dédié à la voix (la prise téléphonique ou le dongle USB DECT aussi dit "Son HD" ). Du coup, on ne peut pas espionner ce qui passe par le-dit Virtual Channel...

Vis à vis de cela, crois moi, je suis bien résigné.... jusqu'à qu'Orange dègne à bien vouloir fournir ces infos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué :(

Si tu souhaites juste être appelé, tu as Ippi.fr qui convient très bien. Et par l'interface du site Web d'Orange, tu peux faire le renvoi permanent :) C'est ce que j'ai fait (je n'appelle jamais depuis mon "fixe" quand je suis chez moi). C'est déjà ça :o

La je fais mon intégration Windows Media Center la semaine prochaine pour Orange TV. Ma ligne supporte deux débits TV SD, donc j'vais me servir du médiacenter comme enregistreur pour la TNT.

Désolé mais il va vraiment falloir qu'Orange y mette du sien pour qu'on arrive à quelquechose. Sauf si quelqu'un a du matos ultrapro à préter xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...