Aller au contenu

Politique Française et INternationale


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse
bayrou c'est lui qui va faire tomber la balance du bon côte.....................j'espere :transpi:

sûrement pas....en votant Royal, les électeurs ont voté Sarkozy, comme prévu.Le compte n'y est pas:même avec le report, SR ne peut pas être élue, surtout quand on voit les scores ridicules de la gauche "alternative".

"Les français sont des veaux"disait De Gaulle, on en a une magnifique preuve ce soir.....

Sarko président....... :ouioui:

+1, mais bon, je garde espoir hein, même si je pense qu'un bon ecossais (comprendre un scotch) va être nécessaire pour préserver le capital d'espérance :francais:

Cela dit si Sego veut être élue (ce dont je suis pas encore sûr, je suis pas encore sûr qu'elle soit consciente de ce qu'elle fout là d'ailleurs), ça va passer soit par un poste de 1er ministre à l'UDF, soit par une quelconque alliance. Sauf qu'à ce moment là l'extreme gauche va monter aux arbres (quand on voit la Buffet traiter Bayrou de jumeau de Sarkozy... Tête à claques tiens...).

Le discours de Sarko... Hooo oui il protégera les plus exclus, hooo oui il aidera les plus pauvres, oui il les voit, oui il souffre avec eux...

Un bon présidentiable ferait chialer un Cactus de toute façon.

Sarko est un très bon présidentiable :francais:

Mais "je" "je" "je" "je" "moi", fait peur quoi :francais:

'Fin bon vais pas chialer, mais dur dur de rigoler là...

Comme disait cette vieille barique d'Elisabeth Teissier : "Je vois un avenir radieux pour F.Bayrou en 2012"

Quand les français auront compris que "changement" rime avec destruction du PS, de l'UMP et à l'avènement des social-démocrates ?

Mais ouais, chu aigri ce soir, comme un vieux con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant les journalistes viennet de dire le contraire sur 3 chaines différentes (LCI, France 2 et TSR). En comptabilisant le totale des voix pour et contre Sarkozy, il n'a pas la majorité...

Bonsoir,

A voir son sourire radieux de ce soir et ses courbettes devant Ségolène, on peut en douter...sa pire crainte, c'était d'avoir Bayrou, et les électeurs de gauche viennent de lui faire un magnifique cadeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superlapin, je disais ça par rapport au mépris que ta réaction entraine.

En gros pas besoin d'insulter les gens qui ne pensent pas comme toi.

Ce n'est pas une insulte !!! Ou alors tu dois te battre souvent :transpi:

Juste une constatation (personnelle) sur le fait que les gens n'ont pas du lire les programmes mais juste regarder le JT de la télé...

Comme je l'avais dit ailleurs, ceux qui nt voté SArko ou Ségo ben c'est leur choix c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je répondé a la phrase "" "Les français sont des veaux"disait De Gaulle.............................

un commentaire guére rejuissant de l'estime que "le general" avais du peuple français ...............

si je peux me permettre, il avait de bonnes raisons, que ce soit d'avant, de pendant, ou d'après la guerre

De Gaulle on s'en tape il est mort :transpi:

oh oui, ne prenons en compte que les idées des vivants, ça ferait plus de place dans les bibliothèques :ouioui: en revanche j'ai bien peur qu'il ne reste pas grand chose par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je répondé a la phrase "" "Les français sont des veaux"disait De Gaulle.............................

un commentaire guére rejuissant de l'estime que "le general" avais du peuple français ...............

Peut-être parce qu'il l'avait vu se prosterner devant l'occupant en 40?

Les français ont voté pour deux candidats dont les programmes ne sont même pas économiquement réalisables (seul celui de Bayrou l'était):on ne peut qu'applaudir devant ce courage qui défie les prévisions les plus optimistes.

Un peuple de rebelz!! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarkozy, dans son discours, s'est dit le candidat des "brisés de la vie, des handicapés, des pauvres" mais quelle blague, il marche main dans la main avec le MEDEF et il ose dire ça :transpi:

facile il écrit pas ses discours il les lis la 1ere fois 30min avant de les dire

et en plus il a 3personnes qui lui écrivent pour pour adapter son discour a différentes catégories sociales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément que le programme de Bayrou était économiquement réalisable: ne rien faire ça coute pas beaucoup d'argent.

Bonsoir,

Allons, allons...cela, c'était le logo de TF1 et consorts, la machine de guerre de la droite....selon certains experts, il s'agissait même du programme le plus détaillé, et le plus réaliste....en particulier dans le domaine de la santé, des retraites, du soutien au PME

Seulement, vu que la télé sacro-sainte a seriné qu'il n'y avait rien, les gens le répètent comme des perroquets....cela en dit long sur la campagne d'intoxication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément que le programme de Bayrou était économiquement réalisable: ne rien faire ça coute pas beaucoup d'argent.

Ne "rien faire" étant le seul moyen d'arrêter d'utiliser du pognon qu'on a pas, ou de ne pas faire miroiter à tout le monde des choses irréalisables en savant pertinemment qu'on a pas de pognon pour les faire.

Mais bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus en détails. Sarko à 30% en ayant absorbé une bonne partie de l'éléctorat Le Pen, c'est franchement inquiétant. Son discours m'a laissé pantois, il a déjà gagné et il le sait. Au moins il ne s'en cache pas c'est déjà ça... J'ai les pires craintes pour Ségo avec le débat TV (y'en aura bien un cette année?), il va l'atomiser en direct. :| Le seul qui aurait eu une chance contre Sarko c'était évidemment Bayrou m'enfin le vote utile et la naïveté (pardon si ça choque) de pas mal d'élécteurs disons centre-gauche fait que. Je reporterai ma voix pour Royal of course, mais sans espoir... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne "rien faire" étant le seul moyen d'arrêter d'utiliser du pognon qu'on a pas, ou de ne pas faire miroiter à tout le monde des choses irréalisables en savant pertinemment qu'on a pas de pognon pour les faire.

hé oui, pour certains, le rôle de l'État se résume à faire office de carnet de chèques ... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus en détails. Sarko à 30% en ayant absorbé une bonne partie de l'éléctorat Le Pen, c'est franchement inquiétant. Son discours m'a laissé pantois, il a déjà gagné et il le sait. Au moins il ne s'en cache pas c'est déjà ça... J'ai les pires craintes pour Ségo avec le débat TV (y'en aura bien un cette année?), il va l'atomiser en direct. :| Le seul qui aurait eu une chance contre Sarko c'était évidemment Bayrou m'enfin le vote utile et la naïveté (pardon si ça choque) de pas mal d'élécteurs disons centre-gauche fait que. Je reporterai ma voix pour Royal of course, mais sans espoir... :|

ba fais un " vote-utile " :craint:

( j'essaye de mettre un peu de gaieté dans un topic qui prend un ton " dramatique " pour rien :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( j'essaye de mettre un peu de gaieté dans un topic qui prend un ton " dramatique " pour rien :| )

dis donc toi, c'est pas toi qui venais parler de déprime il y a quelques semaines ? :p

Y a des hauts ya des bas, j'essaye d'aller en haut :craint:

( euh ne détournons pas le topic :| )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est également pas comme ça que la France va avancé. Ca campagne était basé sur du vent:

Vous aimez pas l'un? Vous aimez pas l'autre? Bah moi je suis là donc voté pour moi!

Bonsoir,

Visiblement, tu n'as pas trop lu les programmes des divers candidats.

Ou bien tu as trop regardé la télé.... :craint:

Un sacré 2è tour en perspective...au moins on sait qu'on sera mal dirigé encore 5ans :|

Bonsoir,

mais 5 ans,cela risque d'être trop tard...la France est à la limite.Nos réserves ne tiendront que difficilement jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...