Aller au contenu

Ecran noir après démarrage portable Acer [RESOLU]


Acer7730G

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec mon pc portable Acer 7730G.

Hier matin, je l'allume, je tape mon mot de passe ... L'écran "Bienvenue" s'affiche, reste longtemps, mais ouvre (apparement) ma session, puis l'écran de mon pc devient noir (la souris et le clavier fonctionnent) ensuite impossible de faire quoi que ce soit (à part Ctrl+Alt+Suppr) , donc j'ai éteins le pc. :non:

J'ai ensuite essayer de démarrer en mode sans échec, mais ca me fait la même chose. (Etant encore sous garantie) j'ai appellé Acer, qui m'a dit de faire Alt+F10 au démarrage puis une restauration usine. Chose faite, tout refonctionne parfaitement ... Je réinstalle donc mes p'tits trucs, et vire leurs mer*** ... Le pc redémarre plusieurs fois sans aucun problème ! :)

Mais ce matin, c'est reparti, mon pc ne "fonctionne" plus ... :non:

Je ne sais pas quoi faire ... Je compte pas restaurer le système tous les jours ... Vous avez déjà vu ca ? Qu'est ce que je dois faire ? :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté avec ma 2ème et dernière restauration ... sans rien toucher ... et là tout semble ok ... ( à moins que mon pc ai peur de la nuit :transpi: )

Je vais donc tenté de virer et de remettre petit à petit les logiciels (pour voir si y'en a un qui fait planter) ... C'est une bonne idée ?

Linux ? J'ai pas de cd, et comme mon pc est sous garantie, ca va rien changer ??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté avec ma 2ème et dernière restauration ... sans rien toucher ... et là tout semble ok ... ( à moins que mon pc ai peur de la nuit :transpi: )

Je vais donc tenté de virer et de remettre petit à petit les logiciels (pour voir si y'en a un qui fait planter) ... C'est une bonne idée ?

Oui, car je me demande si ce ne serait pas un logiciel qui ferait planter la machine.

Il faudrait s'assurer que les logiciels de base (système + pilotes) installés par la restauration ne sont pas en cause.

Linux ? J'ai pas de cd, et comme mon pc est sous garantie, ca va rien changer ??!

Le Live CD ne modifie pas du tout le disque dur. Rien ne s'installe. C'est un très bon moyen d'écarter un problème matériel. Tu peux utiliser par exemple Knoppix. Il faut télécharger le fichier image, puis graver l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens poster, car mon pc refonctionne normalement !!! :keskidit:

Pour info, et pour ceux qui auraient le même problème .... J'ai re (re, re) fais une restauration système (usine), puis j'ai désinstallé, et réinstallé mes logiciels et en fait c'était un p'tit jeu qui faisait tout planter ! Donc maintenant c'est bon ! Plus de problème :D

Merci Allegro :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...