Aller au contenu

Problème ecran, ne s'allume plus automatiquement.


Messages recommandés

Hello,

En voila un problème bizarre qui m'arrive.

Mon ecran, un tft 19" viewsonic vp930 ne s'allume plus quand le pc démarre.

Quand j'allume le pc, la diode de l'écran passe de l'orange (ou d'eteint, c'est pareil) à vert clignotant et là rien. Il faut que je retire la prise dvi, que j'attende plusieurs minutes (parfois jusqu'a 5min) que l'écran indique "dvi no signal", passe à l'orange et là seulement je peux le brancher et il affiche normalement tout.

Je pensais que ca pouvait être du à la CG, mais en le débranchant avant d'allumer le pc ca fait pareil des que je remet le dvi une fois lancé...

Ca me fait vraiment ch*** surtout qu'il à pas 10ans :yes:

Une idée ?

Merci par avance :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bon me re-voila, j'ai pas eu le temps de m'impliquer sur ce problème, donc je pense que l'ecran ne reçoit pas le signal.

Ca le fait aussi quand je laisse le pc allumé, j'éteins l'écran pour la nuit et le lendemain en le rallumant "diode verte clignotante".

En débranchant le dvi, puis en débranchant l'écran puis retranchement, pareil.

J'ai tenté le débranchement car on ne peut même pas éteindre l'écran quand celui ci clignote^^

Donc la CG ne peut pas être en cause en toute logique :-/

Mais je ne peux pas tester pour le moment donc s'chiant...

Le fait qu'elle soit hdcp (il me semble) ne pourrait pas faire qu'elle envoie un message erroné ou truc dans le genre à l'écran?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je sais faut tester, mais je peux pas,

tu veux de l'aide , on te donne nos avis , apres si tu veux pas , c'est a toi de voir , mais alors pourquoi demander de l'aide ?

DSL , mais si tu veux trouver faudra bien , qu'a un moment ou un autres tu fasses des testes ...... :francais:

deja sur l'écran.............apres c'est toi qui voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis que je veux pas, mais que je peux pas, pas de possibilité avant quelques semaines, sauf si on peut brancher l'écran sur un pc portable qui tourne sous linux, si vous me dites que c'est possible et comment là je pourrai tester :chinois:

Pour le reste je demandais juste s'il y avait d'autre possibilité au moins théorique hors test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 2 ans après...

Bonjour, je confirme, moi aussi même soucis sur un des mes 2 Viewsonic VP930 !

rassurez vous concernant votre autre matériel informatique, ce n'est PAS un problème :

- ni de carte graphique,

- ni d'ordinateur,

- ni de VGA / ou de DVI ou de cable ou que sais-je d'autre !

c'est juste un problème de : VIEWSONNNNNNNIC grrrr !

j'ai lu un autre article sur un autre forum disant que c'était en fait un genre de potentiomètre qui au bout d'un certain temps vieillissait au point de progressivement rendre lame et faire le symptôme que l'on a : écran qui s'allume mais qui s'éteint aussitôt en passant par le point orange et pas vert comme d'habitude, ce petit bouton vert - orange scintille, et au bout de 5mn bè défois c'est bon puis à la longue ça devient au bout de 10mn que c'est bon et puis au bout de plusieurs jours après : bè pour moi : plus rien ne marche ! SNIF SNIF mon vp930 !

si vous avez eu des news sur vos écrans, n'hésitez pas à m'en faire part ?

j'ai contacté VIEWSONIC qu'il me parle qu'il me le réparerait ! mais je sais pas encore en échange de quoi ou de combien ?!

à suivre

Mytrix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Salut, Famille ( Nextinpact ) je suis nouveau suis ce forum, a la recherche de solution a mon problème et je me suis retrouvé ici et je me suis intéressé:

j'ai rencontrer le même problème mais un peut différent, OK j'explique

j'ai un ordi bureau avec un Ecran Viewsonic VG930m-3 et j'utilise sans problème et un jour je décide 

de jouer a ( Naruto shippuden ninja ultimate storm revolution ) et j'avais un problème de résolution d’écran comme affiché sur l’écran et j'entre dans les configuration de mon pilote graphique Intel et je choisir les différent résolution et voila que l'Ecran commence a se changer de couleur blanc, rouge , bleu etc et je décide d'annulé l'action d'ou j’éteigne l'ordi voila qu'il mais ( aucun signal ) et j'essaye sur un autre poste pareil changé les différent câble toujours même message je donc je décide changer d’écran les écran sur un autre poste et sa marche mais mon écran ne fonction toujours pas. je compte sur vous pour se service et encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Famille ( Nextinpact ) je suis nouveau suis ce forum, a la recherche de solution a mon problème et je me suis retrouvé ici et je me suis intéressé:

j'ai rencontrer le même problème mais un peut différent, OK j'explique

j'ai un ordi bureau avec un Ecran Viewsonic VG930m-3 et j'utilise sans problème et un jour je décide 

de jouer a ( Naruto shippuden ninja ultimate storm revolution ) et j'avais un problème de résolution d’écran comme affiché sur l’écran et j'entre dans les configuration de mon pilote graphique Intel et je choisir les différent résolution et voila que l'Ecran commence a se changer de couleur blanc, rouge , bleu etc et je décide d'annulé l'action d'ou j’éteigne l'ordi voila qu'il mais ( aucun signal ) et j'essaye sur un autre poste pareil changé les différent câble toujours même message je donc je décide changer d’écran les écran sur un autre poste et sa marche mais mon écran ne fonction toujours pas. je compte sur vous pour se service et encore merci !

Charabia.

Reformulez votre propos de manière intelligible si vous souhaitez réellement de l'aide.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...