Aller au contenu

KFA², quelqu'un a testé?


Messages recommandés

Bonjour bonjour...

 

J'ai vu cette offre (sur NextInpact):

 

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-NVIDIA/KFA2/4957521-Carte-Graphique-KFA2-GeForce-GTX-970-EXOC-Black-Edition-SSD-GAMER-L-120Go-OFFERT.htm#moid:MO-08252M62334716

 

J'me suis dit: "chouette, il me fallait une nouvelle CG, et un SSD me fera pas de mal".

Jsuis allé voir à : http://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-graphique-interne/c4684/p1e48t3o0a1+fv121-11818.html

 

>> Prix min: 325e

 

J'me suis dit: "C'est franchement pas cher"

 

J'me suis souvenu du SSD...

Jsuis allé voir à : http://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/disque-ssd/c4698/p1e48t3o0a1+fi62-l80.html

 

>> Prix min : 45e

>> 45 + 325 = 370e

 

J'me suis dit: "Elle est où l'arnaque?"

 

Du coup avant de me jeter sur cette offre, quelqu'un aurait déjà testé KFA² (que je ne connaissait absolument pas avant) et aurait une explication à me fournir quant au prix assez (très) faible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette marque est presque récente dans nos contrées. Je ne l'ai pas testée et n'en ai rien entendu de spécialement mal ni de spécialement bien.

Je savais qu'ils faisaient des CG à bas coût mais je ne savais pas pour les SSD.

Ce dernier est en NAN TLC (Triple Level Cell) a priori et se trouve à 40€ pour la version 120 Go.

On ne peut pas mettre grand chose sur 120 Go (50 pour Win et ses updates, 10 d'overprovisionning, reste 60 Go dispo).

Les GTX 970 ont eu un peu mauvaise presse il y a un an environ (les fameux 0,5 Go de Vram à faible cadencement).

 

Cela n'engage que moi, je pense que le prix proposé est lié au souhait de faire de la place dans les stocks (arrivée des nouvelles fournées au dernier trimestre) et, peut-être, sur une marque qui se vend peu, tout en prenant en compte la mauvaise presse de la 970 et un SSD en TLC.

 

Test de la 970 en question : à la date du test, ils la trouvait à 325€. Sur le papier une bonne carte, sur le test aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, merci de la réponse !

 A vrai dire, je ne comptait pas placer énormément de chose sur le SSD, juste Windows et Arma 3.

 

Je n'ai pas suivi l'affaire des "0.5 Go a faible cadencement", mais merci de l'info, je vais me renseigner (moi j'avais lu dans des commentaires d'acheteurs qu'il n'y avait "que" 3.5 Go de disponible, ce qui me gêne pas tellement je suis a 1 Go actuellement).

 

>> https://forums.geforce.com/default/topic/803518/geforce-900-series/gtx-970-3-5gb-vram-issue/

 

Un sujet parlant des fameux 3.5Go. Mais a priori, si je dis au jeu en question qu'il ne peut utiliser plus de 3.5 Go (ou 3 si on peut pas régler précisément), ça devrait passer ?

 

 

 

Test de la 970 en question : à la date du test, ils la trouvait à 325€. Sur le papier une bonne carte, sur le test aussi.

 

... C'est une carte "GALAX" dans ce test...

???

 

De toute façon, sur toutes les 970, la puce sera la même, c'est ça? alors qu'est-ce qui peut changer ? A part le refroidissement ou les logiciels de "contrôle utilisateur", il ne devrait pas y avoir de différence si marqué? Il n'est pas possible d'avoir des différences de performances, si l'on exclu les cartes "OC ready" ?

 

Quant aux 980, c'est totalement hors de mon budget :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour KFA² je ne sais pas mais pour ce qui est de la GTX 970 en général le problème est plus théorique qu'autre chose dans le sens où c'est une carte avec 3,5 Go utilisable. Les 512 Mo étant très lents les drivers sont prévus pour éviter de les utiliser. En pratique ce n'est pas gênant mis à part dans des tests faits exprès pour mettre en valeur le problème. Comme tu l'as dit 3,5 Go c'est déjà pas mal !

 

En fait le problème c'est plutôt le SSD en TLC qui plus est d'une marque peu connue pour ses SSDs. Il serait prudent de ne pas y mettre de données importantes, si c'est juste pour y installer les jeux cela devrait aller (fais gaffe aux sauvegardes des jeux). Windows est déjà un peu plus embêtant car c'est agacent à réinstaller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci encore de la réponse :)

 

Donc pour la 970, pas de problème a priori. Pour le SSD, je sais absolument pas ce que c'est que le TLC..

>> http://www.speedguide.net/faq/slc-mlc-or-tlc-nand-for-solid-state-drives-406

 

Ce qui m'emm*rde c'est ça: "~ 3-5,000 program/erase cycles per cell"

Je trouve pas ça énorme..

 

Niveau vitesse de lecture/écriture, je peux m'attendre à quoi ?

 

PS: Ahhhhhhh mais GALAX = KFA², fallait le dire Carpe_Diem, j'comprenais pas pourquoi tu me sortais un test d'une CG d'une marque totalement différente..


Remarquez ça reste rentable:

 

Je paye 300 pour la CG + le SSD, je revend le SSD neuf pas déballé sur je sais pas trop quel site à 25e, ça me fait une 970 à 275e !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite explication de la différence entre SLC, MLC et TLC :

... avec du ... sucre :sucre: !

 

Pour les cycles d'écriture si tu met juste des installations de logiciels leur données ne changent pas trop souvent donc c'est pas trop grave. Il faut juste éviter de trop solliciter les écritures : ne pas y mettre la swap, pour les serveurs cela peut aussi être très gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, merci pour la vidéo !


J'en profite pour glisser une petite question:

 

Sur ce site : http://www.game-debate.com/gpu/index.php?gid=2438&gid2=875&compare=geforce-gtx-970-4gb-vs-geforce-gtx-650-tij'ai vu que le processeur "recommandé" pour cette CG était un i7-4770K.

 

Est-ce important ? Je tourne actuellement sous i5 3350P, en quoi cela peut-il impacter les perfs de la CG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce site : http://www.game-deba...orce-gtx-650-tij'ai vu que le processeur "recommandé" pour cette CG était un i7-4770K.

Non, pas vraiment, peut être pour un usage précis mais ton CPU devrait être tout a fait suffisant.

 

En plus si ils mettent un i7-4770K pour une 650 Ti j'imagine même pas la config qu'il faudrait pour une GTX 970  :gne:  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci ^^

 

Et par rapport au processeur, je me suis mal exprimé, c'est pour la 970 qu'ils recommandent un i7-4770K   :chinois: 


J'ai passé le sujet en résolu, j'ai juste eu du mal à choisir le message qui a résolu le problème, faudrait intégrer un bouton "multi-résolution"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un I7 pour une 970 n'a strictement rien de nécessaire. Nombre ici et ailleurs tournent avec un proc 4 cœurs sans multi-thread.

Ton I5 avec 4 cœurs à 3,1 GHz suffira bien pour une GTX 970.

Et comme le dit RaphAstronome, déplaces le répertoire "temp" sur un HDD (via les variables d'environnement).

 

Ne te fais pas de soucis pour le tag "résolu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...