Aller au contenu

[LOGICIEL] (RESOLU)Clonage DD 80go sur DD 500go


julien0207

Messages recommandés

Bonjour, ayant un DD vieillissant(80go) , j'ai acheté un nouveau DD de 500go.

Je voudrais virer l'ancien DD de 80 go, la ou il y a windows vista 32bit ultimate et tous les programmes + jeux et autres.......

Et donc, je voudrais faire une image complète de mon ancien DD pour tout mettre dans le nouveau pour que je n'ai rien à faire d'autre.

Que dois-je faire ?

Je vous remercie davance pour votre soutien :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai fait la méthode que tu m'a indiqué avec maxblast 5, donc j'ai fait une copie de l'ancien dd(80go) pour le mettre sur le nouveau(500go)

Mais il y a un problème, je suis limité car en faisant la copie, le DD de 500go est plein alors qu'il n'a que mes 80go de données d'avant, c'est comme si il a tout copié et est resté limiter à 80go comme l'ancien.

comment utiliser la place restante ?

Merci d'avance

AU faite c'est un DD80 maxtor et un DD500 Samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de rentrer du travail en pensant qu'il y aurait une réponse..................................

J'ai jamais vraiment poster sur ce forum a part quelque fois rarement,

mais à chaque fois que je poste quelque chose il me faut

un temps fou pour savoir ce que je veux.

Pourriez-vous me répondre s'il-vous-plaît merci d'avance.

Cela fait 2 jours et surement 3 bientôt.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est un forum, des fois les gens passent et des fois moins :up:.

Je ne connais pas l'utilisation de MaxBlast donc je ne saurai te dire exactement quoi faire mais, pour la majeure partie des outils de "Clonage" de disque, deux options existent :

La 1ere copie uniquement les données contenues dans la partition système que l'on a sauvegardé vers une partition de destination (sans toucher aux réglages de cette partition). C'est celle qu'il faut utiliser.

La 2de copie les données bit par bit (utile dans certains cas), transformant ainsi les informations de partition(s).

De sorte que, si on restaure par cette méthode un disque de 80GB sur un disque de 500, une fois fait, le PC voit le disque comme s'il faisait 80GB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, salut tout le monde,

Alors avec vista j'ai essayer mais ça n'a pas marcher donc;

je voudrais savoir si possible:

message de 2C.LiryC:

La 2de copie les données bit par bit (utile dans certains cas), transformant ainsi les informations de partition(s).

De sorte que, si on restaure par cette méthode un disque de 80GB sur un disque de 500, une fois fait, le PC voit le disque comme s'il faisait 80GB.

Est-il possible après de récupérer la place quand il a copié comme si le DD était limité à 80go ?

Car moi la j'ai réussi à tout transférer(chose rare ^^) sans problème mais je suis limité à 80go d'espace comme l'ancien.

Ce serait vraiment le truc qui faciliterai toute la man½uvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est peut-être (je dis bien "peut-être") possible mais ça me semble bien complexe :D.

N'y a-til pas moyen de recommencer la manip', après avoir re-formaté le disque de 500GB ?

Idéalement, il faudrait y créer une partition de la taille voulue (80GB ou plus) pour y restaurer ensuite ta sauvegarde du système. Opération a effectuer depuis un liveCD ou en branchant le HDD sur un autre PC.

Je répète que je ne connais pas MaxBlast donc je ne peux pas t'être très utile sur ce coup. Mais n'y a-t-il pas dans les options de MaxBlast un choix a sélectionner pour qu'il ne copie que le contenu des données (pas les infos de partitions) ?

Après avoir jetté un oeuil à la documentation (:cartonrouge:), à voir comme ça, ça ressemble beaucoup à Acronis, en fait.

Tu devais trouver des infos, à partir du bas de la page 25 de la doc en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

utilise l'outil de gestion de disque de windows, clic droit sur poste de travail => gérer => gestions des disques

et sur vista il me semble que l'ont peut modifier la taille de la partition (chose qu'on ne pouvais faire sur xp il me semble)

Psssst :francais: ---> http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...t&p=1784694

Et alors l'ami 2C, on ne se souvient plus de mes tutos :francais:

A+, :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je viens clore ce sujet car j'ai enfin réussi au bout de 1 semaine et un jour à transférer.

Je vous remercie de votre soutien car sans vous j'y serais encore :transpi:

Et pour finir je vous dit comment j'ai procéder:

Maxblast, formater,NTFS, copier le DD

Une fois fait je suis aller dans gestion de l'ordi puis gestion de DD et j'ai mis étendre le DD.

:up::ouioui:;):incline: Je vous remercie encore une fois. :incline: :incline: :incline: :incline: :incline:

Sur ce je reprend ma route, à plus :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...