Aller au contenu

pc gamer 1500euro


tidus33

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

voulant me refaire une configue je voulais vos avis experts :).

 

Boîtier : Cooler Master N200 35,89 €

Alimentation : Cooler Master G650M Bronze Modulaire - 650W 69,49 €

Disque dur : Western Digital WD Black 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) 75,59 €

Disque dur : Western Digital WD Black 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) 75,59 €

SSD : Samsung Serie 840 EVO - 250 Go 99,89 €

Graveur : Samsung SH-224DB - OEM, noir 15,95 €

Processeur : Intel Core i5 4690K 215,90 €

Carte mère : MSI Z97M GAMING 142,99 €

Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC19200 Trident X CAS10 89,89 €

Carte graphique : Asus GeForce GTX 780 OC - 3 Go (GTX780-DC2OC-3GD5) 479,99 €

Montage :39 €

 

Total : 1340.17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Pour ma part, je trouve dommage de se contenter d'un boitier à 35€ pour une configuration à 1300+ €. Bien que le N200 soit de bonne qualité, il n'empêche que ça reste un boitier d'entrée de gamme (pas de miracle) et un boitier plus qualitatif est plus bénéfique qu'on ne le croit à l'usage, ne serait-ce que pour les oreilles.

Plus chers, mais sans se ruiner,  les Corsair 350D et Aerocool DS cube sont des références dans leurs catégories.

Il ne faut pas oublier que le boitier est généralement le composant qui dure le plus longtemps dans une configuration.

 

Deuxième chose qui me chagrine : je ne vois pas de ventirad pour le CPU. Si celui d'Intel suffit à faire le travail (c'est à dire empêcher que le processeur monte trop en température et ne "throttle"), c'est encore une fois au détriment du silence. D'autant plus dommage que tu as une plateforme prête à l'overclocking, et là le ventilateur intel ne suffit plus.

Pour du silence, le 212Evo de chez cooler master rempli très bien sont office, contre une 30aine d'€. Pour aller assez loin dans l'OC, un Thermalright Macho 140mm ou un beQuiet Shadow Rock2 (les deux autour des 45€) sont des composants de choix, mais attention à la compatibilité avec le boitier!

Si tu n'es pas près à dépenser dans un ventirad, et/ou que tu n'a rien à faire de l'OC, contente toi d'un i5 4690 (sans le K), qui coute une 15aine d'euros moins cher, et qui ne perd que le coefficient débloqué à la montée.

 

Enfin, pourquoi 2 disques durs? Pour la sauvegarde des données? Ou pour l'amélioration des performances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir charly 32.

 

Merci beaucoup pour ton retour  ,alors effectivement j'ai oublié le ventilo pour le cpu je le rajoute de suite hyper 212 evo .

 

Pour le deuxieme disque dur je garde beaucoup de données 'film, manga etc ) donc je préfère prévoir .

 

Et pour fini j'ai changé le boitier pour Fractal Design Define Mini - Noir a 91.99  , pour un total de 1428.26 euro .

 

Que pensez-vous de la carte mére et de la rame svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si les HDD serviront pour du stockage, il n'est pas utile de prendre des 7200trs/min. Des caviar Green (ou équivalent en 5400trs/min) feront le job et avec moins de bruit. Et puis avec l'économie tu pourras prendre une plus grosse capacité ;)

Pour la carte mère, est-ce voulu ton choix d'une micro-ATX ?

Pour le RAM, tu peux économiser un peu en prenant une fréquence moins élevée, sauf si tu en as réellement besoin. Mais pour du gaming pur, c'est pas utile.

Enfin, as-tu prévu le prix de l'OS dans ton budget ? Je ne l'ai pas vu dans ton détail. Et pour le montage, tu peux l'économiser en mettant les mains dans le cambouis, mais là, tout dépend de ton avis et de tes compétences (mais ce n'est pas extrêmement compliqué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, ma question pour les DD tient toujours : pourquoi deux de 1To au lieu de 1 seul de To, si ce n'est pour faire de la sauvegarde? :)

 

En revanche, je resterai sur 7200tr/m, car même avec un SSD de 250Go, il faudra surement que tu installes quelques jeux/programmes sur le DD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du jeu vidéo, 8Go suffisent à l'heure actuelle. 16Go sont utiles pour des usages à calcul intensif (modélisation 3D, encodage de vidéo, photoshop avec manipulation de dizaines de RAW à la fois, calcul scientifique...).

Et puis c'est une upgrade qui se réalise très facilement par la suite si jamais le manque venait à se faire sentir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour finir ça donne ça

 

 Asus Z97M-PLUS 1 131,99 €   Fractal Design Define Mini - Noir 1 91,99 €   Cooler Master G750M Bronze Modulaire - 750W 1 78,89 €   Western Digital WD Black 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) 1 75,59 €   Western Digital WD Green 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 3 To (Caviar) 1 99,90 €   Samsung Serie 840 Pro - 256 Go 1 159,95 €   Samsung SH-224DB - OEM, noir 1 15,95 €   Intel Core i5 4690K 1 215,90 €   Asus GeForce GTX 780 OC - 3 Go (GTX780-DC2OC-3GD5) 1 479,99 €   Be Quiet Dark Rock 3 1 61,99 €   Materiel.net Montage 1 39,00 €   G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC19200 Trident X CAS10 1

89,89 €

 

 

                                                                             TOTAL : 1541.03

 

j'ai changé la carte mére et je suis revenu a 8 go de ram , pensez-vous que je puisse jouer a tous les jeux en ultra avec ça ou faut til changer des éléments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...