Aller au contenu

COD4 ] Manette PlayStation 3 sous PC


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de connecter ma manette PS3 sur PC mais lorsque je vais sous COD elle n'est pas reconnue car aucun bouton ne fonctionne.

J'ai étais dans le Panneau de Configuration et la manette est bien reconnue pourtant.

Qu'est-ce que je dois faire ?

Merci

Une idee : jouer avec le clavier. C'est bien mieux.

Sinon tu as bien suivi toutes les etapes : Site decrivant comment faire

Sinon c'est que le jeu ne le gere pas et que tu dois utiliser un logiciel comme xpadder qui mappe la manette avec le clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idee : jouer avec le clavier. C'est bien mieux.

Sinon tu as bien suivi toutes les etapes : Site decrivant comment faire

Sinon c'est que le jeu ne le gere pas et que tu dois utiliser un logiciel comme xpadder qui mappe la manette avec le clavier.

Une autre solution qui marche bien aussi (et c'est ce que je fais avec la Wiimote et glovePIE qui gère également la sixaxis dans sa version la plus récente) c'est d'utiliser un logiciel qui crée un joystick virtuel et mapper la sixaxis sur la base de ce joystick. Mais c'est vrai qu'on peut aussi très bien mapper directement sur le clavier.

La seule emmerde que tu risques d'avoir si tu mappes directement, c'est pour la reconnaissance de tout ce qui est analogique (gachettes, accéléromètres et sticks) alors qu'un joystick virtuel prend en charge ce genre de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idee : jouer avec le clavier. C'est bien mieux.

Sinon tu as bien suivi toutes les etapes : Site decrivant comment faire

Sinon c'est que le jeu ne le gere pas et que tu dois utiliser un logiciel comme xpadder qui mappe la manette avec le clavier.

Une autre solution qui marche bien aussi (et c'est ce que je fais avec la Wiimote et glovePIE qui gère également la sixaxis dans sa version la plus récente) c'est d'utiliser un logiciel qui crée un joystick virtuel et mapper la sixaxis sur la base de ce joystick. Mais c'est vrai qu'on peut aussi très bien mapper directement sur le clavier.

La seule emmerde que tu risques d'avoir si tu mappes directement, c'est pour la reconnaissance de tout ce qui est analogique (gachettes, accéléromètres et sticks) alors qu'un joystick virtuel prend en charge ce genre de chose.

Et c'est quoi la manipulation pour créer un joystick virtuel ? :)

Je vais aller voir ton lien, je te dirais si ça marche. A vrai dire j'ai déjà COD4 sur PS3 donc j'aimerais voir les changements du jeu entre PC/PS3 en gardant la manette PS3 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi la manipulation pour créer un joystick virtuel ? :)

Tente donc la solution de yeagermach d'abord, ça m'a l'air beaucoup plus fiable, efficace et simple que la solution que je compte de proposer :D

Je vais aller voir ton lien, je te dirais si ça marche. A vrai dire j'ai déjà COD4 sur PS3 donc j'aimerais voir les changements du jeu entre PC/PS3 en gardant la manette PS3 ! :)

Bah, je vois pas très bien quel changement il pourrait y avoir :D

Par contre, il y a une question qui me taraude, comment comptes-tu associer la gestion du viseur (incombant normalement la souris) aux sticks de la manette ?

La seule solution que je vois c'est associer le pointeur de la souris à l'un des sticks de la sixaxis, ce qui n'est pas infaisable mais me semble cependant assez compliqué ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi la manipulation pour créer un joystick virtuel ? :)

Tente donc la solution de yeagermach d'abord, ça m'a l'air beaucoup plus fiable, efficace et simple que la solution que je compte de proposer :francais:

Je vais aller voir ton lien, je te dirais si ça marche. A vrai dire j'ai déjà COD4 sur PS3 donc j'aimerais voir les changements du jeu entre PC/PS3 en gardant la manette PS3 ! :)

Bah, je vois pas très bien quel changement il pourrait y avoir :francais:

Par contre, il y a une question qui me taraude, comment comptes-tu associer la gestion du viseur (incombant normalement la souris) aux sticks de la manette ?

La seule solution que je vois c'est associer le pointeur de la souris à l'un des sticks de la sixaxis, ce qui n'est pas infaisable mais me semble cependant assez compliqué ^^

Xpadder te le permet en autorisant l'association entre les joysticks et la sourie. Ce qui est bourrin pour pas grand chose a mon avis. Faut voir aussi que les drivers manette PS3 sont expérimentaux contrairement a ceux manette 360. Donc leur possibilite sont bien moindre.

Dans les trucs a oublier de faire si un jour cela vous tente, jouer a Crysis avec la manette 360. Bien reconnu mais quelle horreur apres.

Sinon les changements, je peux te les lister pour y avoir jouer a la fois sur PC et 360 (beta). Pas de aimbot mais qui est compose par une meilleur precision du a la sourie. Mouvement plus rapide et visee plus fluide tjs grace a cette derniere associe au clavier. Sinon le jeu est plus rapide que sur console et prend il me semble plus de joueur. Niveau graphique cela doit etre equivalent mis a par l'AA.

Nofrag qui teste une solution pour jouer clavier/sourie sur 360 a cod4

Un autre lien sur le portage manette PS3 sur PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xpadder te le permet en autorisant l'association entre les joysticks et la sourie. Ce qui est bourrin pour pas grand chose a mon avis. Faut voir aussi que les drivers manette PS3 sont expérimentaux contrairement a ceux manette 360. Donc leur possibilite sont bien moindre.

GlovePIE aussi le fait, mais c'est assez compliqué pour obtenir un résultat satisfaisant car rien n'est automatisé, faut tout programmer/calibrer ^^

Dans les trucs a oublier de faire si un jour cela vous tente, jouer a Crysis avec la manette 360. Bien reconnu mais quelle horreur apres.

Un truc par contre que je conseille à tous les utilisateurs de Wii, c'est Starfox (ou Starwing en Europe) à la Wiimote ; les accéléromètres pour les déplacements c'est d'une efficacité et d'une réactivité remarquable. :francais:

D'ailleurs ceux qui ont joué à WarioWare : Smooth Moves ont pu en avoir un aperçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xpadder te le permet en autorisant l'association entre les joysticks et la sourie. Ce qui est bourrin pour pas grand chose a mon avis. Faut voir aussi que les drivers manette PS3 sont expérimentaux contrairement a ceux manette 360. Donc leur possibilite sont bien moindre.

GlovePIE aussi le fait, mais c'est assez compliqué pour obtenir un résultat satisfaisant car rien n'est automatisé, faut tout programmer/calibrer ^^

Dans les trucs a oublier de faire si un jour cela vous tente, jouer a Crysis avec la manette 360. Bien reconnu mais quelle horreur apres.

Un truc par contre que je conseille à tous les utilisateurs de Wii, c'est Starfox (ou Starwing en Europe) à la Wiimote ; les accéléromètres pour les déplacements c'est d'une efficacité et d'une réactivité remarquable. :francais:

D'ailleurs ceux qui ont joué à WarioWare : Smooth Moves ont pu en avoir un aperçu.

Pas automatiser et cela se dit programme informatique. :francais: Dans Xpadder, je viens de tester et on associe le joysticks vers le haut a l'action sourie vers le haut et ainsi de suite. Mais qu'est-ce que c'est lent. Perso je me sers de ce programme pour jouer a des emulateurs dreamcast et a Soul Calibur 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas automatiser et cela se dit programme informatique. :francais:

T'avais compris l'idée, pas vrai ?

Dans Xpadder, je viens de tester et on associe le joysticks vers le haut a l'action sourie vers le haut et ainsi de suite. Mais qu'est-ce que c'est lent. Perso je me sers de ce programme pour jouer a des emulateurs dreamcast et a Soul Calibur 1.

Bah grosso modo c'est ça qu'il faut faire, t'as ton pointeur qui a des coordonnées selon x et y et tu modifies sa position en fonction des infos que tu lis sur ton stick. Le problème c'est que pour obtenir un mouvement satisfaisant, il ne suffit pas de dire : "Si le stick est poussé vers le haut alors monte le pointeur, si le stick est poussé vers la droite alors déplace le pointeur à droite" et ainsi de suite. Il y a également un problème d'intensité, c'est à dire : "Si tu déplaces peu le stick alors le pointeur se déplace lentement, si tu pousses le stick au maximum alors que le pointeur de déplace rapidement". Et puis, en plus, il faut gérer toutes les valeurs pour affiner la vitesse de déplacement de ton pointeur, ce qui exige tout un travail de calibrage assez chiant.

Bref, c'est lourd à faire. ^^

(au fait, tu utilises quoi comme émul Dreamcast ? Je croyais qu'on avait pas encore réussi à en faire qui marchaient bien ^^)

EDIT : je corrige ce que je viens de dire, finalement c'est pas si compliqué que ça ^^ J'ai réussi à obtenir un très bon résultat avec un script aussi simple que celui-là :

var.sensx = 20
var.sensy = 20
var.errorx = 0.02
var.errory = 0.02

if wiimote.nunchuk.joyx > var.errorx or wiimote.nunchuk.joyx < -var.errorx then
mouse.x += wiimote.nunchuk.joyx/var.sensx
end if

if wiimote.nunchuk.joyy > var.errory or wiimote.nunchuk.joyy < -var.errory then
mouse.y += wiimote.nunchuk.joyy/var.sensy
end if

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas automatiser et cela se dit programme informatique. :francais:

T'avais compris l'idée, pas vrai ?

Dans Xpadder, je viens de tester et on associe le joysticks vers le haut a l'action sourie vers le haut et ainsi de suite. Mais qu'est-ce que c'est lent. Perso je me sers de ce programme pour jouer a des emulateurs dreamcast et a Soul Calibur 1.

Bah grosso modo c'est ça qu'il faut faire, t'as ton pointeur qui a des coordonnées selon x et y et tu modifies sa position en fonction des infos que tu lis sur ton stick. Le problème c'est que pour obtenir un mouvement satisfaisant, il ne suffit pas de dire : "Si le stick est poussé vers le haut alors monte le pointeur, si le stick est poussé vers la droite alors déplace le pointeur à droite" et ainsi de suite. Il y a également un problème d'intensité, c'est à dire : "Si tu déplaces peu le stick alors le pointeur se déplace lentement, si tu pousses le stick au maximum alors que le pointeur de déplace rapidement". Et puis, en plus, il faut gérer toutes les valeurs pour affiner la vitesse de déplacement de ton pointeur, ce qui exige tout un travail de calibrage assez chiant.

Bref, c'est lourd à faire. ^^

(au fait, tu utilises quoi comme émul Dreamcast ? Je croyais qu'on avait pas encore réussi à en faire qui marchaient bien ^^)

EDIT : je corrige ce que je viens de dire, finalement c'est pas si compliqué que ça ^^ J'ai réussi à obtenir un très résultat avec un script aussi simple que celui-là :

var.sensx = 50
var.sensy = 50
mouse.x = mouse.x + wiimote.nunchuk.joyx/var.sensx
mouse.y = mouse.y + wiimote.nunchuk.joyy/var.sensy

NullDC, c'est une personne de IV qui me l'avait conseille pendant le commentaire d'une news n'ayant rien a voir :francais:

Ce qui est chiant dans le calibrage, c'est le faire. Apres une fois fais cela passe tout seul :francais: J'avoue avoir ete etonne quand j'ai vu que xpadder le gerer deja sans aucune magouille. Tout cela me rappele quand je m'amusais a coder un moteur 3d avec XNA ou regler correctement les deplacements en fonction des sticks m'avaient pris plusieurs heures.

edit : comment tu as fais pour repondre a mon message avant meme qu'il soit parue ?? 1h59 pour toi et 2h27 pour moi ? Je sens la remise a la bonne heure des serveurs :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NullDC, c'est une personne de IV qui me l'avait conseille pendant le commentaire d'une news n'ayant rien a voir :francais:

Ok, justement NullDC je l'ai mais j'ai pas encore pu le tester ^^

Psycho était censé me donner la rom de Jet Set Radio (que je possède, je tiens à le préciser) mais le transfert MSN a foiré...

Ce qui serait bien c'est si je pouvais récupérer la rom de Sonic Adventure, vu que mon GD-Rom d'origine est très abimé :francais:

Ce qui est chiant dans le calibrage, c'est le faire. Apres une fois fais cela passe tout seul :francais: J'avoue avoir ete etonne quand j'ai vu que xpadder le gerer deja sans aucune magouille. Tout cela me rappele quand je m'amusais a coder un moteur 3d avec XNA ou regler correctement les deplacements en fonction des sticks m'avaient pris plusieurs heures.

Ahahahah ^^

Oui, c'est vrai. Encore que là j'ai réussi à trouver la bonne vitesse assez rapidement ^^

edit : comment tu as fais pour repondre a mon message avant meme qu'il soit parue ?? 1h59 pour toi et 2h27 pour moi ? Je sens la remise a la bonne heure des serveurs :francais:

Non, non, c'est pas un problème de serveur, c'est juste que Sonic est tellement rapide qu'il arrive à distordre l'espace-temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer de configurer la manette mais il doit y avoir un problème. Le personnage marche toujours vers la gauche et certaines touches ne correspondent pas à la version PS3. J'ai du me planter dans les réglages.

Il y a il me semble plus de touche sur PC que sur les versions consoles. Ton probleme de perso qui marche tjs vers la gauche si t'utilise xpadder, est que ce dernier lors de la configuration de tes touches a detecte une activite du pad vers la gauche (a les manettes pas parfaite). Tu vois cela dans xpadder si une des directions est en rouge contrairement aux autres en repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer de configurer la manette mais il doit y avoir un problème. Le personnage marche toujours vers la gauche et certaines touches ne correspondent pas à la version PS3. J'ai du me planter dans les réglages.

Il y a il me semble plus de touche sur PC que sur les versions consoles. Ton probleme de perso qui marche tjs vers la gauche si t'utilise xpadder, est que ce dernier lors de la configuration de tes touches a detecte une activite du pad vers la gauche (a les manettes pas parfaite). Tu vois cela dans xpadder si une des directions est en rouge contrairement aux autres en repos.

Et ça existe pas un mec comme moi qui à configurer COD4 PC en COD4 PS3 avec une sixasis ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer de configurer la manette mais il doit y avoir un problème. Le personnage marche toujours vers la gauche et certaines touches ne correspondent pas à la version PS3. J'ai du me planter dans les réglages.

Il y a il me semble plus de touche sur PC que sur les versions consoles. Ton probleme de perso qui marche tjs vers la gauche si t'utilise xpadder, est que ce dernier lors de la configuration de tes touches a detecte une activite du pad vers la gauche (a les manettes pas parfaite). Tu vois cela dans xpadder si une des directions est en rouge contrairement aux autres en repos.

Et ça existe pas un mec comme moi qui à configurer COD4 PC en COD4 PS3 avec une sixasis ? :transpi:

Ben disons que c'est quand meme assez speciale comme idee (No offense). Jouer a un FPS PC avec une manette console. Pis encore avec une manette console dont la majorite des gens pensent qu'elle est tres inadapte aux FPS.

Si j'avais une PS3 et si je ne considérais pas que COD4 était une merde sans nom, je l'aurais certainement tenté :devil:

Donc, déjà une chose, quelle méthode tu es en train d'utiliser là ? Xpadder ou le driver que yeager t'a proposé au début ?

Je pense a un mix des deux. Ou peut etre la tienne. De toute facon, si COD 4 ne gere pas les pads par defaut, faudra le biaiser via ton logiciel ou le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense a un mix des deux. Ou peut etre la tienne. De toute facon, si COD 4 ne gere pas les pads par defaut, faudra le biaiser via ton logiciel ou le mien.

Bah de toute façon même si COD4 reconnait pas les pads, tu mappes sur le clavier et basta.

De toute façon, ma solution doit être grosso modo la même que la tienne, la seule différence c'est qu'au lieu de mapper sur le clavier et la souris, je mappe sur un joystick virtuel et la souris. Ce qui, pour COD4, ne fait pas une grosse différence ^^

Donc, en l'occurrence je crois qu'il vaut mieux directement mapper sur le clavier, ça me parait plus intelligent.

Bon, toujours est-il que personnellement j'aurais procédé comme ça :

  1. Télécharger et dézipper glovePIE
  2. Ouvrir GlovePIE, taper puis sauvegarder le code suivant ces instructions :
    Comme je ne connais pas les contrôles de COD4 sur PS3, je vais donner directement la syntaxe : pour associer une touche du contrôleur à une touche du clavier, il faut faire :
    
    Key.Touche du clavier = sixaxis.bouton de la sixaxis
    
    exemple pour associer la croix à la touche "g" : Key.G = sixaxis.cross
    
    NB : attention c'est du QWERTY !
    Par exemple, pour associer "a" à croix on aura : Key.Q = sixaxis.cross
    Pour le nom des boutons c'est simple : tu as une liste déroulante qui s'affiche quand tu tapes le "." après le "sixaxis" ^^ 
    Et au fait, le L3 et le R3 désignent les boutons cachés dans les sticks, le bouton central s'appelle "PS" et les boutons du D-Pad se nomment up, down, left et right (par exemple, appuyer sur la gauche de la croix <=> sixaxis.left); les fonctions D-Pad qui sont dans la liste déroulante n'ont rien à voir avec ça ^^
    
    Il suffit alors d'associer chaque bouton à la fonction qui t'intéresse.
    
    A la fin du code, ajouter ça :
    
    //Ca c'est pour le contrôle du premier stick (en gros les déplacements), j'ai pris les touches de déplacement par défaut utilisé pour la plupart des FPS
    
    //Ca, c'est la sensibilité du premier stick, elle prend une valeur entre 0 et 1, plus la valeur est élevée, plus il faudra pousser le stick loin pour obtenir un déplacement
    var.errorx1 = 0.15
    var.errory1 = 0.15
    
    key.w = (-sixaxis.joy1y > var.errorx1)
    key.s = (-sixaxis.joy1y < -var.errorx1)
    key.a = (sixaxis.joy1x < -var.errory1)
    key.d = (sixaxis.joy1x > var.errory1)
    
    //Ca c'est pour la gestion du viseur (le second stick)
    
    //Ca c'est la sensibilité du second stick, plus la valeur est basse et plus ton pointeur peut se déplacer rapidement
    var.sensx2 = 20
    var.sensy2 = 20
    //Ca c'est la sensibilité aux erreurs, elle prend une valeur entre 0 et 1, si tu constates que ton pointeur se déplace même si tu es en position neutre, augmente cette valeur de 0.01
    var.errorx2 = 0.02 
    var.errory2 = 0.02
    
    if sixaxis.Joy2x < -var.errorx2 or sixaxis.Joy2x > var.errorx2 then
    mouse.x += sixaxis.Joy2x/var.sensx2
    endif
    if sixaxis.Joy2y < -var.errory2 or sixaxis.Joy2y > var.errory2 then
    mouse.y += sixaxis.Joy2y/var.sensy2
    endif
    
    //(je ne garantis pas que ce sera exempt de bugs, vu que je n'ai pas de sixaxis pour tester ^^)
    //NB : tu peux tester les valeurs transmises par tes sticks grâce à la commande "debug"
    //Typiquement : debug = sixaxis.joy1x + " " +  sixaxis.joy1y t'affichera les valeurs transmises par le stick gauche dans un petit encadré à droite du bouton "Run" quand tu exécuteras ton script


  3. Appuyer sur le bouton "Run" en haut pour lancer le script.
    Voilà normalement, tu dois pouvoir contrôler le pointeur de la souris avec le second stick et utiliser ton contrôleur pour COD4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut Blackb1rd, j'ai codé ton script sur le pad PS3 pour jouer à Crysis sur Pc avec le cable usb,

mais j'ai un petit soucis avec le second stick... en effet tout marche sauf celui-ci... dés que je "run" le pointeur de la souris se fige dans le coin en haut à gauche de l'écran et dans Crysis le stick2 ne répond pas ( il ne fait même pas comme la souris)

pourtant dans le panneau de config de windoes (XP Pro) il est bien reconnu et fonctionne... et aucune erreure détectée dans le code.

pourrais-tu m'aider ou me corriger si je t'envoies ma "save" par mail ?

aprés plusieur heure de recherche tu es le seul à bien vouloir aider ceux qui veulent utiliser glovepie pour le pad PS3... les autres ne veulent pas en entendre parler sauf pour la wiimote...

au passage je suis un inconditionnel du clavier-souris pour les fps mais ma femme galère un peu... beaucoup !!!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erm... Erreur stupide de ma part, je nomme la variable var.errorx2 et derrière je me sers de var.errorx qui n'existe pas :francais:

Désolé ^^ Bon, voilà, j'ai édité mon message plus haut et corrigé la faute. J'en ai profité aussi pour virer des lignes de commande qui servaient à rien ^^

Là j'ai testé avec le stick de mon nunchuk, ça marche. ^^

aprés plusieur heure de recherche tu es le seul à bien vouloir aider ceux qui veulent utiliser glovepie pour le pad PS3... les autres ne veulent pas en entendre parler sauf pour la wiimote...

Ah mais ça ça ne me surprend pas, puisqu'il existe des drivers permettant directement d'exploiter la sixaxis comme contrôleur de jeu, et au fond ça se comprend, pourquoi s'emmerder avec un script sur GlovePIE quand un simple driver gère très bien ça (d'ailleurs si on utilise GlovePIE pour la wiimote, c'est parce qu'il est impossible de l'exploiter correctement en l'assimilant à un contrôleur de jeu standard). Sauf qu'en l'occurrence, on est un peu obligé d'utiliser GlovePIE parce qu'il faut associer le mouvement d'un des sticks aux mouvements de la souris. C'est pour ça que j'ai donné cette solution et aussi parce que le driver de yeager était foireux :francais: Sinon, honnêtement je crois que j'aurais laissé yeager régler le problème parce que sa solution était bien plus simple que la mienne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...